Bonjour, j'ai adopté un chaton samedi dernier. Celui ci n'a pas eu un debut de vie très facile il est né dans la rue et la personne ayant recueille les chatons et leur mère n'a pas pu les garder elle a attendu que les chatons aient deux mois afin de les placer dans des familles car elle ne pouvait pas les garder plus longtemps.
J'ai recueilli un des chatons a la maison afin qu'il ne termine pas à la rue, nous n'avons jamais eu d'animaux à la maison donc nous essayons de faire les choses Bien afin qu'il se sente le plus à l'aise possible. On l'a mis dans le bureau et nous y avons placé sa litière et sa nourriture à l'opposé de la pièce de quoi dormir des jouets.... seulement depuis qu'il est arrivé il ne cesse de se cacher sous le canapé impossible de l'approcher quand Bien meme on essaye de jouer avec lui il siffle. On ne l'embête pas car on se doute que c'est déroutant pour lui. Quand on voit quil siffle on arrête de suite et on le laisse tranquille. Heureusement il mange Et fait ses besoins dans sa litière quand j'ouvre la porte le matin il est dans sa cage de transport et il se cache de suite sous le canapé, depuis dimanche il miaule de plus en plus fort je pense qu'il cherche à appeller sa mère et ça me fend le cœur de le savoir comme ça. Comment faire pour quil se sente moins craintif et peureux? Il me fait beaucoup de peine et je n'ose pas trop l'embêter certaines personnes m'ont dit qu'il fallait le caresser de force mais je ne pense pas que ce soit la solution =$.