IRC stade 3, 14 ans.. besoin d’aide

Annie123t

Bonjour,

J’ai appris samedi midi que mon chat qui va avoir 15 ans le 31 août est en IRC stade 3. Je tombe de HAUT car je lui fait faire des prises de sang annuelles depuis qu’il a 10 ans précisément pour que si jamais il développait cette maladie, qu’on soit capable de la prendre à un stade précoce.

Quand le vétérinaire m’a annoncé la nouvelle au téléphone j’étais comme sur un nuage, je n’ai pas réellement entendu ce qu’il me disait tellement j’étais sous le choc… je sais juste qu’il est stade 3, j’ai commencé à lui donner des croquettes rénales (a cause de ses intolérances aucune nourriture humide ne fonctionne pour le moment..), et un antihypertenseur car il avait une pression à 185 sur 140. Je sais même pas son taux de creatinine, j’étais dans les vapes carrément quand elle me parlait.. elle est censée me rappeler aujourd’hui ou demain, je sais qu’il est au début stade 3.

Je viens vous voir car j’ai des questions, besoin de votre expérience, témoignages. J’ai fouillé tous les sites web mais je ne suis pas satisfaite; j’ai ce besoin de comprendre, et la je comprends pas :-( j’ai tellement tout fait pour éviter ça que je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Il mange, aime ses croquettes, boit bien, urine bien, défèque, à les yeux bien ouvert, il se promène, ne vomit plus….. mais il va avoir 15 ans et il est au stade 3.

J’aurai des questions à vous poser:

1) est-ce normal d’après vous que le vétérinaire ne lui ai pas donné de médicament à proprement parlé pour l’insuffisance rénale? Elle lui a donné des croquettes rénales et un antihypertenseur. Mais pas de Semintra, Nelio, Fortekore.. (oui, j’ai fais mes devoirs)

Elle m’a pas recommandé de perfusion, rien. Pourtant j’ai confiance en mon vet je crois, possible qu’il n’en ai pas encore besoin selon elle…? J’aimerai mieux prévenir que d’attendre que ça empire.

Quel traitement avez vous donné à votre chat en IRC? Il est resté en vie combien de temps?

J’arrête pas de pleurer car ce chat est toute ma vie :-( comprenez, j’ai 25 ans et il va avoir 15 ans. J’ai aucun souvenir de ma vie avant lui, quand j’essaie de l’imaginer sans lui, j’ai essayé hier toute la journée; j’y arrive pas, j’arrive pas à me l’imaginer. On mange ensemble, on dort ensemble, il prend ma douche avec moi, écoute la télé avec moi, me suit dans toutes les pièces, il est toujours à côté de moi….. et de m’imaginer sans lui à mes côtés je suis pas capable……. :-(((

21 réponses
Virginie28

Que je suis triste pour vous ... je n'imagine pas ma vie sans mon chat. Je l'ai sauvée il y a 10 ans maintenant, la pauvre était dans un sale état. Et le temps est passé, je me suis rendue compte que c'était elle qui m'avait sauvee finalement. Elle représente tellement, j'ai tellement peur de la perdre.

Pour le moment, elle mange, peu certes, mais sans perte de poids importante. Elle est active et égale à elle même. Je reste régulièrement en contact avec ma vétérinaire.

Je pense très fort à vous et je vous souhaite de passer un maximum de temps avec votre chat.

N'hesitez pas a continuer d'écrire ici pour nous tenir au courant ou simplement si vous souhaitez parler.

a bientôt,

Virginie