Infestation de PUCES !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouver une chatte (environ 2 mois) dans la rue, au fond d'une poubelle. En temps qu'amoureuse de la nature et n'ayant que 12 ans, j'ai fais mon possible, c'est-à-dire: j'ai nourris ce chat "des goutières" (elle était déshydratée), puis, je lui ai fais un panier avec couverture et doudou. Pendant qu'elle dormais je suis aller sonner à toutes les maisons aux alentours de la poubelle ou elle "vivait" ... Ce chat est bien abandonné...maigre, sale (pas du tout farouche ni agressive), et donc, nous avons vite remarquer, qu'elle était pleines...DE PUCES! Nous sommes aller acheter du "Melaflon, pour tuer les puces, mais elle en est infester, et nous ne voulons pas prendre de "shampoing spécial chat/chaton", je ne sais donc pas quoi faire, car les puces résistent au produit Melaflon...

Si vous avez des idées/conseils/astuces... JE SUIS TOUTE OUIE !

PS: nous pensons la garder, et d'en 1 mois la vermifuger, auriez-vous des noms pour chatons noires ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

/!\ (c'est Unchatnoirdanslanuit qui vous parle depuis le compte Aquariofollie) /!\

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Pourquoi avoir deux comptes Wamiz? Enfin bref, passons.

Pour convaincre ta mère de faire stériliser ton chat, tu lui expliques tout ce qu'on vient de te dire.

Elle a dû entendre aux infos ce qui se passe en Australie.

Utiliser l'excuse de l'argent pour ne pas faire stériliser son animal, pour moi c'est inacceptable. Quand on prend un animal on doit l'assumer financièrement.

Et tu ne vas pas nous faire croire que vous gardez tous vos chatons. Si tes chattes (ou ta chatte je n'ai pas compris) font chacune 3-4 chatons vous les gardez tous? A moins que vous gériez un élevage de chats, cela m'étonnerait!

Titain
Titain

je sais que pour les chiens mais aussi pour traiter la maison afin d'éviter qu'il y en est partout le dimpygal ( avec du dimpylate dedans) est hyper-efficace car je l'ai vu agir mais en liquide à diluer il est nocif pour les chats. en revanche je ne connais pas l'efficacité des colliers anti-puces au dimpylate

voici un lien qui peut aider à trouver un traitement efficace pour le chat, on y regarde le nom des principes actifs et ensuite on cherche quel anti-puces contient le principe actif choisit sur internet afin de pouvoir l'acheter en magasin/pharmacie

http://www.animols.com/cscntraitements.html

pour donner mon avis sur la stérilisation, les éleveurs lorsqu'ils vendent un chat pour la compagnie le font stériliser afin de ne pas avoir de descendants avec et ainsi évitent aussi la surpopulation donc c'est aussi responsable de le faire. si c'est le cout qui retient ta mère, il y a des dispensaires vétérinaires qui permettront de le faire à moindre coût

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui nous gardons TOUS les chatons que nous avons, et ils ne manquent de rien...(a part la stérilisation et la castration), pour le fait que ma mère dise que ça coûte trop cher, j'en suis désolé, et elle me déçoit sur ce coup là, MAIS bonne nouvelle ! Pour l'instant dans son pelage, j'ai attraper 11 énormes puces rouges/oranges !(mortes=écraser la tête puis dans l'évier sinon sa marche pas ^^) 11 ! c'est beaucoup ! mais il en reste au moins 5 je crois ! et merci pour le shampoing, j'ai réussi à la convaincre nous irons lui en acheter très vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Et si j'ai 2 comptes c'est parce que mon ordi' bug et des fois il ne reconnait pas celui-là, et des fois pas l'autre.. c'est tout bête ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Consulte un véto' si cela ne s'améliore pas !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?