Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Hyper-attachementComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Alors, avant tout, je ne suis pas la personne concernée par le problème. Mon amie (Alexia) est un peu désemparée par la situation, alors je me fais son porte-parole pour lui trouver des solutions.

Sa chatte de 4 ans a un comportement qui devient difficile à vivre.
Depuis quelques mois, elle reste sans cesse collée à Alexia, miaule la nuit (même si mon amie la prend avec elle), réclame sans cesse de l'attention et des caresses, et même pire : elle attaque les autres chats qui s'approchent de sa maîtresse.

Alexia ayant eu des soucis de santé, elle a été hospitalisée pendant plusieurs semaines, et pendant son absence, la chatte a retrouvé un comportement "normal". Mais depuis le retour d'Alexia, l'espère d'hyper-attachement est revenu.

Je rajoute qu'en journée, mon amie l'ignore et ne répond pas forcément aux sollicitudes de la chatte, mais la nuit, difficile de faire autrement, car elle miaule, miaule, miaule..

Voilà, afin d'éviter à mon amie de devoir se séparer de sa minette (car sa santé nécessite du repos, ce qui est impossible avec sa chatte à l'heure actuelle), je vous implore de bien vouloir me faire part de vos conseils pour que je puisse lui transmettre ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Oups, rectification : Elle a 8 ans et demi ! (La chatte, pas la maîtresse)
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Peut-être contacter ces gens là: http://educhateur.com/

Ils ont excellente réputation ici au Qc, et font probablement de la consult à distance. Ne pas négliger l'option vétérinaire d'abord et avant tout.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Le problème étant déjà apparu par le passé (ça avait duré 2 semaines puis disparu), mon amie avait fait le nécessaire côté véto (jusqu'à un scanner du cerveau), qui n'a trouvé aucun soucis. La solution était donc le comportementaliste, mais elle n'avait/n'a pas les moyens d'en voir un.

Mais bonne nouvelle ! L'espèce d'hyper-attachement a disparu (ça n'aura au final duré que quelques jours), la chatte a cessé de miauler et d'être agressive, et elle vit maintenant sa petite vie normale. Donc finalement, je pense que c'était simplement le temps de s'assurer que sa maîtresse ne va pas re-disparaître pendant plusieurs semaines.

Shaolil, merci pour votre témoignage qui est vraiment intéressant ! Cependant, mon amie a un traitement par voie orale pour ses soucis donc ça n'influence pas directement la chatte. Par contre, une piste qui pourrait être à explorer, c'est le ressenti du chat par rapport à la maladie. Car lorsque la chatte s'était montrée "bizarre" pour la première fois (c'était vers Mars-Avril si ma mémoire est bonne), le moment coïncide avec le début des ennuis de santé de mon amie.

En tout cas, merci encore pour votre intérêt. :)
"Dogs do speak, but only to those who know how to listen."
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)