Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

IRC stade 3, 14 ans.. besoin d’aideSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Annie,
Malheureusement non je me souviens plus dans son traitement quel médicament était pour lui ouvrir l’appétit en plus il en vaut changé car à la fin il ne faisait plus d’effet,
Désolée
Je vous souhaite bon courage et plein de câlins à Moco
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour Annie!

Vous allez progressivement vous faire à la routine de la maladie.
Pour ce qui est des perfusions, peu de vétérinaires les conseille, en tout cas de ce que j'ai vu des témoignages ici, peu l'ont remonté. C'est pourtant une bonne aide à la vie du chat, MAIS c'est extrêmement contraignant. Nous ne partons plus de la maison pour le week end ou en vacances, par exemple, et personne ne peut le faire à notre place.
Le chat peut mal le vivre également, j'ai beaucoup de chance avec la mienne.

J'attends de vos nouvelles. Bon courage pour la suite!

@Marie, j'ai posté dans mon sujet pour éviter de tout mélanger ici. En résumé, la bête mange peu, mais la bête va relativement bien. Merci d'avoir demandé
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, Navrée que vous ayez à vivre cette épreuve stressante qu'est la découverte de l'IRC chez l'une de nos boules de poils.

Juste pour dire de ne pas vous culpabiliser à cause des croquettes que vous lui donniez. J'ai deux sœurs de la même portée qui ont été nourries de la même façon : croquettes + sachets d'émincés (comme ils écrivent) de temps en temps. Une est en IRC et l'autre n'a pas de problème à ma connaissance (et est plutôt en surpoids).
Reste que j'ai supprimé les croquettes et j'ai remplacé par de la pâtée (à part un peu de croquettes rénales) histoire d'apporter le plus d'humidité possible. Mais si ce n'est pas possible parce que le chat ne veut pas, il faut mieux respecter ses goûts.
Ma chatte IRC refuse les pâtées rénales, donc elle en mange de la normale (avec ajout d'Ipakitine pour gérer le problème du phosphore dont le pourcentage est plus élevé dans les pâtées normales).

Bon courage à vous.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Annie,
J’ai retrouvé la dernière ordonnance de Cysko. Quand son état s’est dégradé en janvier 2022, On lui a prescrit du NORSET 1/4 de comprimé tous les 2 jours malheureusement cela a eu un effet bénéfique pendant les 2 premiers jours, on pensait chouette, il va mieux mais c’est aussitôt retombé. Et Avant cela il était sous Périactine.
Après dans sa prise de sang de janvier, il y avait plein d’autres choses autres que la créatinine et l’urée qui n’allaient plus (transaminases ALT + Glycémie+bilirubine trop élevées, potassium trop bas)
Voilà, mais surtout j’insiste que c’est le parcours de mon Loulou, et je ne veux pas que cela vous stresse davantage, chaque chat est différend et réagis différemment à la maladie.
Très bon courage
Marie
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, je viens donner des nouvelles de Moco.

Il a reçu son diagnostic samedi dernier et depuis était sur une nourriture rénale + antihypertenseur car sa pression était trop élevée. Une semaine plus tard, ce matin, un rendez vous de suivi pour reprendre sa pression et mauvaise nouvelle; pression toujours trop élevée, en fait la même chose que la dernière fois.. du coup il va sans doute devoir augmenter ses médicaments. Sinon il commençait à avoir plus d’énergie depuis jeudi et ce matin il a vomit. Bref je vous tiens au courant de son évolution encore une fois j’ai hâte que ça se stabilise un peu en espérant que ce soit le cas..!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci pour ces nouvelles Annie!

Au début, c'est toujours un peu chaotique, il faut trouver le bon traitement au bon dosage. Mais souvent, une fois que c'est trouvé, on entre dans une sorte de routine avec la maladie.
Pour les vomissements, c'est fréquent en IRC et ils sont un plutôt bon indicateur de comment va le chat. S'ils ne sont pas réguliers et uniquement de bile, c'est à surveiller, sans que ce ne soit alarmant.

Bon courage à vous, et bon rétablissement à Moco!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)