Information croquettes

Utilisateur anonyme

Texte à lire et signer, si vous le désirez :

http://nhd.mesopinions.com/?uocnAfzz3tiqHRQ2HbTS/sBLyTZncvO3YN2kEl76rc9vS9A4e9jnSRiDj4EIAzF4IY9njqXv5g+KG6FMhJiGE0qvHz1gI2WbypcVZ2hdzpK/S1/fPH6qIBdZEEpZ67qLg0qH6Pp8NNwNJOZZESYBcqrQXFgnDdbWuL5FKk9YpJDGEgc7dDpRlfCoMc/RgJEJ9TlOonfylO3eRZpvYyOyHazkp1+9VBGQnBZh5Prv2cn1JiaGZbQQrmOGPrw1rYZnUWv9YOIUTBHQAgSrQSajiA40v9Ai/g1lzXbC9RLXMH9wFj+fllrQXw==

29 réponses
Utilisateur anonyme

Candy, pour moi qu'elles soient vendues en animalerie ou chez le vétérinaire, pour moi, c'est : niet !

Mure 69

Bjr, j'ai signé la pétitition, Jocya tu es sûre que les croquettes de véto sont si fiables, moi je ne suis sûre de rien, Royal Canin est-ce la panacée universelle ?

Utilisateur anonyme

je vais tout de suite signe la petition j ai vu je vais tout lire et signe

Utilisateur anonyme

Alors vers quelle nourriture ce tourner ?

Utilisateur anonyme

Oui attention Jocya, les vétos en général vendent des RC, et la marque est loin d'être la meilleure car essentiellement faite de céréales avec très peu de viandes. Certes elles sont très bonnes (j'ai goûté, elles sont vraiment bonnes au goût), donc les chats se jettent dessus. De plus elles contiennent des additifs qui rendent les chats accros, il est donc difficile ensuite de les passer à de vraies bonnes croquettes pour eux comme les Porta 21, les Acana ou les Orijen, qui sont moins bonnes au goût mais tellement meilleures pour leur santé. Orijen est la marque la plus chère (et la panacée), mais Porta 21 et Acana sont au même prix que les RC sur les sites animaliers.

Utilisateur anonyme

J'espère alors que mes loulous vont aimer les Acana, car c'est vrai qu'ils kiffent assez les RC. Il mettent des additifs pour les rendre accros... C'est de pire en pire !

Utilisateur anonyme

Je te le souhaite NiniMichel. J'ai du mal à passer Félia aux Porta 21, et Gatsby qui ne connaissait que ça s'est tout de suite mis à préférer les RC ! Le problème est que j'ai un stock de RC à écouler, que je n'ai pas les moyens de jeter, donc je fais des mélanges. Ils commencent par manger les RC (qui en plus sont plus grosses donc "dépassent" dans les gamelles), et ensuite seulement ils mangent les Porta 21.

Oui, les additifs c'est honteux. De toute façon, toujours opérer un changement de croquettes par mélange avec les anciennes, n'oublies pas ;)

Utilisateur anonyme

Oui d'accord pour le changement.

Mais sa me fait quand même un peu peur tout sa.. Enfin bon, je trouve qui préfère plus les pâtés, fromage blanc/thon.. Enfin ce qu'on mange nous à leurs croquettes RC :P

Utilisateur anonyme

Il faut les deux NiniMichel, croquettes (il y a vraiment tout dedans) et nourriture humide. Mais pas en même temps, pour cause de temps de digestion différents. De toute façon un chat ne se laissera jamais mourrir de faim pour une histoire de croquettes moins bonnes à son goût. Il les boudera peut-être un moment, puis quand il aura vraiment faim il les mangera. Ne t'inquiète pas ;)

Utilisateur anonyme

Oh je m’inquiète pas :) Moi ils ont le droits aux croquettes à volonté, le soir une pâté pour deux (petit plaisir), et puis la bah je sais pas si sa fait trop, mais depuis hier le midi ils ont le droit au fromage blanc/thon.