Ils ne mangent plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Une belle chatte mi-sauvage a élu domicile dans notre jardin. Elle vient des voisins d’en face. Ils tuent ses petits à chaque naissances. Nous imaginons qu’elle est venus chercher refuge chez nous. Bref ! Un bol de lait la première fois. Elle n’en fit qu’une bouchée. Puis deux petits bols par jour. 4 ans après elle nous amène deux petits. Trop mimi. Même régime. Les mois passent. A force, on s’intéresse. Ils vivent donc en extérieure, nous ramène un tit zozio parfois, dans un état déplumé, ou parfois il n’y que les plumes. Ils vivent leurs viens de chat, on a plus de taupinière. On a plus d rats. Ici c’est la campagne profonde. Tout les jours, les trois chats viennent prendre leur lait. Oui je sais nombreux nous ont dit « WOUAAAH jamais de lait pour les chats » Ils sont beaux, autant la mère qui depuis des années suit ce régimes, que les petits. Mais bon, on s’intéresse et hop, on leur donne du whiskas. ULALAH ! groumpf groumpf groumpf. On étudie les portions sur le site whiskas et on s’y tient. Comme on était à étudier ce que mange les chats, on a couplé le whiskas avec des croquettes selon les quantités requises. Tout allait bien ! Les petits grandissent bien, ils ont beauxx, pelage soyeux brillants, ils jouent.. bref des chats quoi !

Depuis quelque jours, la mère ne s’alimente plus et très vite, le petits l’on suivit. Ils viennent nous voir, font miaou miaou comme d’hab, on les sert comme d’hab, mais il ne mange rien, ni même le lait, ni le paté, ni les croquettes. Nada ! Un bol d’eau peut-être ? Nan ! Z’en veulent po !

Miaou miaou miaou.... mais on sait pas quoi leur donner. Ils ont pas l’air malade sauf la mère qui a drôlement maigri. Vers solitaire ? peut-être me dit ma femme qui a vu une de ses dejection avec quelques choses qui pourrait y ressembler...

Nous ne pouvons pas les attraper le petits, elle oui, elle a toujours été câline. Mais là on ne l’a voit plus.

Bref... est-ce que ces symptômes vous parlent s’il vous plaît, on aimerait juste comprendre....

mille merci

Serjio

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, personne pour lister des causes potentielles à part un besoin de vermifuge éventuel s'il vous plaît ?

Utilisateur anonyme

Ca pourrait être tout et n'importe quoi, il est impossible de faire un diagnostic en ligne. Essayez de contacter une association si les chats ne se laissent pas attraper pour qu'ils vous aident (ils ont le matériel pour) et qu'ils puissent voir ce que cette petite famille a.

Utilisateur anonyme

Je ne demande pas un diagnostic, sans quoi je serais complétement idiot, j'aimerais que les personnes qui ont de l'expérience avec les chats, *suggérent* *d'éventuels* causes possibles. Ce sont des chats sauvages dont seules la mère se laisse caresser. Nous n'avons pas les finances pour les emmener chez le veto, ni ne souhaitons que ces chats soient enlever à leur mère pour être stériliser et laisser dans un centre jsuqu'à ce que des gens veulent bien prendre les mignons chattons et laisser la mère en plan.

Ils sont, je le répète encore en bonne santé car ils jouent, ils ont un beau poil, semblent heureux, il y a juste qu'ils ne s'alimente plus comme avant. Ils mangent très très peu. Et passent plus de temps que d'habitude allongé au frais sous les arbres qu'avant.

Utilisateur anonyme

Je n ai aucune certitude mais ce que vous leur avez donné les a rendu malade, lait wiskas croquettes ???

Ils n y toucheront plus.

Attention je n ai pas dit que ce que vous avez fait est mal, mais il suffit de pas grand chose, un chat ne digère pas des aliments avariés comme un chien, et il va se méfier de ces aliments systématiquement

Essayez de leur proposer du poulet bien frais

Cordialement

Utilisateur anonyme

"suggérer d'éventuelles causes possibles" ? Je ne comprends pas bien la différence entre ça et un diagnostic vétérinaire. Et même en admettant, c'est toujours la même chose ; non, on ne peut pas suggérer d'éventuelles causes possibles, puisque comme je l'ai dit plus tôt, ça peut venir de tout et n'importe quoi ; vers, mauvaise alimentation, virus...si on vous dit qu'il faut faire telle chose pour les soigner et qu'en fait ça empire la situation, ce sont ces pauvres chats qui vont en pâtir.

Et je ne vous ai pas conseillé de donner ces chats à l'association mais de leur demander de l'aide pour les attraper + faire un diagnostic vétérinaire. Peu de bénévoles, si vous leur expliquez votre situation, vous laisseraient en plan sans rien faire.

Utilisateur anonyme

Je n ai aucune certitude mais ce que vous leur avez donné les a rendu malade, lait wiskas croquettes ???

Ils n y toucheront plus.

