Inépuisable

Onasis
Onasis

Bonjour,

Je repasse avec un problème que je ne solutionne pas: ma chatte veut me tuer.

Elle emploie 2 methodes: elle veut m'épuiser, et comme je ne meurs pas suffisamment vite par épuisement, elle me mord.

Ma bestiole peut jouer à l'infini. Mais elle ne joue pas seule, il lui faut quelqu'un pour interagir. Je ne peux pas prendre de second chat.

Quand elle veut jouer: elle pince doucement, c'est le signal. Mais quand on joue et que l'excitation est au max: elle mord. Mais le pire c'est qu'elle ne lâche pas même quand je me lève et que je pars. Cette moche me suit et me chicotte les pieds et les mollets.

Bref, j'ai compris que ma chatte est une caillera du ghetto et que le free fight c'est sa passion. Du coup j'envisage de m'en accommoder.

J'ai 2 questions: la miss est une vraie prédatrice. Elle se fiche des jeux. Par contre les insectes c'est sa grande passion. J'essaie d'attirer les mouches mais c'est pas terrible. Par contre, je nourris les pigeons tous les jours 2 fois par jour sur mon balcon. Mes voisins me détestent. Et mon balcon est recouvert de fientes (qui attirent les mouches ;▪). Ça passionne ma mocheté qui les guettent depuis son arbre. Est ce que ça risque pas d'augmenter son envie de me cartonner par frustration (je ne lui laisse pas l'accès au balcon parce que malgré tout, je l'aime et je veux pas trop qu'elle meurt).

Ma seconde question: la bagarre, c'est son truc. Des séances de baston avec les mains recouvertes de gants cuisine, est ce que va reviendrait dans son esprit à jouer avec les mains?

Par avance merci pour vos avis

14 réponses
Greylox
Greylox

Donnez nous des nouvelles, ça fait toujours plaisir d'avoir un suivi :)

Diminuez le temps de jeu progressivement cependant. Le chat est un animal routinier, si vous changez ses habitudes trop vite ça va lui provoquer un stress.

Si elle vous fait un "quart d'heure de folie" régulièrement le soir, il faudra intensifier le temps de jeu en début de soirée.

Syouban
Syouban

Oui, dites nous si réduire le temps de jeu rend votre terreur moins fofolle :)

Pour ma part, je culpabilise aussi quand je ne peux pas jouer suffisamment avec. Le fait est que de la laisser enfermée toute la journée dans mon appartement me parait un peu contre nature, et la culpabilité vient de là :/

Donc j'essaye de compenser au maximum, car en chat qui se respecte, elle snobe les jouets les plus évolués avec lesquels elle pourrait jouer seul. Le tunnel avec une balle ? Pas marrant. Le catsmiaou ? Pas marrant. les balles ? Pas marrant ! Alors bon faut bien que l'humaine s'agite pour faire jouer la reine ^^

Matilda1
Matilda1

As tu essayé le laser ? As tu un arbre à chat ? Le laser ça les fait bien courir et se défouler , tout comme l'arbre à chat : avec les cannes à pêche et le laser je le fais monter et descendre ça le dépense bien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai pareil à la maison , le refuge m'a dit qu'elle était caline, gentille etc mais en fait elle est très agressive. On verra avec le second chat, j'espère que ça ira sinon c'est spur c'est pas évident... je suis comme toi griffé partout bras, main, visage et jambes car quand elle est pas contente elle me suit et elle m'attrape la jambe.

J'aimerais bien voir un comportementaliste si ça peut régler le problème... tu y a songé aussi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?