IRC Rupture de stock Semintra 4mg

Eve60650

Bonjour,

C’est pleine de désespoir que je fais appel à votre aide sur le sujet. Ce n’est peut-être pas la bonne catégorie mais je tente. Mon chat âgé de 12 ans est diagnostiqué depuis février IRC, les reins sont touchés à 60% il est donc sous semintra depuis. Maintenant les crises de vomissements reprennent, il mange moins malgré les croquettes hautement appetentes hills k/d et alimentation humide premium et variée. Il va bien manger lorsque c’est nouveau sinon c’est difficile il peut mettre 1h à plusieurs reprises pour manger quelques miettes. Au passage il est malheureusement rationné car son frère souffre d’embonpoint et il est sous hills r/d rationné par gamelle connectée et comment vous dire qu’il ne laisse pas une miette à son frère malade. Je travaille la journée il m’est difficile de nourrir mon petit malade. Cependant, mauvaise nouvelle! mon vétérinaire m’a informé qu’il ne serait plus possible d’obtenir de semintra 4mg suite à la crise sanitaire on ne peut plus en obtenir. Je dois la voir afin de discuter d’un autre traitement différent mais apparemment moins efficace. Avez vous à votre connaissance un substitut qui aide votre chat car mis à part ces petits tracas il est en pleine forme depuis son traitement.

Merci par avance

Eve

111 réponses
Choupette7676

Retour de chez le vétérinaire : il a prescrit du fortekor en attendant le retour du Semintra semaine 48 selon ses informations donc début décembre. A voir comment ça se passe avec le fortekor Je ne connais pas du tout.
Ah ah ! Choupette, tu ne connais pas le Fortekor. 👎 Je vais être méchante (pardonne-moi Ulalie) mais Internet, tu connais ? :(( Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires : Un comprimé de 200,02 mg contient : - Substance active : Bénazépril (sous forme de chlorhydrate) ..... 4,6 mg (soit 5 mg de chlorhydrate de benazepril) Principes actifs / Molécule : Bénazépril Pour le prix tu peux te reporter à celui du Bénazépril acheté en pharmacie. Mais de toute façon c'est déjà moins cher que le Semintra.
Je connais Internet c'est même mon métier ! L'intéret de ce type de forum est selon moi, au dela de connaitre la molécule et ses effets, d'avoir des témoignages de propriétaires de chats. Je réfléchirai avant de poster de nouveau ici. Pour autant merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre.
Kalou124

J''ai connu le Fortékor ou Bénazépril grâce à ce forum . C'est vrai qu'au delà de connaître une molécule, il est intéressant d'échanger avec les propriétaires de chats qui l'ont utilisée.Il est bon d'avoir les expériences des membres qui connaissent notre problème et ont essayé différents traitements.

Utilisateur anonyme

Retour de chez le vétérinaire : il a prescrit du fortekor en attendant le retour du Semintra semaine 48 selon ses informations donc début décembre. A voir comment ça se passe avec le fortekor Je ne connais pas du tout.
Ah ah ! Choupette, tu ne connais pas le Fortekor. 👎 Je vais être méchante (pardonne-moi Ulalie) mais Internet, tu connais ? :(( Composition qualitative et quantitative Principes actifs et excipients à effets notoires : Un comprimé de 200,02 mg contient : - Substance active : Bénazépril (sous forme de chlorhydrate) ..... 4,6 mg (soit 5 mg de chlorhydrate de benazepril) Principes actifs / Molécule : Bénazépril Pour le prix tu peux te reporter à celui du Bénazépril acheté en pharmacie. Mais de toute façon c'est déjà moins cher que le Semintra.
Je connais Internet c'est même mon métier ! L'intéret de ce type de forum est selon moi, au dela de connaitre la molécule et ses effets, d'avoir des témoignages de propriétaires de chats. Je réfléchirai avant de poster de nouveau ici. Pour autant merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre.

