Frequences de vomis de chats

James14000

Bonjour

Les chats vomissent ils souvent ?

Bien cordialement

7 réponses
James14000

Bonjour, Je pose cette question, car j'ai lu sur le forum que les boules de poils demandent à etre expulsées par un vomis 😏

Ragnar

Ça dépend des chats, le miens vomis parfois lorsqu'il mange trop/trop vite ses croquettes. Mais c'est juste 1 vomis, si c'est plusieurs fois par semaines voir par jour c'est qu'il y a un soucis.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Un chat glouton peut vomir... il va jusqu'à gober les croquettes... et après, c'est retour à l'expéditeur ! Dans ce cas, il est utile de ralentir son repas en utilisant un Pipolino ou jeu interactif.

Pour les bourrettes de poils avalés, aux chats qui n'aiment pas l'herbe à chat, on peut donner de la pâte Savorial 1 fois/semaine... voir véto ! L'idéal est de brosser le chat régulièrement.

Un vomi liquide, de couleur verte (bile) voire marron doit alerter... il faut consulter le véto ! Il peut s'agir d'un problème gastrique... qui s'il n'est pas traité peut engendrer des ulcérations... perte

d'appétit...souffrance...

De la bave en abondance peut faire penser à un empoisonnement, mais aussi à un problème dentaire/gencives, à une crise de coryza (calicivirus...)... consulter le véto !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Docline

Les vomis de boule de poils ressemblent à un petit boudin noir (enfin, selon le pelage du chat); d'en trouve des fois sur un coin de pelouse quand j'enlève des mauvaises herbes, ça n'est pas biodégradable, lol

James14000

Je vous remercie toutes et tous pour ces précieuses informations, en effet, cela me rassure dans mon envie d'adopter un petit etre vulnerable. 👏

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes chats ont régulièrement des vomis. C'est très souvent après avoir mangé les croquettes trop vite. Le problème, c'est que la vue du vomi peut donner envie de vomir à l'autre chat...

Les vomis sont composés de croquettes entières non machées, avec parfois un peu de poils.

Trouver des croquettes plus grosses pour les habituer à mâcher, ou qui contraire plus petites pour que "ça passe". 😁

Bien les brosser et aspirer les poils peut aussi aider.

Bon courage !

Goupil70

Toujours les mêmes questions bizarres, les mêmes sujets incroyables du même James

Si ça vous fait si peur, un chat, si c'est si compliqué, arrêtez de vous prendre la tête, de poser des questions ici

et prenez un poisson rouge !

😈