Garder la portée de ma chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai ma fifille qui vient d'avoir une portée de 4 chatons magnifiques.

Elle a un an et à la base on vivait en appartement, et ne sortait jamais... mais il y a environ 3 mois on a déménagé dans une maison en campagne avec un beau jardin ... et notre petite s'est sauvé ... résultat elle attendait des petits. On ne pensait pas qu'il était nécessaire de la stérilisée puisqu'on était en appart mais la donne a changé. Sur conseil de notre vétérinaire, on ne doit plus sortir notre petite jusqu'à la fin de l'allaitement pour la stérilisée ... normal. Mais voila, les tout petits sont là et honnêtement je ne veux pas les donner. Je ne veux pas qu'ils aillent dans une famille qui si cela se trouve les maltraiteront, etc .... enfin voila je veux les garder !!! Je me dis que c'étais à moi de faire stériliser ma petite, donc j'assume et je les aime déja !!! Je pourrais bien sur les nourrir, les vacciner et les "castrer" et "stériliser". Pensez vous que c'est un acte irresponsable ou irréflechi ?J'ai de la patience et beaucoup d'amour à leur donner.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Non pas encore ouvert. C'est pour cela que je voulais profiter de prendre une photo dans la salle car sinon ca pourrait les aveugler.

Utilisateur anonyme

Evident qu'il ne faut pas faire les photos dehors mais simplement pas loin d'une source de lumière.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est qu'hier j'ai déplacé le carton dans la salon mais elle n'a pas apprécié et elle a repris son chaton pour le remettre dans la salle de bain. C'est bizarre car ça ne la dérange pas que je les caresses ou les replace correctement (elle ronronne). Je pense que je vais attendre qu'elle se déplace et je vais juste les prendre avec le vêtement sur lesquels ils dorment.

Utilisateur anonyme

Ben c'est qu'elle veut que le carton reste dans la salle de bain.

Par contre, c'est normal (vu qu'elle est bien sociabilisée) qu'elle accepte que tu touches les petits car elle a confiance en toi et que là, tu ne les déplaces pas.

Et rassure-toi, c'est normal pour une minette, même si elle a confiance en ses maîtres qu'elle n'apprécie pas que l'on déplace ses petits.

Mes minettes n'aiment pas trop d'ailleurs quand je pèse les petits car ils braillent et ça l'inquiète.

Mais je le fais quand même car il est indispensable de peser les chatons tous les jours pour vérifier qu'ils grossissent régulièrement.

Et tu as raison d'utiliser ce stratagème : attendre qu'elle se déplace et les prendre dans le vêtement dans lequel ils dorment.

Nattygann

Tina, s'ils sont de dos et vus d'en haut tu peux très bien les prendre en photo, sinon tu peux toujours mettre un diffuseur devant le flash et si tu n'as pas ça un bout de papier calque sur le flash pour diffuser la lumière fera l'affaire. Ils ont l'air bien les petits...

Coucou toutes :)

Utilisateur anonyme

Ils sont tous mimi :)))

Utilisateur anonyme

On dirait que je vois une femelle écaille.

Utilisateur anonyme

Celle dont on voit le visage?

Utilisateur anonyme

femelle écaille ?