Infestation de PUCES !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai trouver une chatte (environ 2 mois) dans la rue, au fond d'une poubelle. En temps qu'amoureuse de la nature et n'ayant que 12 ans, j'ai fais mon possible, c'est-à-dire: j'ai nourris ce chat "des goutières" (elle était déshydratée), puis, je lui ai fais un panier avec couverture et doudou. Pendant qu'elle dormais je suis aller sonner à toutes les maisons aux alentours de la poubelle ou elle "vivait" ... Ce chat est bien abandonné...maigre, sale (pas du tout farouche ni agressive), et donc, nous avons vite remarquer, qu'elle était pleines...DE PUCES! Nous sommes aller acheter du "Melaflon, pour tuer les puces, mais elle en est infester, et nous ne voulons pas prendre de "shampoing spécial chat/chaton", je ne sais donc pas quoi faire, car les puces résistent au produit Melaflon...

Si vous avez des idées/conseils/astuces... JE SUIS TOUTE OUIE !

PS: nous pensons la garder, et d'en 1 mois la vermifuger, auriez-vous des noms pour chatons noires ?

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et stériliser !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jimlolo, merci de tes informations, mais peux-tu m'expliquer plus en détails "pucer, vaciner" s'ilteplait? et Gribouille, nous ne stérilisons jamais nos animaux...👎

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Bonjour,

Ton post était plutôt bien parti, mais avec ton dernier message tu vas t'attirer les foudres de tout le monde, dont moi.

Quand une chatte est pleine, on ne dit pas "c'est la vie", car étant donné la surpopulation de chats en France, c'est un acte égoïste et irresponsable. Je ne vais pas continuer là dessus car je vais encore m'énerver et j'en ai marre de répéter toujours la même chose.

Sinon tu dois pucer ton chat pour l'identifier, et tu dois le faire vacciner pour le protéger des maladies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je m'excuse de mon message ... j'en suis désolée si cela vous a énerver, vraiment pardon... mais ma mère refuse vraiment de stériliser ou caster n'importe quel animal... Encore une fois, je vous présente mes excuses à tous...🤷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(PS:Mon message à était modifier) Bref, s'ilvouplait, le but du sujet n'est pas la stérilisation ! LES PUCES de l'aide svp ! 💨

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ce n'est pas de ta faute.

Mais il faut que tu fasses comprendre à ta mère qu'il faut faire stériliser la chatte.

Si celle-ci attend des chatons ils vont se retrouver où? Abandonnés dans une poubelle, dans la rue ou à la SPA où ils se feront probablement euthanasiés? Tués?

De plus une mise bas est très douloureuse pour une chatte, et peut l'épuiser, voire pire.

Le fait de ne pas stériliser une chatte augmente aussi les risques de tumeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JQuand une de nos chattes nous ramènes son ventre bien rond remplis de chatons, eh ben c'est la vie d'après ma mère...🤦

Ah ouai ?! Tu veux que sa fasse comme l' Australie ? Une vraie tuerie ! C'est à cause de gens comme vous qu'il y a des animaux dans les refuges ! Ne pas faire stériliser son chat est un acte irresponsable !!!

Je t'explique :

1 couples de chats, 1 ère année = 12 chats / 2 ème année : 144 chats / 3 ème année : 1728 chats / 4 ème année : 20 736 chats . En sachant qu'un chat peut se reproduire dès qu'il a 6 mois ! Je te laisse imaginer !

" Il s’agit d’une solution avantageuse qui réduit le stress et le malaise de la chatte en période de chaleur. Cette opération permet également d’éliminer le danger du cancer de l’utérus ainsi que celui des mamelles.

Pour les mâles, la castration permet de diminuer l’agressivité et les combats avec d’autres mâles. L’opération réduit également les risques de cancer des testicules.

Bien entendu, la stérilisation de son chat permet de lutter contre la surpopulation des chats errants se retrouvant dans des refuges qui accueillent toujours plus d’animaux. "

" Non, un chat castré ne devient pas amorphe ! Non, une chatte ne doit pas avoir eu une portée avant de la stériliser ! Non, un mâle ne sera pas diminué face à ses congénère s’il n’a plus de testicules ! Non, un chat ne change pas de caractère une fois enlevé ses organes reproducteurs… Si vous AIMER VOTRE CHAT , que vous le voulez en bonne santé le plus longtemps possible, stérilisez votre animal. "

Tirez du site de la sensibilisation des chats écrit par Sevv :http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/ne-pas-faire-steriliser-son-chat-un.html

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Et pour les puces moi j'utilise du Stronghold, que j'achète chez mon vétérinaire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Purée tout le monde me crie dessus alors que c'est pas moi qui décide pour le véto'... c'est injuste, vous réagissez, comme si je m'en foutais... vous croyez pas que j'aimerais aussi leurs éviter le pire...pfff, et puis, tous les chatons que nous ramenenez nos chats, on les à tous garder !!! ok?!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère pense malheureusement que la castration et la stérilisation, sont une chose inventés par les vétérinaires pour faire de l'argent... -_-' elle me déçois sur ce coup là ma mère... bref, comment lui faire accepter la stérilisation?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?