Bonjour,
Moi aussi ma minette est morte la semaine dernière (mardi).
Je n'ai pas eu a prendre la décision que vous avez prise, car pour ma part il n'y a eu aucun symptôme, je l'ai juste retrouvée morte mardi soir.
Et j'ai beau savoir que la minette était vieille (16 ans 1/2), qu'elle n'a pas souffert et est restée en forme jusqu'au bout, que tout le monde finit par mourir, que je n'ai pas eu a prendre de décision de type euthanasie.... Et bien c'est quand même très douloureux c'est vraiment difficile.
Vous concernant, je me dis que vous avez fait comme vous avez pu, avec votre émotion et votre coeur. Chacun fait ce qu'il peut dans ces moments. J'ai déjà eu un chat mort quand j'avais 14 ans, j'étais très proche aussi de cette minette et on a du la faire euthanasier également car elle avait un fibrosarcome (cancer) récidivant et qu'on avait atteint une situation où elle passait sa journée dans la litière quasi immobile....
Je n'ai pas assisté non plus à la piqûre fatale. J'ai assisté à l'endormissement (1ere piqûre) pour lui dire au revoir, mais j'étais déjà complètement effondrée, en larmes, c'était incontrôlable et je n'ai pas eu la force non plus d'assister à la 2eme injection. Je ne pense pas que ce soit deletaire car dans votre cas comme dans le mien, nous avons dit un dernier au revoir à la minette avant euthanasie.
J'ai l'impression que pour vous aussi ce décès a été assez soudain car le chat s'est dégradé en quelques jours.
Ma minette qui est morte mardi dernier, je n'ai même pas pu lui dire au revoir, je ne savais même pas que le dernier câlin était le dernier câlin..... Elle me manque.
Désolée je parle aussi de mon chat mais je suis aussi malheureuse de l'avoir perdue, j'ai du mal à m'en empecher. Les situations sont différentes.
J'espère que ça ira mieux pour vous