Gale des oreilles

Cradoche13

Bonjour, J'ai accueilli un chat des rues, il doit avoir dans les 8 ans m'a dit le véto et il a la gale des oreilles. Il a eu 3 fois le traitement avec du stringoll sans résultat. Il ne m'a rien donné d'autre. Perso je lui nettoie tous les jours son oreille avec du sérum phi et je lui met des gouttes Biocanina ça fait le 3ème flacon, c'est mieux mais il en reste encore, qu'est ce que je peux faire ? N'y a t il pas une crême à mettre plutôt que les gouttes car il secoue tellement la tête que je ne sois pas sûre que ce soit efficace. Merci pour votre aide Patricia

4 réponses
Leo_katz
Consultant d'entreprise

Voici l'ordonnance que le vétérinaire m'a délivrée la semaine dernière pour une de mes chattes souffrant depuis peu de la gale des oreilles:

- Pommade auriculaire Oridermyl nf 10g, à mettre 2 fois /j dans les oreilles

- Bravecto spot on chat 2.8/6.25kg, 1 pipette

" Leo_Katz "
Cradoche13

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais appeler mon véto. 🙂

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La gale des oreilles est une affection faisant partie d'un ensemble de maladies possibles, plus ou moins fréquentes, pouvant provoquer des symptômes similaires.

Par conséquent, vous devriez retourner voir votre vétérinaire pour envisager des examens complémentaires, un réajustement du traitement ou l'exploration d'une autre hypothèse diagnostique.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lyzzza

Voici l'ordonnance que le vétérinaire m'a délivrée la semaine dernière pour une de mes chattes souffrant depuis peu de la gale des oreilles: - Pommade auriculaire Oridermyl nf 10g, à mettre 2 fois /j dans les oreilles - Bravecto spot on chat 2.8/6.25kg, 1 pipette

Orydermyl, c'est parfait, de plus le tube est étudié de façon à pouvoir s'enfoncer dans l'oreille.

@cradoche

Se tenir derrière le chat en le posant sur une table par ex. tirer l'oreille vers le haut et enfoncer le tube tout droit verticalement sans forcer bien sûr, jusqu'au fond. Appuyer sur le tube pas trop fort, pour envoyer assez de produit.

Passer à l'autre oreille.

Ensuite ne pas lâcher le chat et bien masser la base des oreilles pour faire pénétrer. En principe il aime cette partie du programme vu que la gale le démange.

Liza

Essuyer avec un mouchoir en papier