Bonjour,
Alors, avant tout, je ne suis pas la personne concernée par le problème. Mon amie (Alexia) est un peu désemparée par la situation, alors je me fais son porte-parole pour lui trouver des solutions.
Sa chatte de 4 ans a un comportement qui devient difficile à vivre.
Depuis quelques mois, elle reste sans cesse collée à Alexia, miaule la nuit (même si mon amie la prend avec elle), réclame sans cesse de l'attention et des caresses, et même pire : elle attaque les autres chats qui s'approchent de sa maîtresse.
Alexia ayant eu des soucis de santé, elle a été hospitalisée pendant plusieurs semaines, et pendant son absence, la chatte a retrouvé un comportement "normal". Mais depuis le retour d'Alexia, l'espère d'hyper-attachement est revenu.
Je rajoute qu'en journée, mon amie l'ignore et ne répond pas forcément aux sollicitudes de la chatte, mais la nuit, difficile de faire autrement, car elle miaule, miaule, miaule..
Voilà, afin d'éviter à mon amie de devoir se séparer de sa minette (car sa santé nécessite du repos, ce qui est impossible avec sa chatte à l'heure actuelle), je vous implore de bien vouloir me faire part de vos conseils pour que je puisse lui transmettre ! :)