Comment utiliser la terre de diatomée pour traiter les puces et les tiques ?
Avec une paire de gants, saupoudrer de la terre de diatomée alimentaire dans l'appartement en privilégiant les tapis et les recoins du logement susceptibles d’abriter ces parasites.
Dans un second temps, mettre l'animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrer de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.
Le lendemain, aspirer la terre de diatomée répandue dans l'appartement. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.
Attention : il faut en saupoudrer très peu (à peine visible)... que ce soit sur la moquette, les tapis, entre les lames de parquet... ou sur le chat. Pour le chat, tu peux en mettre un petit peu sur sa brosse et le brosser avec ! Tu peux aussi en mettre dans sa litière, ça fait office de vermifuge !
Précaution d’usage :
La terre de diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faire preuve de prudence et porter un masque lors de l’application. Seule la terre de diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes, la terre de diatomée doit être sèche pour agir.
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Penser aussi à traiter l'environnement... car le chat va se ré-infester à chaque fois !
Perso, j'utilise un produit naturel, la terre de diatomée alimentaire en magasin Bio !
http://terrediatomee.fr/
" Sauver - Protéger - Aimer "