Fleurs de Bach

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

J'ai besoin de vous concernant Rescue (Fleurs de Bach).

Peux-t'on en donner à une chatte qui est éventuellement gestante ?

Il est important que la réponse, si elle est positive soit totalement sûre !

Merci.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Les vétérinaires en règle générale ne connaissent pas (ne veulent pas connaître) les Fleurs de Bach et l'homéopathie, la raison pour laquelle je préfère vous poser ici ma question (une fois n'est pas coutume c'est moi qui pose une question) :)

Utilisateur anonyme

à la maison j'ai les pastilles de secours, aux essences florales du Dr Bach -Elles sont sans alcool -

J'avais donné une pastille au chat pour gérer son stress -

J'ai acheté ça au magasin BIO et la dame en même temps fait herboristerie -

Là te dire si on peut en donner à une chatte gestante je ne sais pas -

Crois tu que ce soit précisé sur internet ?

Utilisateur anonyme

DELLYS je ne peux pas d'aider c'est bien marqué qu'on peut en donner au chat mais sans plus -

Utilisateur anonyme

Tu peux regarder ce lien peut-être qu'il pourra t'aider, je t'en met un extrait

"Les fleurs de Bach n’ont pas de contre indication et ne présentent aucun risque de toxicité mais contiennent de l’alcool pour la conservation. Dans le cas d’un animal allergique à l’alcool ou sous traitement médicamenteux incompatible, il est préférable de demander conseil au vétérinaire."

http://www.fleurs-de-bach-lyon.com/1-introduction-fleurs-de-bach-animaux.php

Utilisateur anonyme

Si je ne suis pas sûre que c'est possible de donner à une chatte peut-être gestante, je m'abstiendrai.

Utilisateur anonyme

Oui tu peux en donner a une chatte gestante. Le tout est de doser. Je crois qu'en général c'est 4 gouttes, 2 à 3 fois par jour pour un humain. Pour une chatte, je pense qu'il faudra en administrer un peu moins. Ceux ci dit, étant donner que ce ne sont que des élixirs floraux, je pense pas qu'elle risque de tomber malade. Il me semble qu'il existe un spéciale rescue pour animaux de compagnie, ce dernier ne contient pas d'alcool.

Utilisateur anonyme

Oui c'est complètement normal Dellys, mais une chatte peut régir différemment d'une autre face à la Fleur de Bach. Je pense que tu ne pourras jamais être sûr à 100%...

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que pour une chatte gestante, il vaut mieux donner rescue spécial animaux de compagnie...On sais bien que l'alcool est mauvais en cas de gestation..

Utilisateur anonyme

Ben moutmout, sur la boîte c'est bien marqué 4 gouttes mais c'est également écrit "kids" et donc cela veut dire "enfants" et un chat est loin de faire le poids d'un enfant, d'où mes interrogations.

Par contre, il n'y a pas d'alcool dans la bouteille que j'ai achetée.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord. moi je te parlais de celui ci :

http://www.albertlechien.fr/fleur-bach-chien-chat-tous-animaux-compagnie-stress-angoisse-10-ml-rescue-remedy-pets-1275-137-1-48.z.fr.htm

Oui donc niveau dose je pense que le mieux est de diminuer. Ils ne précisent aucune contre indication au niveau du poid pour un enfant ?