Bonjour, je sais que votre sujet date de 4 semaines, je n ai pas lu tous els commentaires plus haut mais je suis exctement dans la même situation que vous, sauf que mon ontario a 2ans, il a été diagnostiqué IRC à l age de 9 mois, et ses reins ne sont plus vaillant et fonctionnent à 30%, notre dernier recourt avant les dyalises à été le semintra qui s est montré plus que satisfaisant, mais ma vétérinaire m à vite appelé pour me parler de cette rupture, je sais que sans son médicament ça sera fatale pour lui malheureusement, donc elle m avait parlé d un traitement alternatif mais très très peu efficace je ne me souviens plus du nom, donc elle m à prescrit du telmisartan ( nom barbare du semintra) pour humain, c est exactement la même molécule forcément le telmisartan, sauf qu il doit être reconditionne en gellule pour s adapter au poid de votre chat, elle m'a donc fais une ordonnance pour ontario qui fais 6kilos et la pharmacienne m à préparer mes gellules pour le lendemain en 6mg chacune, la posologie étant de 1mg par kilo.
Si vous souhaitez que votre vétérinaire se mette en relation avec le miens je vous donne son nom docteur villa à bresles dans l Oise, clinique castelvet 0344079012.
Je dois ouvrir la gellule et verser la poudre sur une huile de saumon ou de la pâte de malt moins pratique certe que la pipette habituelle mais c est provisoire j espère, après niveau prix c est beaucoup moins cher du coup je suis à 18.90euros pour 2mois de traitement, forcément par rapport au 109euros pour 2 mois en sirop ça change mais honnêtement je m en fou du prix, du moment que mon bébé est en presque bonne santé.
Je rebondis aussi pour les croquettes car monsieur est super compliqué aussi mais ça c est liée à leur maladie à priori, ici rien à faire il boude toutes les pâtes humides médicales et les autres d ailleurs, et ne mange que ses croquettes veto et rien d autre, nous aussi nous nous sommes dotés de gamelle connecté à cause de son frère chat, un mainecoon très très gourmand et imposant.