Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Front line, un traitement mensuel ?Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir les amis, :)
Mon chaton simba (4 mois) a eu recours au traitement antiparasitaires ( frontline) le mois derniers , depuis il n'a plus de puces. Je voudrais savoir si je dois renouveler le traitement chaque mois même si il n'a plus de puce maintenant ou arrêter le traitement tant qu'il n'a plus de puces ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Les traitements antiparasitaires doivent être renouvelé mensuellement et toute l'année, en particulier quand il fait chaud ! Votre chat est protégé pour un mois seulement ! Beaucoup de personnes ne traitent pas leurs animaux toute l'année pourtant elles sont là. C'est un choix.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Penser aussi à traiter l'environnement... car le chat va se ré-infester à chaque fois !

Perso, j'utilise un produit naturel, la terre de diatomée alimentaire en magasin Bio !

http://terrediatomee.fr/
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
@Mamicat : comment utisez vous la terre de diatomées dans votre habitat ? Je suis très intéressée car il semblerait que mon chat soit allergique aux puces, j'évite tous les produits toxiques car il a en plus un coryza chronique. Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Comment utiliser la terre de diatomée pour traiter les puces et les tiques ?

Avec une paire de gants, saupoudrer de la terre de diatomée alimentaire dans l'appartement en privilégiant les tapis et les recoins du logement susceptibles d’abriter ces parasites.

Dans un second temps, mettre l'animal de compagnie dans une baignoire et saupoudrer de la diatomite sur l’ensemble du pelage tout en le caressant.

Le lendemain, aspirer la terre de diatomée répandue dans l'appartement. Puis renouveler ces étapes tous les 7 jours durant 3 semaines enfin de tuer les larves non écloses au début du traitement.

Attention : il faut en saupoudrer très peu (à peine visible)... que ce soit sur la moquette, les tapis, entre les lames de parquet... ou sur le chat. Pour le chat, tu peux en mettre un petit peu sur sa brosse et le brosser avec ! Tu peux aussi en mettre dans sa litière, ça fait office de vermifuge !

Précaution d’usage :
La terre de diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc même si c’est un produit naturel elle peut irriter les yeux et la gorge. Faire preuve de prudence et porter un masque lors de l’application. Seule la terre de diatomée de qualité alimentaire (food grade) doit être utilisée car elle n’est pas toxique pour les animaux ou les personnes, la terre de diatomée doit être sèche pour agir.

http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-nature
l/
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci pour vos conseils, je vais essayer !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci beaucoup pour vos précieux conseils les amis :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)