Idée de lecture

Utilisateur anonyme

Bonjour tous,

Voilà, je voulais vous proposer une idée de lecture, livre que j'ai beaucoup aimé.

Il s'agit de "Animalement vôtre" de Mylène Demongeot.

Mylène Demongeot et son mari Marc Simenon ont vécu avec toutes sortes d'animaux : bien sûr, chiens, chats mais également lion, renard, chouette, buse et surtout, mangoustes.

Je vous recommande vraiment ce livre.

Quelqu'un du forum l'a t'il déjà lu ?

Si oui, l'avez-vous apprécié ?

204 réponses
Utilisateur anonyme

Bon !me revoilà, je mets comme promis la recette du Poulet Yassa MIAMMM

pour 1kilo500 à 2 kilos de Poulet découpé

le zeste d'un citron

et 1 verre de jus de citron vert

1 verre d'huile d'arachide (j'ai pas d'image lol)

10 à 12 oignons

3 brins de thym

2 feuilles de laurier

4 tasses à thé de riz

confit de piment

sel poivre .

Faire mariner les morceaux de poulets dans le jus de citron pendant 2 heures environ .

les retourner de temps en temps .

au bout de se temps , égoutter les morceaux de poulets et garder la marinade .Faite griller les morceaux sur un grille ou dans une poêle à feu moyen .

Pendant ce temps , éplucher les oignons

Dans une sauteuse , mettre l'huile et faire dorer légèrement les oignons. Saler ,poivrer .Y ajouter le thym ,le laurier, le reste de marinade .

Au premier frémissement , déposer les morceaux de poulets grillé sur ce lit d'oignon translucides .Laisser mijoter à couvert pendant 15 minutes sur feu très doux .

Non j'ai pas oublié le riz , ben vous savez faire du riz , donc comme dabe , mais si vous trouvez de la brisure , ça sera le top en magasin asiatique y en a .Pour le piment , ça se mélange pas , au cas ou des personne n'aiment pas !!!

Faite moi confiance , si vous aimez les oignon , vous allez vous régaler et encore ma 3ème fille n'aime l'oignon, mais adore le poulets Yassa .

Bonne régalade et racontez moi quand vous le ferez YESSS

Utilisateur anonyme

C'est sûr Catharco que dans ta recette je mettrai du piment et pas qu'un peu.

Utilisateur anonyme

Je vais noter ta recette Catharco, je vais la recopier. Merciiiiiii

Utilisateur anonyme

Océane, je viens de recevoir un livre que j'ai commandé sur internet, livre que j'ai lu déjà il y a pas mal d'années "Le paradoxe des jumeaux" de René Zazzo (j'avais été suffisamment impressionnée par ce livre pour longtemps encore après non seulement me souvenir du titre mais également de l'auteur.

Utilisateur anonyme

la promesse des loups n'est pas mal non plus c'est le premier livre d'une saga, j'ai aimé aussi parcours sans fautes, plus axé sur les chevaux. mais je vais acheter animalement vôtre j'adore les histoires avec les animaux! quelqu'un a lu les enfants de la terre? une saga sympa entre une jeune fille un lion un loups et deux chevaux!

Utilisateur anonyme

Chouette, bonne idée Dellys, un post sur les bouquins! Moi aussi je suis une bonne lectrice. Par contre je ne peux pas blairer Marc Lévy : j'ai lu "et si c'était vrai" que j'ai pas mal aimé mais à mon avis il faut en rester là car le reste c'est du copié collé, sans grand talent littéraire (pardon Océane).

Donc si tu veux te faire une idée de sa litterature (très très light), lis celui là, c'est le moins pire!

Alors moi, quand j'aime un auteur, je lis tout ce qu'il écrit à la suite, jusqu'à l'overdose.

J'adore Ken Follet et je vous conseille "les piliers de la terre" et la suite qui vient de sortir.

J'adore les polars, assez noirs et psychologiques. Je suis fan de Mankell (écrivain suédois), d'ailleurs j'aime toute la littérature nordique. J'aime aussi beaucoup Grangé même si c'est un peu "gore", on s'habitue.

Utilisateur anonyme

Généralement, je n'aime pas les films après les bouquins, moi non plus.

Mais je vous conseille ardemment "Elle s'appelait Sahra" de Tatiana de Rosnay, à lire puis à voir le film que j'ai trouvé exceptionnellement très réussi et fidèle au bouquin! C'est une histoire formidable!

Utilisateur anonyme

Merci Catharco, pour la recette du Poulet yassa, car je suis aussi fan de cuisine exotique : moi je fais le mafé mais c'est beaucoup plus lourd et faut aimer l'arachide.

Utilisateur anonyme

Forrest, on verra pour Marc Lévy.

Comme toi j'aime bien Ken Follet.

J'ai déjà lu deux Grangé (me rappelle plus le titre) et notamment un dont il y a eu un film et là, encore j'ai nettement mieux aimé le livre.

Là, je suis en train de lire un livre que l'on m'a donné, je ne connais pas l'auteur (Franck Thilliez), c'est un thriller "la chambre des morts" c'est assez dur, noir, gore mais j'aime bien.

Utilisateur anonyme

Oui, je l'ai lu, il est très bien. Il y aussi "la mémoire fantôme" de Thilliez qui est super. Les autres bouquins m'ont moins convaincu.

Bien sûr que pour Lévy, tu jugeras par toi même. Ses livres sont des best sellers, la plupart de mes copines adorent, moi pas, mais ce n'est que mon avis perso.

Je ne sais pas si tu as lu "le Parfum de Suskind? J'ai adoré le livre et j'ai beaucoup aimé aussi le film pourtant éreinté par les critiques.

Mais c'est vrai que généralement, je préfère les bouquins aux films.

Je n'arrive pas à autant lire que toi, j'ai un boulot assez prenant et une vie de famille chargée, et me mettre dans un fauteuil au coin du feu pour lire un bon livre est un luxe que je m'offre pas assez souvent (culpabilité quand tu nous tiens : oh la pile de linge à repasser, oh le ménage pas fait, oh la bouffe à préparer, oh....)