Formation boules de poils et friandises

Utilisateur anonyme

Les chats se lèchent, jusque là normal lol. Du coup ça peut occasionner la formation de boules de poils. D'où la création de ce sujet. Jusqu'à là, pour éviter tout soucis, je donnais les petites friandises Whiskas contre les boules de poils. Sauf que : céréales ...

Donc double question : que peut-on donner à un chaton et chat adulte par la suite pour éviter la formation de boule de poils ? Chose qui se trouve chez le véto sur des sites tels que Zooplus ?

Friandises ou produits plus " médicaux " ?

Et je voulais savoir également ce que vous donniez à vos chats en guise de friandises ? J'avais essayer de prendre à Luna un produit de bonne composition, mais comme c'est un peu plus gros ( comme deux pois chiche on va dire ) elle joue avec et n'en veut pas.

34 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, tu as la pâte au malt, c'est une petite pâte en tube, qu'on donne d'ailleurs directement au tube (environ 4cm) et qui à pour but d'éviter les boules de poils (le malt est un produit naturel). Donc sur zooplus moi je prend la Trixie :

la photo fonctionne pas...

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_malt_chat/pate_malt_chat/15233

Voilà le lien de la Trixie, attention si tu commande de ne pas confondre pâte au malt et pâte multivitaminé.

Utilisateur anonyme

Je vois un peu comment ça rend ( c'est un peu comme les sachets de sucre individuel et tu presses pour que le produit sorte c'est ça ? ). Du coup ça fait quel effet, ça les fait vomir ou évite juste la formation de boules de poils ? Mon véto m'avait conseillé une pate qui faisait vomir ...

Utilisateur anonyme

J'hallucine mon colis est presque arrivé !!!

Utilisateur anonyme

Non c'est comme dans un tube dentifrice, après tu as aussi ce genre de sachet :) NOn justement en faite c'est le malt qui va faire glisser la boule de poils correctement jusqu'à l'anus, donc ça évite, et la formation en elle même, et le bouchon de l'estomac (donc irritation voir occlusion dans le pire des cas) et les vomissements. Depuis que je donne ça à mes minettes je ne les ai jamais entendu raclé de la gorge (surtout Kiara qui à les poils mi_long) après faut aussi brosser le chat ça enlève du poil qui pourrais ingéré :)

Utilisateur anonyme

La mienne est un semi angora donc pas des poils archi longs mais un peu quand même et elle n'est pas adulte encore

Utilisateur anonyme

Oui donc bah brossage une fois par semaine c'est bien déjà, ça permet d'enlever pas mal de poil mort et d'éviter du coup qu'elle en avale d'avantage :)

Utilisateur anonyme

Je la brosse régulièrement pas de soucis pour ça, même si elle essaie de se faire la brosse, elle n'a pas le choix lol

Utilisateur anonyme

MDR moi j'ai de la chance elles adorent ça mes minettes !

Utilisateur anonyme

Moi c'est plus pour jouer je pense lol après elle ronronne donc soit elle aime soit ça la stresse, comme le ronronnement d'un chat peut être signe de l'un comme de l'autre