gonflement gencive de mon chat

Marinezdg
Marinezdg

Bonjour, je me suis aperçu que me chat avec une sorte de boule au niveau de la gencive (basse ) ce matin et j’aimerai savoir si c’est arrivée à l’un de vos chats et qu’est ce que ça pourrait être, merci à vous

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas très beau, vous devriez l'amener voir un vétérinaire qui seul pourra vous dire ce qu'il a exactement.

Blue_Cat
Blue_Cat

Il s'agit plutôt de la lèvre inférieure. Dans tous les cas, une visite véto s'impose. Les douleurs buccales sont très vives, comme chez les humains. Ne tardez pas à consulter.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sur la photo il est difficile de voir la lésion. Est ce la gencive ou la lèvre inférieure qui est atteinte ? Quel est l'aspect de la lésion ? Simple gonflement ou saignements ?

De nombreuses atteintes buccales peuvent exister : ulcères, abcès, inflammations, fistules, corps étrangers.

Seule une visite chez votre vétérinaire vous permettra d'en avoir le coeur net, d'autant plus que la douleur engeandrée par la lésion peut provoquer une anorexie chez votre chat à terme.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marinezdg
Marinezdg

Bonjour, Sur la photo il est difficile de voir la lésion. Est ce la gencive ou la lèvre inférieure qui est atteinte ? Quel est l'aspect de la lésion ? Simple gonflement ou saignements ? De nombreuses atteintes buccales peuvent exister : ulcères, abcès, inflammations, fistules, corps étrangers. Seule une visite chez votre vétérinaire vous permettra d'en avoir le coeur net, d'autant plus que la douleur engeandrée par la lésion peut provoquer une anorexie chez votre chat à terme. Très bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjour, merci pour votre réponse, je l’ai amené chez le veto et au finale insuffisante rénale car en plus de ça il était très malade + au menton c’était des chenilles

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?