Help URGENT SVP chaton refuse de s'alimenter

Farongeur

Bonjour, j'ai recueilli 4 chatons hier qui avait été abandonner dans une boîte en carton

Il font environ 300gr et ont déjà mes yeux ouvert et oreille décoller

Je les maintient sous une lampe chauffante, il dorment bien mais ne mange absolument rien

J'ai tenter l'assiette, le biberon et la seringue mais rien n'y change, il tourne la tête

Cela fait déjà depuis hier vers 17h que les chaton n'ont rien manger

Comment puis je faire pour les faire manger

14 réponses
Del2244

Bonjour

Ils doivent avoir environ 3 semaines.

Tout d'abord mieux vaut supprimer la lampe, avoir trop chaud est plus dangereux qu'avoir froid. Ils sont 4, il fait bon dans la maison, un nid de polaire (plaid, vieux sweat...) suffit largement.

Un peu de frais va les réveiller et leur ouvrir l'appétit, il faut insister avec le bib, leur montrer la gamelle à l'aide d'un doigt mouillé dedans et donné à lécher, attention avec la seringue (risque de "fausse route"). Une petite recherche sur internet te diras la quantité idéale qu'ils doivent avaler par tétée (environ 10ml à cet âge je crois, à augmenter selon l'appétit) et le nombre de tétées (4 à 6 si je me souviens bien).

J'étais dans ta situation l'an dernier, 4 bébés de 3/4 semaines quasi sauvages dont la mère avait disparu, mais par "chance" ils étaient affamés après avoir passé 2/3 jours seuls, ils ne se sont pas fait prier pour manger 😆

Farongeur

Merci pour votre réponse

La lampe je l'ai mise mais elle est regler à 26 degrés +-

La il sont dans un carton avec un essuie (c'est la première chose que j'ai pris sur le coup)

Pour la quantité, j'ai les ml a donner qui sont indiquer sur la boîte de lait lait poudre

Farongeur

Enfiiiin

Je leur au mis du lait dans une couvercle en plastique et il leche le lait

Doucement mais sûrement comme ont dis

Del2244

Ils n'avaient pas assez faim jusque là 😄

Continue à proposer le biberon, en trempant la tétine dans le lait pour qu'il comprennent qu'il y a à manger dans ce bout de caoutchouc qui commence à sentir bon 😆

l'appétit vient en mangeant comme on dit 😊

Blue_Cat

@FArongeur,

Bravo pour ce sauvetage. Une portée sans la mère n'est pas de tout repos, courage !

Farongeur

Bonjour alors voilà des nouvelles Les petits mange super bien (au biberon maintenant) et ont repris des force et du poids Je vous aurais bien mis une photo mais je n'y arrive pas J'ai quand même de la chance qu'il etaot déjà un peu plus âgé (2semaine +-) Car j'aurais eu du mal à les sauver en étant nouveau née

Farongeur

Bonjour

Voilà, tout les chaton ont survécu et sont en bonne santé

Il mange tous des croquettes mais ne boivent pas encore de l'eau (en tout cas je ne les vois pas le faire)

Il ont fortement bien grandi et sont devenu joueur

Sa me fait du mal a devoir leur trouver une famille car je my suis beaucoup attacher mais il est impossible pour moi de les garder tout les 4

Yume

Bonsoir, de bonnes nouvelles cela fait du bien. Merci pour votre investissement et votre persévérance.

Kalou124

Bravo pour ce sauvetage !!.quelle belle récompense !! En plus des croquettes à volonté, il faudra dire aux personnes qui les adopteront de leur donner de la pâtée 2 fois/jour (bon pour les reins).

Farongeur

Merci à vous deux pour vos message

Ah je ne savais pas du tout pour la pâtée, je vais aller en chercher demain pour leur en donner alors

Je viens de trouver comment envoyer des photo donc les voici

Certains sont des ancienne photo et d'autre recente de aujourd'hui