Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Gale des oreillesSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour, J'ai accueilli un chat des rues, il doit avoir dans les 8 ans m'a dit le véto et il a la gale des oreilles. Il a eu 3 fois le traitement avec du stringoll sans résultat. Il ne m'a rien donné d'autre. Perso je lui nettoie tous les jours son oreille avec du sérum phi et je lui met des gouttes Biocanina ça fait le 3ème flacon, c'est mieux mais il en reste encore, qu'est ce que je peux faire ? N'y a t il pas une crême à mettre plutôt que les gouttes car il secoue tellement la tête que je ne sois pas sûre que ce soit efficace. Merci pour votre aide Patricia
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Voici l'ordonnance que le vétérinaire m'a délivrée la semaine dernière pour une de mes chattes souffrant depuis peu de la gale des oreilles:

- Pommade auriculaire Oridermyl nf 10g, à mettre 2 fois /j dans les oreilles
- Bravecto spot on chat 2.8/6.25kg, 1 pipette
Leo_Katz
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci beaucoup pour votre réponse, je vais appeler mon véto.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

La gale des oreilles est une affection faisant partie d'un ensemble de maladies possibles, plus ou moins fréquentes, pouvant provoquer des symptômes similaires.

Par conséquent, vous devriez retourner voir votre vétérinaire pour envisager des examens complémentaires, un réajustement du traitement ou l'exploration d'une autre hypothèse diagnostique.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Leo_katz a écrit:
« Voici l'ordonnance que le vétérinaire m'a délivrée la semaine dernière pour une de mes chattes souffrant depuis peu de la gale des oreilles: - Pommade auriculaire Oridermyl nf 10g, à mettre 2 fois /j dans les oreilles - Bravecto spot on chat 2.8/6.25kg, 1 pipette »


Orydermyl, c'est parfait, de plus le tube est étudié de façon à pouvoir s'enfoncer dans l'oreille.

@cradoche

Se tenir derrière le chat en le posant sur une table par ex. tirer l'oreille vers le haut et enfoncer le tube tout droit verticalement sans forcer bien sûr, jusqu'au fond. Appuyer sur le tube pas trop fort, pour envoyer assez de produit.

Passer à l'autre oreille.

Ensuite ne pas lâcher le chat et bien masser la base des oreilles pour faire pénétrer. En principe il aime cette partie du programme vu que la gale le démange.

Liza

Essuyer avec un mouchoir en papier
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)