Frais vétérinaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais bientôt accueillir un chaton (non racé), ses propriétaires n'ont jamais emmenés leurs petits compagnons chez le véto et n'ayant eu aucun animal de compagnie... Je ne sais pas comment cela marche, ni le coût des consultations et tout le reste. Sur le net, y'a pleins d'infos mais ce n'est jamais très détaillé (surtout au niveau tarifaire).

Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait gentil parce que j'aimerai faire les choses bien pour mon chaton. Merci d'avance.

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors les textes de loi ne disent pas les mêmes choses à tout le monde surtout que j'ai dû ùoi même faire pucer mes chats et ma véto trouve ça normal, à moins que cette loi ne s'applique pas partout pareil mais du coup les autorités sont vraiment incompétentes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah ca c'est sûr, je sais pas où tu l'as dénicher ton texte de loi mais il est totalement faux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas adopter dans une association ? Ces particuliers qui ne stérilisent pas leur chatte comptent sur des gens comme toi pour l'adoption -

Et si la chatte qui traîne a la leucose -

Un chaton n'est pas adoptable avant 3 mois et l'identification est obligatoire - Ce depuis 2012 (nouvelle loi) -

Ce n'est pas ce qui manque les associations du chat libre il suffit de s'inscrire sur RESCUE -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la consultation c'est à peu près ça moi c'est 32.50... c'est kif-kif.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu confonds avec l'obligation pour l'animal d'être identifié pour voyager en union européenne, c'est totalement différent, le premier texte de loi qui oblige a l'identification date du 6 janvier 1999

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec GWASH95 -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne nouvelle : le texte visant à rendre obligatoire l’identification - par tatouage ou puce - des chats en France, a été adopté par les députés puis en seconde lecture par le Sénat (6/4/11). L’idée en revient à Nicole Bonnefoy, sénatrice et conseillère générale de la Charente (16). Il concerne les chats nés après le 1er janvier 2012 et âgés de plus de 7 mois.

et tu veux le lien de l'article: voilà: http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/2871-une-senatrice-rend-lidentification-des-chats-obligatoire.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arrete de dire ca Candyemarie, je l'ai dit avant toi et je me suis fait pourrir par Either, qui me dit que j'ai pas de chat donc que je dois me la fermer et que c'est aussi bien d'aller chez les partticuliers... Encore un qui aime les animaux sur wamiz...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Range ton texte, je te dis que c'était déjà obligatoire depuis 1999!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La loi de 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux précise que tout chien de plus de quatre mois et né après le 6 janvier 1999 doit être identifié. Une mesure qui ne concernait pas les félins jusqu’à aujourd’hui. Selon l’article 214-5 du code rural, seule l’identification pour tous les chats - mais seulement dans le cadre d’un transfert de propriété - est obligatoire. « Sur les 9,9 millions de chats dénombrés en France, plus de 80 % - soit 4 félins sur 5 - ne sont pas identifiés. De ce fait, trop d'animaux sont perdus et placés en refuge avant d'être euthanasiés faute d'identification et ce, parfois par erreur », précise Nicole Bonnefoy. Un véritable drame pour les propriétaires d’animaux lorsqu’ils perdent leurs compagnons. Sans compter les milliers de chats abandonnés par des maîtres irresponsables qui attendent dans les refuges sans que l’on puisse retrouver et sanctionner leur propriétaire.

on ne parle pas de déplacement mais de don au propriétaire et de ce fait je ne connais que rares personnes se plaint à cette loi.

j'ai tout de même une question: "mais seulement dans le cadre d’un transfert de propriété" ça veut dire quoi exactement? car si les donneurs ne se considèrent pas comme propriétaires originels, le chat arrive chez son premier propriétaire (c'est à dire moi) donc là il n'a pas obligation d'être identifié?

en réalité les lois sont des casses-tête.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?