Depuis quelque jours, la mère ne s’alimente plus et très vite, le petits l’on suivit. Ils viennent nous voir, font miaou miaou comme d’hab, on les sert comme d’hab, mais il ne mange rien, ni même le lait, ni le paté, ni les croquettes. Nada ! Un bol d’eau peut-être ? Nan ! Z’en veulent po !
Miaou miaou miaou.... mais on sait pas quoi leur donner. Ils ont pas l’air malade sauf la mère qui a drôlement maigri. Vers solitaire ? peut-être me dit ma femme qui a vu une de ses dejection avec quelques choses qui pourrait y ressembler...
Bref... est-ce que ces symptômes vous parlent s’il vous plaît, on aimerait juste comprendre....
mille merci
Serjio
Après avoir allaité, il est normal qu'une chatte perde du poids.
Si la mère et les chatons ne mangent plus, c'est que toute la petite famille chasse tout simplement et que les croquettes et le pâtée ne les intéressent plus.
Par contre, oui...Si il y a des excréments avec des vers il serait bien de vermifuger toute la famille (mère et petits).
Si les chatons sont sauvages, une association ou un vétérinaire peuvent vous prêter une cage pour les capturer et vous pourrez ainsi tous les vermifuger. C'est vraiment primordial !.
Ce que vous expliquez frappe au coin du bon sens car effectivement, nous ne voyons plus la mère allaité depuis quelques jours. Bravo !
Nous avons discuté entre temps avec une personne qui connait bien les chats elle aussi comme vous, et nous allons tenté de le administrer un vermifuge, car oui, visiblement selon elle, la mère et surement les petits a/ont des vers.
Ne pouvant pas les attraper, sauf la mère, on mettra quelque chose dans de la nourriture, conseillé cette fois par le pharmacien du bled d'à côté en gageant que cela fonctionnera.. la difficulté va être de s'assurer que les 2 chatons auront leur dose et non un qui aura tout :-)
Nous achetons le produit aujourd'hui. Le pharmacien parle de une dose tous les 6 mois.
Côté chasse, bravo aussi, car depuis avant hier nous les voyons presque pus sauf la mère et hier on en les a pas vu du tout. Juste entendu au loin. Nous nous sommes dit la même chose. Ce qui est très bien car nous n'aurions pas amé qu'ils demeurent dépendant de nous. Donc tout est bien...