Bonsoir a tous.
Voila je vais essayer de commencer par le départ, je suis un peu perdue... Peach est ma ptite minette de 11 mois. Un amour de chat recueilli dans la rue tout bébé (1 mois et demi) qu'une particuliere mettait a l'adoption.
Une fois adoptée, je l'ai fait vacciné. Elle est traité contre les puces, vermifugé, pucé, stérilisée.
Il a peu de tps elle a commencé a se gratter bcp et se faire des croûtes au visage. Elle a eu une colerette et tout est rentré en ordre. Elle en a eu trois en tout et elle se gratouille toujours.
Depuis peu j'ai appris que j'etais enceinte et durant la meme periode mon ami et moi avons retrouvé en meme tps du travail. On s'est donc dit que Peach reagissait au changement dans son environnement qui doivent commencé a faire bcp pour elle. A par les démangeaisons, R.A.S
La semaine derniere, elle a eu des diarrhées et on s'est apperçu soudainement qu'elle avait bcp perdu de poids. Elle continue a manger et a boire mais joue soudainement moins, reste prostrée... Je sais que quelque chose de plus cloche donc directe au premier jour de repos dispo R.D.V chez le veto! Ca c'etait hier.
Resultat, fievre, anemie, diarrhée, muqueuses pales, chat deshydraté (je comprends pas elle buvait bien...) perte de poids assez importante bref bilan très mauvais la vetérinaire garde Peachou pour la réhydrater et faire des analyses.
C'est là que je suis completement perdu car c'est mon ami qui est allé la récupérer cet aprem (je travaillais) et il a n'a pas toutes les réponses a mes questions alors voila le resultats des analyses...
Peut etre une leucose mais ils ne sont pas sure car "resultat du test non interpretable", coloration verte alors que si c'etait la leucose ça devrait etre clairement bleu d'apres la veto.
Forte anémie (c'est pour ça que le test leucose n'est pas claire??) mais elle a des globules rouge a nouveau en fabrication...
Ses globules blanc (a prioris yen a deux sortes??) un taux normal et l'autre taux elevé. Si c'etait une leucose, les globules blanc ne devraient ils pas etre faibles??
Je suis completement perdue... Je l'aime tellement!!
La vétérinaire aurait dit a mon ami que leucose pas sure mais si c'est ça en gros elle risque de mourir rapidement ou alors une maladie (dont mon ami ne se souvient pas du nom) qui qui implique la moelle epiniere...vous savez de quelle maladie il s'agit?
Sinon voila Peach est rentré a la maison, elle est rehydraté, n'a plus de fievre, mange et a meilleure tete qu'hier meme si on voit clairement que c'est pas la grande forme hein.
Je continue d'esperer si jamais quelqu'un a une idée, un conseil sur la leucose si jamais c'est bien ça.
Des aliments a favoriser pour booster ses defenses immunitaires ou encore de l'homeopathie... ?
Merci pour ceux qui auront prit le temps de me lire jusqu'au bout et de me repondre.