Inquiétude chatte enceinte qui mange peu

Iseu-Cat

Bonsoir !

Il y a un peu plus de deux semaines, nous avons adopté une chatte de 3 ans (d'après le véto). Elle vivait avec 7 autres chats seuls dans un appartement depuis deux mois : la personne âgée était à l'hôpital et ne devait pas revenir. Une personne passait les nourrir deux fois par semaine. La famille à fini par être mise au courant et ils ont décidé de donner les chats. Nous y sommes allés pour en choisir un et nous sommes répartis avec Mushi, la plus maigre. On nous a dit qu'elle devait être stérilisée... comme vous le devinez en voyant le sujet ce n'est pas le cas.

Au bout d'une semaine, surprise ! Je la trouve bizarre, les mamelles me semblent bien gonflée... On va chez le véto, il ne détecte rien à la palpation, je lui demande de faire une échographie... et là, un, deux coeurs qui battent dans son ventre. Gros stress pour nous, même si on compte bien assumer ça.

Elle mange très peu (même si ça va mieux depuis 2-3 jours) et elle a subi beaucoup de stress avec le changement de maison et tout. On sait qui est le papa (matou roux le seul autre non castré). Vous pensez que tout ça peut affecter le développement des petits ? Le véto l'a trouvée maigre, moi aussi (8 chats pour 5 gamelles avec distributeurs... il y avait 4 chats obèses et la notre était toute maigre et en plus elle n'a pas mangé pendant plusieurs jours à cause du stress).

Bref, nous sommes inquiets, peut qu'elle aille mal, que les petits soient mal développés... vous avez déjà eu une chatte qui a peu mange durant sa grossesse ? Ou qui a eu beaucoup de stress ?

12 réponses
Iseu-Cat

Oui on nous l'a déjà dit ! On pense bien sûr en changer, mais vu tout le stress qu'elle a, on s'est dit que manger pareil ça la rassurerait. Et au final elle en mange très peu vu que la gamelle est à peu près 4/5 croquettes pour chatons purina one et 1/5 Friskies (croquettes pour chatons par rapport à l'apport nutritionnel pour la gestation). Après on verra, quand on passera des croquettes pour chatons à l'alimentation normale, on prendra une meilleure marque.

Iseu-Cat

Les chatons viennent de naître sous notre canapé, dans nos pulls ! Deux petits. La maman va bien, les chatons aussi. Ça bouge et ça miaule. On va voir pour l'amener chez le véto pour vérifier que tout va bien, mais en principe ça va ! Ils sont minuscules mais remuant.