Ils ne mangent plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Une belle chatte mi-sauvage a élu domicile dans notre jardin. Elle vient des voisins d’en face. Ils tuent ses petits à chaque naissances. Nous imaginons qu’elle est venus chercher refuge chez nous. Bref ! Un bol de lait la première fois. Elle n’en fit qu’une bouchée. Puis deux petits bols par jour. 4 ans après elle nous amène deux petits. Trop mimi. Même régime. Les mois passent. A force, on s’intéresse. Ils vivent donc en extérieure, nous ramène un tit zozio parfois, dans un état déplumé, ou parfois il n’y que les plumes. Ils vivent leurs viens de chat, on a plus de taupinière. On a plus d rats. Ici c’est la campagne profonde. Tout les jours, les trois chats viennent prendre leur lait. Oui je sais nombreux nous ont dit « WOUAAAH jamais de lait pour les chats » Ils sont beaux, autant la mère qui depuis des années suit ce régimes, que les petits. Mais bon, on s’intéresse et hop, on leur donne du whiskas. ULALAH ! groumpf groumpf groumpf. On étudie les portions sur le site whiskas et on s’y tient. Comme on était à étudier ce que mange les chats, on a couplé le whiskas avec des croquettes selon les quantités requises. Tout allait bien ! Les petits grandissent bien, ils ont beauxx, pelage soyeux brillants, ils jouent.. bref des chats quoi !

Depuis quelque jours, la mère ne s’alimente plus et très vite, le petits l’on suivit. Ils viennent nous voir, font miaou miaou comme d’hab, on les sert comme d’hab, mais il ne mange rien, ni même le lait, ni le paté, ni les croquettes. Nada ! Un bol d’eau peut-être ? Nan ! Z’en veulent po !

Miaou miaou miaou.... mais on sait pas quoi leur donner. Ils ont pas l’air malade sauf la mère qui a drôlement maigri. Vers solitaire ? peut-être me dit ma femme qui a vu une de ses dejection avec quelques choses qui pourrait y ressembler...

Nous ne pouvons pas les attraper le petits, elle oui, elle a toujours été câline. Mais là on ne l’a voit plus.

Bref... est-ce que ces symptômes vous parlent s’il vous plaît, on aimerait juste comprendre....

mille merci

Serjio

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ma logique et je vis très bien avec. Désolé. En laissant la chatte ainsi, elle aura peut-être d'autres portées, peut-être pas. En la stérilisant je sais qu'elle n'en aura plus. Je ne suis personne pour décider de cela. Ni ne souhaite le faire. Et le traumatisme est tout aussi grand non ?

Soucaille a parfaitement raison! On ne traumatisme pas un chat en le stérilisant, au contraire, on lui évite les risques de décès suite à une mise bas problématique et suite à des maladies sexuellement transmissibles. La stérilisation réduit également considérablement le risque de cancer. De plus, une fois les chatons à maturité sexuelle, ils n'hésiteront pas à s'accoupler avec leur mère.

Bref, vous voulez aider ces chats ? Stérilisez-les!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment çA se passe sur ce forum, mais j'ai posé une question simple, je ne sais pas pourquoi vous me faites un procès d'intention, la morale et voulez absolument que je stérilise ces chats qui ne m'ont rien fait.

Relisez ma question svp. Si vous pouvez y répondre en suggérant quelque chos ed'inteligent, merci. Sinon je vous ne prie, cessez vos polémique. Je ne suis pas venu pour polémiquer. ça m'intéresse pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je réitère : personne ne peut vous aider via internet parce que ça peut venir de plein de choses. Faites appel, une bonne fois pour toutes, à une association qui vous aidera à déterminer la cause du problème. C'est tout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment çA se passe sur ce forum, mais j'ai posé une question simple, je ne sais pas pourquoi vous me faites un procès d'intention, la morale et voulez absolument que je stérilise ces chats qui ne m'ont rien fait.

Relisez ma question svp. Si vous pouvez y répondre en suggérant quelque chos ed'inteligent, merci. Sinon je vous ne prie, cessez vos polémique. Je ne suis pas venu pour polémiquer. ça m'intéresse pas

Dans ce cas, je vais vous répondre également la même chose que les autres mais puisque vous semblez avoir de la peine à comprendre, je vais le répéter encore : personne ici n'est vétérinaire. Ces chats peuvent souffrir d'un million de choses différentes (vers, leucose, PIF, problème cardiaque, problème pulmonaire, maladie génétique, problème dentaire, obstruction intestinale, tumeur, ...). La seule personne qui pourra vous aider c'est un VETERINAIRE.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n ai aucune certitude mais ce que vous leur avez donné les a rendu malade, lait wiskas croquettes ???

Ils n y toucheront plus.

Attention je n ai pas dit que ce que vous avez fait est mal, mais il suffit de pas grand chose, un chat ne digère pas des aliments avariés comme un chien, et il va se méfier de ces aliments systématiquement

Essayez de leur proposer du poulet bien frais

Cordialement

Donc merci à Celdric pour votre aide.

