Front line, un traitement mensuel ?

Faty87

Bonsoir les amis, :)

Mon chaton simba (4 mois) a eu recours au traitement antiparasitaires ( frontline) le mois derniers , depuis il n'a plus de puces. Je voudrais savoir si je dois renouveler le traitement chaque mois même si il n'a plus de puce maintenant ou arrêter le traitement tant qu'il n'a plus de puces ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Les traitements antiparasitaires doivent être renouvelé mensuellement et toute l'année, en particulier quand il fait chaud ! Votre chat est protégé pour un mois seulement ! Beaucoup de personnes ne traitent pas leurs animaux toute l'année pourtant elles sont là. C'est un choix.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Penser aussi à traiter l'environnement... car le chat va se ré-infester à chaque fois !

Perso, j'utilise un produit naturel, la terre de diatomée alimentaire en magasin Bio !

http://terrediatomee.fr/

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

@Mamicat : comment utisez vous la terre de diatomées dans votre habitat ? Je suis très intéressée car il semblerait que mon chat soit allergique aux puces, j'évite tous les produits toxiques car il a en plus un coryza chronique. Merci d'avance

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Comment utiliser la terre de diatomée pour traiter les puces et les tiques ?

Avec une paire de gants, saupoudrer de la terre de diatomée alimentaire dans l'appartement en privilégiant les tapis et les recoins du logement susceptibles d’abriter ces parasites.

Dans un second temps, mettre l'animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrer de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.

Le lendemain, aspirer la terre de diatomée répandue dans l'appartement. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.

Attention : il faut en saupoudrer très peu (à peine visible)... que ce soit sur la moquette, les tapis, entre les lames de parquet... ou sur le chat. Pour le chat, tu peux en mettre un petit peu sur sa brosse et le brosser avec ! Tu peux aussi en mettre dans sa litière, ça fait office de vermifuge !

Précaution d’usage :

La terre de diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faire preuve de prudence et porter un masque lors de l’application. Seule la terre de diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes, la terre de diatomée doit être sèche pour agir.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je vais essayer !

Faty87

Merci beaucoup pour vos précieux conseils les amis :)