IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Lyzzza

Bonjour, c'est sûr que cette rupture inquiète tous ceux qui ont des compagnons en IRC. Pour Ajna, elle aussi est sous semintra, je lui donne 2 goutes de gemmodiuretic et une gelule (dans une seringue) d'Agepi w3. Les omegas préservent les néphrons restants. La gemmothérapie est plus puissante que la phyto car c'est extrait des bourgeons. Cette association m'a été prescrite par un vétérinaire phyto. N'hésitez pas à l'aider avec ces produits. On trouve cela par internet. Bon courage à vous.
Bonjour, c'est fait pour quoi le gemmodiuretic eT l'agepi ? Ça ouvre l'appétit ? Merci pour votre reponse.

Bonjour

C'est un traitement naturel qu' Elodie donne en complément. Un diurétique.

Agepi ce sont des Omega 3. Tout le monde est en déficit d'omega3. Il y en a dans l'huile de lin, de colza mais peu dans l'huile d'olive ou de tournesol que les gens utilisent généralement.

Aussi dans les poissons gras comme le saumon, mais vu que ces poissons sont d'élevage et contaminés...

Mes chats en IRC ont été traités avec du Bénazépril.

J'aimerais bien connaître la durée de vie de chats traités avec du Semintra.

Lilidoleron

Ma minette sous Semintra depuis début février a 18 ans et 2 mois.

Kalou124

Liza, combien de temps ont vécu vos chats sous Bénazépril ? D'après les vétos ,Semintra est ce qu'il y a de plus efficace pour l'IRC. Peut-être ont-ils des actions ?? peut-être est ce vrai??.

Utilisateur anonyme

Ce que veut dire Liza, c'est ce que ça va donner d'ici quelques années vu que c'est un médicament assez récent contrairement au Bénazépril. Personnellement je donnais du bénazépril à mes chats en IRC et ils ont pu vivre de longues années à partir de la déclaration de la maladie.

Je ne critique pas le sémintra vu que je ne le connais pas du tout, mais vu que le bénazépril est très efficace et bien moins cher que le sémintra, je me pose des questions quant à l'intérêt qu'ont les labos de le donner plutôt que l'autre molécule bien moins chère.

Utilisateur anonyme

Nos messages se sont croisés Kalou, tu penses donc la même chose que moi ?

Mes chats 2 sur 4 ont vécu plus de 7 ans à partir du moment ou on les a mis sous bénazépril. Les 2 autres étaient condamnés vu qu'un était PKD et l'autre double néphrite.

Lyzzza

Liza, combien de temps ont vécu vos chats sous Bénazépril ? D'après les vétos ,Semintra est ce qu'il y a de plus efficace pour l'IRC. Peut-être ont-ils des actions ?? peut-être est ce vrai??.

Bonsoir kalou

Le sujet Semintra a déjà été évoqué et j'avais fait un post assez long à ce propos.

J'avais répondu aussi pour mes chats. Je ne sais pas ça par coeur.

Ulalie se demande quel intérêt ont les labos, la réponse est évidente.

Nouveau produit peut-être un peu mieux que le Bénazépryl (qui ne coûte pratiquement rien si on achète le produit pour humains en pharmacie) mais qui coûte très cher, qui a fait l'objet de démarches actives des labos auprès de tous les vétos.

En plus des études pharmacologiques, on peut ajouter des études d'impact psychologique sur le propriétaire de l'animal, acheteur final du produit... Nos chats ce sont aussi nos enfants, même si on a des enfants, et quels sacrifices ne sommes-nous pas prêts à faire pour eux ?

J'ai cherché toutes les infos sur la composition et les bienfaits de ce produit et j'ai croisé avec le Bénazépryl. Chacun peut en faire autant.

Je crois avoir gardé mon travail d'exploration ^^ si je le retrouve je le posterai.

Liza

Lyzzza

PS

de toute façon c'est tout bénéfice, car cette maladie est mortelle mais son issue dépend de tout plein de facteurs, donc impossible de faire des comparaisons.

Selon le début des soins, l'état du chat, son âge, la façon dont le traitement est donné, etc etc

Un chat sous Sémintra meurt au bout 2 ans : comment savoir si sous Bénazépril il ne serait pas mort au bout de 3 ans ? Ou le contraire ?

Kalou124

Merci Liza. Les chats d'Ulalie ont vécu plus longtemps avec Bénazépril.....

Utilisateur anonyme

En fait comme le dit Liza ça dépend de plusieurs facteurs. Déjà si le chat n'a pas de maladie sous-jacente comme mes deux autres qui n'ont pas survécu longtemps, si on donne bien le traitement tous les jours sans exception (si on saute un jour sur le long terme ce n'est pas grave) et si le chat arrive à bien s'abreuver c'est important aussi.

Comme je te l'avais dit, je leur donnais en parallèle tous les jours du Rubénal 75 car ça aide bien les reins à faire leur travail. Pour changer de temps en temps je leur donnais un autre complément pour IRC à base d'artichauds mais apparemment il n'existe plus sur le marché. L'ipakitine est souvent donnée aussi mais personnellement je ne connais pas.

Mes deux chats qui ont vécu longtemps avec ce traitement ont été détectés vers leurs 9 ans et ont vécu jusqu'à 16 ans et plus, donc pour moi le bénazépril a été très efficace. Le sémintra est plus récent, peut-être encore plus efficace ou moins, je ne saurai le dire vu qu'il n'y a pas assez de recul pour pouvoir le constater.

C'est exactement comme un certain antibiotique que tu as du connaître le Totapen à la banane, un excellent antibiotique qui avait été remplacé par d'autres plus récents et moins efficaces et les médecins râlaient car les labos ne fournissaient plus les pharmacies, les enfants adoraient et ils le remplaçaient par des trucs ignobles.

Fdur25

Bonjour a tous

mon chat à bientôt 18 ans, ca fait 4,5 ans qu'il est sous semintra. ca été très efficace, car il aurait du être euthanasier au vu des résultat pour son IRC.

pareil je suis impacté par la rupture de stock du semintra. J'ai fait énormément de vétérinaire pour trouver du stock, j'ai réussi à faire 4 mois de stock et fait plusieurs centaine de kilomètre pour cela.

Vous pouvez aussi faire les pharmacie, j'en ai aussi trouvé.

Au vu du problème d'approvisionnement et de l'éventuel confinement qui n'arrangera rien. je passe l'info

la molécule utilisé est le telmisartan. J'ai trouvé une pharmacie qui a un labo qui peut faire des gélules avec le dosage spécifique (kg pour l'animal) . séparé la gélule et mettre sur la nourriture ou a mélanger avec de l'eau et on passe par la pipette (pas encore tester pour le moment). ca me revient à un peu plsu de 50€ pour trois mois de traitement.