@Choupette7676,

Il ne faut pas vous formaliser , c est du copier-coller qui ne comprend certainement ce qu il copie donc il colle meme des inepties

"un comprimé de 200,02 mg" c est 0,02 mg de trop pour etre honnête 🤣

Cdlt

Utilisateur anonyme

Pour info, j'ai fait une erreur pour le générique du Fortekor, c'était du Nélio 5 et non du Célio 5. Mais le mieux reste le bénézapril humain.

Elodie60510

Bonjour, je sais que votre sujet date de 4 semaines, je n ai pas lu tous els commentaires plus haut mais je suis exctement dans la même situation que vous, sauf que mon ontario a 2ans, il a été diagnostiqué IRC à l age de 9 mois, et ses reins ne sont plus vaillant et fonctionnent à 30%, notre dernier recourt avant les dyalises à été le semintra qui s est montré plus que satisfaisant, mais ma vétérinaire m à vite appelé pour me parler de cette rupture, je sais que sans son médicament ça sera fatale pour lui malheureusement, donc elle m avait parlé d un traitement alternatif mais très très peu efficace je ne me souviens plus du nom, donc elle m à prescrit du telmisartan ( nom barbare du semintra) pour humain, c est exactement la même molécule forcément le telmisartan, sauf qu il doit être reconditionne en gellule pour s adapter au poid de votre chat, elle m'a donc fais une ordonnance pour ontario qui fais 6kilos et la pharmacienne m à préparer mes gellules pour le lendemain en 6mg chacune, la posologie étant de 1mg par kilo.

Si vous souhaitez que votre vétérinaire se mette en relation avec le miens je vous donne son nom docteur villa à bresles dans l Oise, clinique castelvet 0344079012.

Je dois ouvrir la gellule et verser la poudre sur une huile de saumon ou de la pâte de malt moins pratique certe que la pipette habituelle mais c est provisoire j espère, après niveau prix c est beaucoup moins cher du coup je suis à 18.90euros pour 2mois de traitement, forcément par rapport au 109euros pour 2 mois en sirop ça change mais honnêtement je m en fou du prix, du moment que mon bébé est en presque bonne santé.

Je rebondis aussi pour les croquettes car monsieur est super compliqué aussi mais ça c est liée à leur maladie à priori, ici rien à faire il boude toutes les pâtes humides médicales et les autres d ailleurs, et ne mange que ses croquettes veto et rien d autre, nous aussi nous nous sommes dotés de gamelle connecté à cause de son frère chat, un mainecoon très très gourmand et imposant.

Choupette7676

ici aussi il faut ruser pour la nourriture renale il n'en raffole pas ...

Kalou124

@Elodie:pas de problème puisque le Semintra est du Telmisartan. Si votre chat le prend c'est bien. Le mien refuse toute nourriture si je mets de la poudre d'une gélule.Heureusement, mon vétérinaire a encore du Semintra.

A ceux qui ont un chat en IRC,ont'il d'autres médicaments en plus du Semintra?

Je dois donner également de l'Amodip pour faire baisser la tension et du K for cat (potassium).

Pour la nourriture Renal, ce n'est pas évident car il va de temps en temps manger dans la gamelle de sa soeur et elle, va lui piquer sa nourriture Renal.

Choupette7676

Ici je donne matin et soir du softcanis pour aider à éliminer l'azote. C'est surtout lui qui fait baisser l'urée m'a dit le véto quand je m'inquiétais de l'impossibilité de trouver du semintra et des conséquences sur mon chat. Il a aussi de l'huile de poisson (omegas 3) le midi pour ses reins et un quart d'antidépresseur tous les 3 jours pour stimuler son appétit (sinon il ne mangeait presque rien et vomissait de la bile quasiment tous les jours).

Smaillot

Le Prilium ??? Imidapril

Koulm

Bonjour

Il est possible de faire une préparation pédiatrique buvable de TELMISARTAN molécule du SEMINTRA dans un Préparatoire de pharmacie de ville

La concentration est différente il faut l adapter, 1mg/ml au lieu des 4mg/ml du SEMINTRA

Cette préparation est valable 1 mois , après je ne sais pas

pas de rupture sur cette molécule de pharmacie humaine , et semble moins cher

Bon courage