IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Lyzzza

Merci Liza. Les chats d'Ulalie ont vécu plus longtemps avec Bénazépril.....

Bonjour Kalou

Mon ancien post (5 mois) est remonté grâce à un nouveau message, tu peux le lire, il est en tête de page à présent "SEMINTRA 100 ml".

Liza

Lyzzza

@ Ulalie

"C'est exactement comme un certain antibiotique que tu as du connaître le Totapen à la banane, un excellent antibiotique qui avait été remplacé par d'autres plus récents et moins efficaces et les médecins râlaient car les labos ne fournissaient plus les pharmacies, les enfants adoraient et ils le remplaçaient par des trucs ignobles."

Tu as parfaitement raison, c'est même connu, il y a eu des listes.

Les lobos prennent de "vieux" médicaments pas chers, les modifient un peu (en remplaçant la banane par un goût de chiottes) et hop ! retour sur le marché au double ou triple du prix. Ni vu ni connu.

Les labos français ne trouvent plus rien depuis longtemps, ils reconditionnent l'ancien.

Emballage, parfum, un truc anodin par ça par là et le tour est joué, c'est "nouveau".

Il y a bcp plus de recherches du côté labos vétérinaires.

Pour l' IRC, comme le seul médoc efficace était le bénazépril humain, ils ont commencé par le vendre en produit vérinaire sous un autre conditionnement tout en cherchant parallèlement à le remplacer carrément par autre chose et nous avons eu le Semintra.

Le Semintra est doute très bien puisque très proche du bénazépril, mais je sais qu'à mon prochain chat atteint d'IRC j'en resterai à un produit qui a fait ses preuves qui est accessible à ma bourse.

L'insuffisance rénale est irréversible. Le traitement est une béquille qui retarde l'échéance et aide la chat à vivre bien quand même le plus longtemps possible. C'est obtenu avec un anti-hypertenseur couplé à un diurétique. On n'a pas trouvé mieux et les 2 produits répondent à cette attente.

Choupette7676

Retour de chez le vétérinaire : il a prescrit du fortekor en attendant le retour du Semintra semaine 48 selon ses informations donc début décembre. A voir comment ça se passe avec le fortekor Je ne connais pas du tout.

Utilisateur anonyme

Le Fortekor c'est du Bénazépril pour animaux, d'après mes souvenirs, je payais plus de 20 euros la plaquette de 20 comprimés sécables, puis renseignements pris la véto me l'a remplacé par le Célio 5 qui est aussi du bénazépril conditionné de la même manière mais déjà moins cher. Avec mes 4 chats en IRC, quand je prenais le Célio 5 à la pharmacie car moins cher que chez le véto, le pharmacien a eu pitié pour mon porte-monnaie et m'a proposé le bénazapril pour humains, exactement la même chose 5 mg la boîte de 90 comprimés sécables (donc pour 3 mois) moins de 20 euros ! Inutile de vous dire que je suis restée sur le bénazépril humain.

Utilisateur anonyme

Liza, toi aussi tu as du connaître le totapen, ma fille faisait semblant d'être malade pour en avoir, elle me disait "bobo la gorge", elle adorait ça, elle l'aurait bu comme un sirop de fruits.

Lyzzza

Retour de chez le vétérinaire : il a prescrit du fortekor en attendant le retour du Semintra semaine 48 selon ses informations donc début décembre. A voir comment ça se passe avec le fortekor Je ne connais pas du tout.

Ah ah ! Choupette, tu ne connais pas le Fortekor. 👎

Je vais être méchante (pardonne-moi Ulalie) mais Internet, tu connais ? :((

Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires :

Un comprimé de 200,02 mg contient :

- Substance active :

Bénazépril (sous forme de chlorhydrate) ..... 4,6 mg

(soit 5 mg de chlorhydrate de benazepril)

Principes actifs / Molécule :

Bénazépril

Pour le prix tu peux te reporter à celui du Bénazépril acheté en pharmacie.

Mais de toute façon c'est déjà moins cher que le Semintra.

Lyzzza

Le Fortekor c'est du Bénazépril pour animaux, d'après mes souvenirs, je payais plus de 20 euros la plaquette de 20 comprimés sécables, puis renseignements pris la véto me l'a remplacé par le Célio 5 qui est aussi du bénazépril conditionné de la même manière mais déjà moins cher. Avec mes 4 chats en IRC, quand je prenais le Célio 5 à la pharmacie car moins cher que chez le véto, le pharmacien a eu pitié pour mon porte-monnaie et m'a proposé le bénazapril pour humains, exactement la même chose 5 mg la boîte de 90 comprimés sécables (donc pour 3 mois) moins de 20 euros ! Inutile de vous dire que je suis restée sur le bénazépril humain.

Bonjour Ulalie

Ben voilà, c'est ça.

Depuis le temps qu'on l'explique.

Le Semintra serait à un prix raisonnable (sachant que l'IRC est une maladie qui dure sous traitement), je serais tentée de le choisir pour mon chat, mais là je trouve que c'est trop exagéré.

Lyzzza

Liza, toi aussi tu as du connaître le totapen, ma fille faisait semblant d'être malade pour en avoir, elle me disait "bobo la gorge", elle adorait ça, elle l'aurait bu comme un sirop de fruits.

Non, je n'ai pas connu ce sirop.

Ce doit être parce qu'il était délicieux que le goût a été changé, ils ont dû avoir des retours d'enfants qui vidaient le flacon...😁

Lyzzza

Ma minette sous Semintra depuis début février a 18 ans et 2 mois.

Bonjour Lili

Cela fait 9 mois, c'est pas mal pour un chat de cet âge.

Elle pourrait aller jusqu'à 20 ans.

Etant donné son âge, quand tu verras qu'elle décline (ne mange plus et maigrit) ne cherche plus à la prolonger, offre-lui une fin de vie sans souffrance, elle l'aura bien mérité.

Pour mémoire :

(maladie rénale humaine)

"L'insuffisance rénale chronique correspond à une destruction progressive et irrémédiable des canaux (les néphrons) qui constituent le rein. Elle apparaît lorsqu'il ne reste plus qu'un tiers de ces canaux en état de marche.

Le diagnostic de cette réduction progressive du fonctionnement des reins est défini par une diminution permanente du débit de filtration glomérulaire (DFG) mesuré directement par la clairance de la créatinine ou estimé à partir du taux sanguin de créatinine par une prise de sang.

Le DFG représente le nombre de millilitres de plasma que les reins peuvent débarrasser de cette substance d'origine musculaire en une minute."

Chez le chat, il ne reste bien souvent que 25% du rein en état de marche, car c'est un animal qui ne montre pas son malaise, et avant que le tuteur s'en rende compte et que des analyses sanguines soient effectuées, il est déjà en grande souffrance.

Le maintenir plusieurs années avec 25% de sa fonction rénale c'est déjà un performance.

Même si le chat va bien, c'est une bonne idée de le faire tester quand il vieillit.

" prévalence à plus de 90% chez les sujets de plus de 15 ans.

Plus de 50 % des chats atteints ont 7 ans ou plus.

Dans une étude concernant la population féline du Royaume Uni, l'IRC était considérée comme la première cause de décès des chats de plus de 5 ans."

Utilisateur anonyme

Effectivement, à partir de 8 ans, il faudrait faire une analyse tous les ans pour savoir où ils en sont et afin de prendre de court cette maladie le plus tôt possible.