Bonjour,
Quand on prend ce genre de décision, on a toujours des regrets même lorsqu'il n'y a rien d'autre à faire.
Vous avez pris la décision avec votre coeur dans le but de lui éviter de nouvelles souffrances, ne culpabilisez pas, vous n'auriez fait que retarder l'échéance.
Si elle était prostrée c'est qu'elle devait déjà souffrir.
Soyez courageuse, le temps apaisera votre peine.
" A home without a cat is just a house "
Vous savez, je ne peux pas savoir ce que ça fait de prendre cette décision mais ce que je peux vous dire, c'est j'ai perdu un chat (Dagobert) qui est mort chez moi et ma grande culpabilité, c'est de ne pas avoir su comprendre que c'était la fin parce qu'il a eu des période de rémission alors je me suis dit, mon petit Dagobert, tu vas t'en sortir encore une fois....
Bien sûr, il est mort chez moi et avec moi, contre moi même, mais je crois sincèrement qu'il aurait préféré que je l'emmène chez le vétérinaire la veille et que je lui permette de partir plus sereinement.
Je pense vraiment que vous avez pris la décision la meilleure pour lui et ce n'est pas vous qui l'avez "tué", c'est cette saleté de maladie.
Bon courage et ne regrettez pas votre décision, s'il était mort chez vous, ça n'aurait pas été mieux, pas pour lui en tous cas.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Vous avez pris la bonne décision. Blmon chaf Bertrand était aissi insuffisant rénal et nous l'avons euthanasié. On l'a emmené au veto d'urgence parce qu'il n'allaot vraiment pas bien, pandémi oblige, on ne pouvait pas être avec lui pendant les tests sanguins et urinaires. Bertrand avait beau être très câlin avec nous, il était extrêmement peureux envers l'inconnu, gens, animaux (en particulier les lapins), objets (en particulier les plumes) il devaot donc être extrêmement stressé. Nous ne l'avons toujours pas vu, on attendait dans l'auto. Et puis on a eu des nouvelles, insuffisance rénale +infection urinaire+calculs, il pouvait être hospitalisé mais 50/50 qu'il meure dans la nuit, ses reins étaient finis. 1ans presque deux chez nous, Bertrand nous a quitté au bout de ses peut être 10 ans le 30 octobre car l'hospitalisation était très risquée est il était très possible de ne plus le revoir. Je pense que l'important est toujours de rester avec l'animal jusqu'au bout, sans hésitation, assister à l'euthanasie. On ne ld fait pas que pour nous mais pour lui. Lorsqu'on la revu, il avait les yeux gros comme des billes (peur) et il était amaigri, un peu assoiffé. On a su que c'était la fin et qu'il serait mort dans la nuit si on ne l'avait pas emmené. C'était le dernier geste que l'on pouvait faire pour lui, le laisser partir. On est resté quelques minutes avec lui, le caresser, tenter de le rassurer, puis on a appuyé sur la sonette, la vétérinaire est venue, et a fait la première injection, et Bertrand s'est écroulé, les yeux toujours ouverts, on l'a aidé à se coucher avant la deuxième, fatale. Quand nous sommes sortis, il pleuvait fort, très fort, il faisait très sombre aussi. Bertrand était morts là bas et il allait se faire incinérer avec d'autres animaux. Parce que pour nous, garder les cendres n'est pas garder l'animal mais des cendres, rien que ça. C'est une décision qui a vite été prise car je suis contre l'euthanasie normalement et nous avons emmené Bertrand au vétérinaire dans le but de le soigner et non de le tuermais c'est ainsi qu'il est mort, si j'avais à reprendre cette décision, je reprendrai la même. Donc surtout ne culpabiliser pas, vous avez fait un trèx bon choix pour votre animal, bon courage.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Mon chat Bertrand faisait aussi de l'insuffisance rénale et a fini par être euthanasié. La seule erreur que vous avez pu faire est de ne pas assister à l'euthanasie. Sinon, c'était une bonne idée de le laisser partir, bravo pour ça.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "