Idée de lecture

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Voilà, je voulais vous proposer une idée de lecture, livre que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit de "Animalement vôtre" de Mylène Demongeot.

Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon ont vécu avec toutes sortes d'animaux : bien sûr, chiens, chats mais également lion, renard, chouette, buse et surtout, mangoustes.

Je vous recommande vraiment ce livre.

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà lu ?

Si oui, l'avez-vous apprécié ?

204 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas lu le livre de Mylène Demongeot mais j'ai vu à la tv des reportages sur elle et ses mangoustes. Son bouquin est bien?

Utilisateur anonyme

Hello !

non, je n'ai pas lu ce livre dont tu parles Dellys, mais pourquoi pas.

par-contre, j'ai lu "Le parfum" de Suskind et j'ai adoré. Il ne manque que les odeurs !!

Je vous recommande "1984" de George Orwell, il est génial. Sinon "Farenheit 451" de Ray Bradbury ou encore "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley qui sont pour moi, das références.

Utilisateur anonyme

*DES références, pardon...

Utilisateur anonyme

De rien Forrest , ça me fait plaisir de partager .Ah ouéhhh le Mafé MIAMMMM surtout au boeuf moi j'adore , mais mon homme un peu moins , ben oui l'arachide comme tu dis , alors je peu pas en faire souvent PFFFF Par contre les Pastels et les fataya ohhh lala que c'est bon , ça me fais voyager tout ça !!!!

Et la Tiep Bou Diem aussi ah que c'est bon !!!

J'espère vraiment que cette recette va plaire à ceux qui vont la faire !!!

Utilisateur anonyme

Sinon, j'ai adoré "L'empire des anges" de Bernard Werber, j'adore Graham Masterton (style gore) et aussi Stephen King. Je suis aussi capable de lire du Zola ou du Victor Hugo.

Je ne regarde pas l'auteur, je lis le résumé, et si ça me plaît, je lis le livre. mais je lis vite donc je suis vite à court de bouquins...

Utilisateur anonyme

Elle a l'air succulente ta recette Catharco ! A essayer...

Moi ce soir, c'était gratin de poireaux aux pétoncles, avec du curry... Miam aussi !

Utilisateur anonyme

gratin de poireaux aux pétoncles avec curry, miam... je veux bien la recette aussi!

Oui, moi aussi, j'ai beaucoup aimé l'empire des anges, j'ai lu pas mal de Werber, en commençant par Les fourmis, qui est excellent. De Werber aussi "Le Père de nos Pères", ce type a une imagination débordante! Par contre je n'arrive pas à relire du Victor Hugo, les descriptions me semblent interminables! Je ne connais pas Graham Masterton, c'est quel style? Gore comme Grangé?

Polar?

Utilisateur anonyme

Non Forrest, je ne connais pas "le parfum de Susking" mais je vais garder précieusement ce fil, source d'informations précieuses ;)

Si je lis autant c'est bien sûr par passion mais également parce que je prends tous les jours, les transports en commun (notamment le bus), environ 8 bus par jour donc je lis pendant ces périodes (en attendant le bus et dans le bus).

Oui j'ai bien aimé le livre de Mylène Demongeot avec toutes les péripéties de ses animaux.

Utilisateur anonyme

Merci Ninie pour tous les titres de livres.

Il y a quelques mois j'ai eu peur d'être à court de livres, donc j'ai fait les brocantes et je m'en suis trouvé une trentaine, aujourd'hui j'en ai 42 + le livre que je viens de recevoir aujourd'hui et courant décembre (cela a lieu tous les ans) dans la ville à côté de chez moi il y a un éditeur qui loue un très très grand local et qui vend très peu cher (environ 5 euros des livres qui en valent 20) toutes sortes de livres neufs (romans, livres sur les animaux, essais, etc ....) donc je vais encore me faire une belle réserve.

Utilisateur anonyme

Pour la recette Forrest, je demanderais à mon homme car c'est lui le cordon bleu à la maison, mais c'était un régal !!

Oui Werber est vraiment très doué. J'aime beaucoup et pense lire ses autres livres.

Masterton... C'est du gore, genre Stephen King mais en moins bon, même s'il n'est pas mauvais non plus.

Il s'inspire d'histoires de magie indienne, de démons, des thèmes de ce genre et bâtit ses romans autour de ceux-ci. A découvrir si tu aimes le gore.