Sincèrement

Sergio

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

« je créée de la souffrance » ??? Parce que je n’appel pas un véto pour stériliser les chats qui élisent domicile en mes terres ? Muahahahah

Savez-vous le nombre d’animaux de toutes sortes qu’il y sur mes terres ?

Non mais sérieusement ? Je dois être responsable de tous ces animaux là aussi ? Appeler des associations pour eux aussi ?

Laissez moi rire.

Erable
Erable

Depuis quelque jours, la mère ne s’alimente plus et très vite, le petits l’on suivit. Ils viennent nous voir, font miaou miaou comme d’hab, on les sert comme d’hab, mais il ne mange rien, ni même le lait, ni le paté, ni les croquettes. Nada ! Un bol d’eau peut-être ? Nan ! Z’en veulent po !

Miaou miaou miaou.... mais on sait pas quoi leur donner. Ils ont pas l’air malade sauf la mère qui a drôlement maigri. Vers solitaire ? peut-être me dit ma femme qui a vu une de ses dejection avec quelques choses qui pourrait y ressembler...

Bref... est-ce que ces symptômes vous parlent s’il vous plaît, on aimerait juste comprendre....

mille merci

Serjio

Après avoir allaité, il est normal qu'une chatte perde du poids.

Si la mère et les chatons ne mangent plus, c'est que toute la petite famille chasse tout simplement et que les croquettes et le pâtée ne les intéressent plus.

Par contre, oui...Si il y a des excréments avec des vers il serait bien de vermifuger toute la famille (mère et petits).

Si les chatons sont sauvages, une association ou un vétérinaire peuvent vous prêter une cage pour les capturer et vous pourrez ainsi tous les vermifuger. C'est vraiment primordial !.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mille merci

Serjio

Après avoir allaité, il est normal qu'une chatte perde du poids.

Si la mère et les chatons ne mangent plus, c'est que toute la petite famille chasse tout simplement et que les croquettes et le pâtée ne les intéressent plus.

Par contre, oui...Si il y a des excréments avec des vers il serait bien de vermifuger toute la famille (mère et petits).

Si les chatons sont sauvages, une association ou un vétérinaire peuvent vous prêter une cage pour les capturer et vous pourrez ainsi tous les vermifuger. C'est vraiment primordial !.

Bonjour et merci pour votre réponse amicale

Ce que vous expliquez frappe au coin du bon sens car effectivement, nous ne voyons plus la mère allaité depuis quelques jours. Bravo !

Nous avons discuté entre temps avec une personne qui connait bien les chats elle aussi comme vous, et nous allons tenté de le administrer un vermifuge, car oui, visiblement selon elle, la mère et surement les petits a/ont des vers.

Ne pouvant pas les attraper, sauf la mère, on mettra quelque chose dans de la nourriture, conseillé cette fois par le pharmacien du bled d'à côté en gageant que cela fonctionnera.. la difficulté va être de s'assurer que les 2 chatons auront leur dose et non un qui aura tout :-)

Nous achetons le produit aujourd'hui. Le pharmacien parle de une dose tous les 6 mois.

Côté chasse, bravo aussi, car depuis avant hier nous les voyons presque pus sauf la mère et hier on en les a pas vu du tout. Juste entendu au loin. Nous nous sommes dit la même chose. Ce qui est très bien car nous n'aurions pas amé qu'ils demeurent dépendant de nous. Donc tout est bien...

Merci encore pour votre réponse et votre courtoisie

Sincèrement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous relisez vous verrez que j'en ai parlé le premier. J'ai demandé parmi la docte assemblée d'icelieu si les symptômes que je décrivais lui disait quelque chose. Je n'ai pas demandé de l'aide pour une situation qui me dépasse complétement. Depuis le début vous me prenez pour un abruti irresponsable et me faite un procès d'intention. Donc non la conversation n'est pas terminée, mais avec vous oui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous relisez vous verrez que j'en ai parlé le premier. J'ai demandé parmi la docte assemblée d'icelieu si les symptômes que je décrivais lui disait quelque chose. Je n'ai pas demandé de l'aide pour une situation qui me dépasse complétement. Depuis le début vous me prenez pour un abruti irresponsable et me faite un procès d'intention. Donc non la conversation n'est pas terminée, mais avec vous oui.

Et on vous a dis 50 fois qu'un diagnostique en ligne ce n'est pas possible, qu'il faut qu'ils voient un vétérinaire et qu'une association peut prendre les frais en charge ! Même Érable que vous avez élu seul apte à vous répondre vous le conseille.

Vous demandez de l'aide mais vous refusez qu'on vous en donne quand ça ne va pas dans votre sens. Du coup difficile de vous aider...

Et la situation ne vous dépasse pas du tout, encore une fois c'est juste que vous refusez qu'on vous oriente dans la bonne direction. Il y a des gens pour vous mâcher le travail, vous n'avez rien à faire !

Tout ce qui ressort de votre sujet c'est que vous ne tolérez pas qu'on vous dise quoi faire. Vous vous êtes mis en tête que le problème venait des vers, vous n'acceptez que les réponses qui confirment vos suspicions. Vous n'irez pas loin avec ça.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?