Frais vétérinaires

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vais bientôt accueillir un chaton (non racé), ses propriétaires n'ont jamais emmenés leurs petits compagnons chez le véto et n'ayant eu aucun animal de compagnie... Je ne sais pas comment cela marche, ni le coût des consultations et tout le reste. Sur le net, y'a pleins d'infos mais ce n'est jamais très détaillé (surtout au niveau tarifaire).

Alors si quelqu'un peut me renseigner ce serait gentil parce que j'aimerai faire les choses bien pour mon chaton. Merci d'avance.

40 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà, ton chaton est de gouttière :)

Ensuite, il est ANORMALE que ce chaton n au jamais était ces le veto !!!!! Ne l'achète surtout pas, sa veut dire que les personnes ne sont pas sérieuses et veulent surtout gagner de l'argent, ces personnes sont hors la loi car le chaton est OBLIGER d'être céder identifier par puce ! C est la loi !

à quel âge doivent ils te le céder ?

Et si c est pas trop indiscret, combien coûte t-il ?

Mais surtout l acheté pas, tu vas te faire arnaquer, le chaton peut avoir le sida du chat par exemple ! ( maladie très commune avec les portées faites n'importe comment )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas il n'est pas à vendre, et il aura 2 mois. Comme j'ai du mal avec le fait "d'acheter une vie", il est très difficile de trouver des gens qui s'occupent de leur chat très bien quand il s'agit de chat "de maison". Et comme ils ne sont pas décidés à faire castrer leurs chats, j'en sauverais au moins un.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que tu as raison Sevv, je vais insister pour le faire. Faut-il attendre qu'il soit sevrer?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas adopter en refuge/association? Tu aurais un chaton identifié, vacciné, qui a vu un vétérinaire et en plus là en prenant un chaton chez des gens comme ça, ça ne fais que les encourager dans leur bêtise de ne pas faire stériliser leur chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

franchement Gwash tu devrais te taire, tu n'as même pas de chat et tu te permets de moraliser les gens et à mauvais escient en plus alors chut, au moins le chaton adopté ne sera pas tué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est où le rapport que je n'ai pas de chat? Et a mauvais escient? Je crois que je n'ai pas de conseil ni quoi que ce soit à recevoir de toi, j'ai toujours eu des animaux et ca fait 9ans que je suis dans la PA alors shut!

Les chats en refuges seront aussi euthanasiés par manque de place je te rassure.

Et le fait d'adopter chez ce genre de personne ne fais que les encourager alors que si les gens arretaient d'aller chez eux, ils finiront bien par stériliser leurs femelles si ils n'arrivent pas a placer les chatons.

Après c'est sur que si les gens préfèrent, d'une part continuer a encourager les portées a la sauvage de ce genre, et d'autre part avoir un chaton qui n'a jamais vu un véto, qui est peut être très malade (Fiv, Felv, maladies cardiaques, troubles du comportement etc...) (bah oui on ne sait pas puisque les chatons n'ayant jamais vu un véto et les parents forcément pas dépistés de quoi que ce soit) plutot que d'avoir un chaton en association/refuge qui lui est identifié, vacciné, vermifugé, antipuçé etc... Et bien souvent testés Fiv/Felv à l'âge requis, dans les deux cas le chat risque la mort et a choisir je préfère le prendre en refuge là ou il est en règle et soigné plutôt que d'aller encourager des gens qui en plus ne respectent même pas la loi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tous les chatons méritent d'être adoptés même s'il ne viennent pas de refuge ou d'asso, et pour répondre à Yoshuun: c'est pas parce que les propriétaire de la mère ne l'ont jamais amenée chez le véto que les petits sont ou seront en mauvaise santé, ensuite le véto a un coût comme tout, le bébé doit être vermifugé tous les mois jusqu'à ses 1an et ensuite tous les 6 mois (ce que m'a dit m'a véto, mais on va encore trouver matière à la contredire...) l'identification est bien sûre obligatoire vu que le chaton est né après le 01/01/2012 (à faire à 7mois selon la loi), la stérilisation tu fais comme tu veux c'est plus une question de confort et pour éviter les naissances intempestives qui mènent à l'abandon ou l'euthanasie. voilà maintenant j'attends les détracteurs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors déjà tu as tout faux, l'identification est obligatoire avant toute cession a titre gratuit ou onéreux et ce depuis janvier 1999 et non 2012

Mathoue1998
Mathoue1998

c'est mon vétérinaire je crois que c'est 30 euros la consultation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors pareil les prix dépendent des vétos... mes chats ont été stérilisés pour 58.50e et pucés pour 42e (ce sont des mâles, la stérilisation d'une femelle est plus chère) voilà pour te donner un ordre de prix.

ps: le tatouage est plus cher que la puce et il n'est pas valable à l'étranger alors que pour la puce le fichier est mondial.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?