Idée reçue sur les croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour ! :)

Je voudrais savoir a propos des croquettes "Friskies"

Si elles sont bonnes pour les chats ou non.

Car j'ai vu pas mal d'idée reçu sur ces croquettes...

Partager vos avis et vos marques favorites en même temps ! :D.

68 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça :

Gourmet Gold pâté de Purina, délicieux pâté pour chat, une combinaison d'ingrédients de qualité dans une recette unique

Votre chat mérite plus qu'une simple nourriture? Gourmet Gold pâté pour chat vous offre la solution idéale:

des ingrédients de qualité

des recettes uniques pour un pâté délicieux

une saveur irrésistible qui plaira même aux chats les plus difficiles

une grande diversité de menus exquis

des boîtes pratiques en petite portion de 85 g - pour une nourriture toujours fraîche

Utilisateur anonyme

Je privilégie plus les boîtes à base de viande (poulet notamment) car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus du régime naturel du chat. Mais je donne aussi de temps en temps des boîtes à bases de poissons et crevettes.

Le thon n'est pas salé. Par contre, les boîtes de thon à destination humaine baignent dans un conditionnement très salé. Il faut donc bien vider le jus et rincer abondamment avant de servir cette denrée tant appréciée à nos minous.

Voici ce que mes chats préfèrent :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/schesir_boites_chat/schesir_boites_chat/162971

Utilisateur anonyme

Concernant le gourmet Gold :

volaille: viande et sous-produits de viande (minimum 4% de volaille), minéraux, sous-produits de végétaux

dinde: viande et sous-produits de viande, poisson et sous-produits de poisson (minimum 4% de thon), minéraux, sous-produits de végétaux

bœuf: viande et sous-produits de viande (minimum 4% de bœuf), minéraux, sous-produits de végétaux

thon: viande et sous-produits de viande, poisson et sous-produits de poisson (minimum 4% de thon), minéraux, sous-produits de végétaux

saumon: viande et sous-produits de viande, poisson et sous-produits de poisson (minimum 4% de saumon), minéraux, sous-produits de végétaux

Je trouve la composition très bas de gamme. La viande n'est pas de 1ère qualité et est présente en très faible quantité.

Mure 69

Il me semble que c'est mieux, c'est ce que je donnais à Théo petit, puis il a pris des cristaux dans la vessie, donc maintenant il ne mange que Royal Canin, croquettes + pâtée en barquettes (mais cette maladie tous les chats ne l'ont pas) c'est spécifique à lui....donc maintenant je me méfie pour son alimentation.

Utilisateur anonyme

Que pensez vous des croquettes " Perfect fit senior 8+ " ? car j'en donne à mon chat de 15ans,csa peut le rendre malade ? comme les Friskies ?

Et pour les Friskies,tout mes chats en mangent,ils n'ont jamais eu de problèmes....

Utilisateur anonyme

BlackPanther : C'est ce que je donne à canelle ! =)

elle adore et elle ne veut pas d'autres croquettes et elle n'aime pas la paté pour elle c'est ses " Perfect fit senior 8+ " et rien d'autre lol =)
Utilisateur anonyme

Ingrédients Perfect fit senior 8+

Protéines de poulet déshydratées et dégraissées (min. 24%)

Farine de gluten de maïs

Farine de maïs

Graisses animales

Protéines de riz

Maïs entier

Farine de soja

Protéines de porc déshydratées et dégraissées

Riz

Protéines animales hydrolysées

Pulpe de betterave déshydratée

Chlorure de sodium

Levure

Protéines animales déshydratées

Chlorure de potassium

Farine de fleur de souci

La lutéine est naturellement présente dans les ingrédients.

Le 1er ingrédient est de la viande. C'est déjà beaucoup mieux que Fr*sk*es.

Par contre cela est très moyen :

Farine de gluten de maïs, Farine de maïs, Protéines de riz, Maïs entier, Riz => beaucoup de céréales et notamment du maïs qui est la plus à risque. Souvent elles contiennent des mycotoxines.

Protéines animales hydrolysées => Le terme hydrolysat désigne des matières décomposées par l'action de l'eau. Ils forment une pâte incorporée par la suite au reste de la préparation pour cuisson. Les hydrolysats incorporés aux aliments pour animaux de compagnie sont généralement fabriqués à partir de sous-produits.

Dans les aliments diététiques pour animaux souffrant d'intolérance ou d'allergie alimentaire, l'hydrolyse des protéines permet de réduire la taille des molécules à une densité telle que l'organisme ne les détecte plus et n'a donc plus de réactions indésirables (diarrhée, prurit, eczéma).

Pulpe de betterave déshydratée => C'est ce qu'on donne aux ruminants. C'est riche en sucre.

Protéines animales déshydratées => Que faut-il entendre ?

Utilisateur anonyme

Mdr pareil x)

Félix les aiment et ne veux pas changer,il fait la tronche quand on lui en donne d'autre...x)

Félix lui il mange du thon du poulet,et des sachets " Félix " mais il mange que la sauce,il aime pas la patée non plus xD....

Il mange pas de viandes rouges,ni de jambon.Juste du poulet et encore,il mange que du blanc et du thon naturel xD Monsieur est compliqué...♥

Utilisateur anonyme

lol =) Canelle refuse meme des purina one un jour je lui en avait donné (pour changé un peu) et elle c'est assise devant sa gamelle et elle miauler !

Heuresement que j'avais ses Perfect fit senior 8+ en réserve lol ^^

Purina one :

Utilisateur anonyme

oupss j'me suis trompé ^^

Purina one :

=)