Onasis,
On tient le bon bout. En dehors des pigeons c'est votre trop grande disponibilité qu'il faut revoir.
Jouer avec son chat, oui, mais pas tout le temps, pas à chaque fois qu'il le souhaite :). Comme elle a trouvé le bouton "ON" pour les séances de jeu, elle va l'utiliser à outrance.
Dites vous que si vous l'avez fait jouer 1 h (par bouts) dans la journée c'est déjà énorme par rapport à la majorité des propriétaires de chats. Donc posez vous une limite dans le temps accordé pour chaque séance et le temps cumulé sur une journée. Un chat qui dort ne s'ennuie pas et un chat ça dort beaucoup :) Ne culpabilisez pas de ne pas répondre à toutes ses sollicitations, surtout si elle a un syndrome d’hyper-attachement.
Comme dit plus haut dans une autre réponse, chez moi il y a un grand gamin que nous devons faire jouer chaque jour (sinon il harcèle sa soeur). Ma moitié essaie de le / les faire jouer quand elle est présente en journée, et moi j'essaie de lui/leur proposer une séance chaque soir. Il n'empêche qu'aujourd'hui ma moitié n'a pas pu les faire jouer, que ce soir nous ne seront rentrés avant un horaire tardif et que la séance de jeu d'aujourd'hui n'aura pas lieu (j'en ai fait une 5mn ce matin cependant). Je ne culpabilise pas une seconde, c'est aussi ça de vivre avec un humain (mais vivre avec un humain c'est aussi avoir un toit, à manger, du confort... bref, il n'y a pas que du négatif ^^).
Pour les joujoux, une simple balle en aluminium (bien compressée) peut suffire. Ceux qui plaisent le plus à mes loulous : canne à pêche avec plumes ou plumeau, souris avec herbe à chat dedans (à planquer régulièrement pour qu'ils ne se lassent pas), souris avec herbe à chat et capteur qui fait qu'elle fait "pouic" dès qu'on la touche (Mister en a eu peur un mois et il s'y est habitué, sa soeur a foutu des roustes à la souris dès le premier soir), et le Kong qui a moins la cote parce qu'il a trop trainé dans l'appart, mais qui continue de faire son effet quand je joue avec Mister. En dehors du Kong, tous les jeux que j'ai acheté ne n'ont pas coûté plus cher que 1 € / 1€ 50 à l'unité, même "la souris qui fait pouic".
Je vous crois totalement sur les miaulement, mes chats ont des miaulement spécifiques quand ils veulent jouer : Mister roucoule ou gémi (beaucoup... vraiment beaucoup) et La Miss, quasi mutique le plus souvent, nous sort un bruit plus proche d'un nuage d'insectes que d'un chat :D
J'ai lu que les chats adultes gardent le miaulement pour communiquer avec les humains, mes deux jeunes adultes continuent de se "Miou" !" entre eux, preuve s'il en est qu'ils sont vraiment de grands gamins dans leur tête.