Attention je n ai pas dit que ce que vous avez fait est mal, mais il suffit de pas grand chose, un chat ne digère pas des aliments avariés comme un chien, et il va se méfier de ces aliments systématiquement

Essayez de leur proposer du poulet bien frais

Cordialement

Super... et c'est possible aussi puisque des fois, ils viennent faire leur danse en chantant miaou miaou comme chaque jour, qu'ils mangeouillent et s'en vont, laissant la nourriture dans le bol pour revenir plus tard. Et au vu de la météo, lait ou pâté à peut-être tourné. Merci pour cette suggestion. Je vais essayer ce soir de leur donner tout autre chose et on sera fixer sur cette piste.

Si elle s'avère positive, nous changerons du tout au tout l'alimentation pour un temps. Merci encore pour vos idées.

Utilisateur anonyme

Merci pour votre savon, mais je me suis déjà douché ce matin :-)

Il se trouve que votre cas de figure ne fponctionne pas ici !

Nous sommes là depuis plus de 10 ans et nous ne comptons pas partir. Mais bref !

Cette chatte (la mère) est la quatrième que nous voyons. Le premier à disparu, probablement tué par un des voisins. Ici ils ont que des chiens et n'aiment pas trop les chats qui viennent pisser et caquer dans leur grange, y faire des petits etc...

La deuxième est morte dans notre grand bac où pousse un très joli massif. Morte de veillesse. Elle a chosii nos terres pour venir mourir plutôt que celle des gens qui la nourrissaient. Faut dire qu'ils ont pour habitude de tuer systèmatiquement les portées des chattes dont ils s'occupent lordqu'ils ne les donne pas à qui en veut.

Le troisième a aussi disparu comem par "enchantement". Bouffé par un renard, un aigle, un paysan.. on n'en sait rien.

"Minette" nom idiot que nous lui avons donné vient nous rendre visite depuis 4 ou 5 ans alors qu'elle avait élu domicile chez des voisins qui font pareil avec les portée que 'autre supra. Après plusieurs portées massacrées, elle est venus sur nos terres pondre la dernière.

Si l'année prochaine j'ai 10 chats, promi je viendrais vous présenter mes excuses. Mais connaissant le bled où j'habite et ses habitant, je sais que cela n'arrivera pas. Les chats ici meuret rarement d veillesse.

Un cinquième chat apparaissait parfois et furtivement ne faisant que passer à travers nos terres. Jeune et farouche. Très beau pelage tigré. Après quelques semaines, nous avons remarqué que quelqu'u lui avait crevé un oiel. Probablement d'un coup de fourche. Puis quelques semaines plus tard encore, nous ne le virent plus jamais. Ici c'est la campagne profonde. Les gens ne s'embarrassent pas. Nous n'avons jamais vu beaucoup de chats ici. Des chiens oulalah alors oui... des chiens de chasse qui moisissent 3 saisons par années dans des grnades cages pour pouvoir sortir enfin à la période de la chasse, des chiens de compagnie dont le smaîtres passent leur temps à gueuler leur noms pour qu'ils reviennent au lieu de les éduquer ou de leur mettre un collier électronique, des chiens qui se croient chez eux en toutes circonstances et que ce chez eux c'est le bled entier et passent du coup leur journée à aboyer sur tout ce qui bouge. Et puis il y a des chiens qui ot été traité comme des chiens, aimé comme des chiens, qui se comprtent comme des chiens et sont bien mignon... C'est un bled à chien !

Utilisateur anonyme

Et donc laisser des portées se faire bouffer, c'est mieux que d'appeler une association, de faire stériliser au moins la chatte qui a élu domicile chez vous pour lui éviter des traumatismes futurs style "un chien a bouffé mes petits" ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique.

Utilisateur anonyme

C'est ma logique et je vis très bien avec. Désolé. En laissant la chatte ainsi, elle aura peut-être d'autres portées, peut-être pas. En la stérilisant je sais qu'elle n'en aura plus. Je ne suis personne pour décider de cela. Ni ne souhaite le faire. Et le traumatisme est tout aussi grand non ?

Utilisateur anonyme

Ca par contre, c'est de l'anthropomorphisme.

Je vous renvoie vers ce lien http://www.veterinairedesrochettes.fr/article-veterinaire-143-3-la-sterilisation-de-la-chatte , premier trouvé en cherchant "stérilisation chatte" sur internet, je suis sûre que vous pouvez en trouver d'autres.

Contrairement aux idées reçues : non, ce n'est pas un traumatisme de ne plus pouvoir avoir de chatons. Plus de chaleurs, plus d'envie de reproduction. Simple, efficace. Les chats ne réfléchissent pas comme des humains, ils n'ont pas des chatons "par envie", mais par instinct. Donc couper cet instinct ne les traumatise pas. Certainement pas plus que de voir les chatons qu'elles auront eu (donc cette fois, instinct maternel fort) se faire bouffer par des chiens.

"Je ne suis personne pour décider de cela."...par contre vous pouvez vous permettre de décider de la laisser avoir d'autres portées, qui même avec les chiens dans les parages, ont une grande chance de survivre, se reproduire, augmenter le nombre de chats sauvages + en refuges...Ce n'est pas vous prendre pour dieu que d'appeler une association pour la faire stériliser (elle et ses chatons). C'est réduire (d'un peu, mais peu ça reste énorme à ce stade) la souffrance animale qu'on peut voir tous les jours dans les refuges.