Inquiétude chatte enceinte qui mange peu

Iseu-Cat
Iseu-Cat

Bonsoir !

Il y a un peu plus de deux semaines, nous avons adopté une chatte de 3 ans (d'après le véto). Elle vivait avec 7 autres chats seuls dans un appartement depuis deux mois : la personne âgée était à l'hôpital et ne devait pas revenir. Une personne passait les nourrir deux fois par semaine. La famille à fini par être mise au courant et ils ont décidé de donner les chats. Nous y sommes allés pour en choisir un et nous sommes répartis avec Mushi, la plus maigre. On nous a dit qu'elle devait être stérilisée... comme vous le devinez en voyant le sujet ce n'est pas le cas.

Au bout d'une semaine, surprise ! Je la trouve bizarre, les mamelles me semblent bien gonflée... On va chez le véto, il ne détecte rien à la palpation, je lui demande de faire une échographie... et là, un, deux coeurs qui battent dans son ventre. Gros stress pour nous, même si on compte bien assumer ça.

Elle mange très peu (même si ça va mieux depuis 2-3 jours) et elle a subi beaucoup de stress avec le changement de maison et tout. On sait qui est le papa (matou roux le seul autre non castré). Vous pensez que tout ça peut affecter le développement des petits ? Le véto l'a trouvée maigre, moi aussi (8 chats pour 5 gamelles avec distributeurs... il y avait 4 chats obèses et la notre était toute maigre et en plus elle n'a pas mangé pendant plusieurs jours à cause du stress).

Bref, nous sommes inquiets, peut qu'elle aille mal, que les petits soient mal développés... vous avez déjà eu une chatte qui a peu mange durant sa grossesse ? Ou qui a eu beaucoup de stress ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Myra
Myra

Oui, du steak haché, du poisson cuit...pour lui donner envie de manger, qu'elle se requinque la pauvre! C'est sympa d'avoir pris celle qui était en plus mauvais état;-)

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Les stress subis par cette chatte justifient largement son état. Les conditions dans lesquelles elle vivait sont inqualifiables... Maintenant qu'elle est chez vous, essayez de lui proposer plusieurs aliments riches en calories et si, par bonheur, elle en aime un, donnez-lui à volonté, en libre service permanent. Les chats aiment les miettes de thon au naturel et le poulet par exemple. Vous pouvez aussi lui donner du fromage 'vache qui rit', plein de calcium, que les chats adorent en général. Bon pour elle et pour les petits. Pour le moment, concentrez-vous sur la mère, c'est elle qu'il faut requinquer en priorité. Si la mère va mieux, les bébés dans son ventre iront mieux aussi.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?