Bonjour à tous,
Voilà, vendredi, la mort dans l'âme, j'ai dû faire euthanasier ma minette.. Je ne fais que pleurer et me ressasser ses derniers moments, je ne sais pas si j'ai tout bien fait..
Je m'explique, Minette ne mangeait quasiment plus rien depuis plusieurs jours.. Je l'ai donc amenée chez le véto.. Dans un premier temps, celui-ci se veut rassurant, c'est une insuffisance rénale, il l'hospitalise donc pour lui faire des perfusions et la réhydrater, on devait la récupérer entre 48 et 36 heures après.. Mais voilà, le lendemain matin , sa collègue véto m'appelle et me dit que voyant qu'elle respirait mal, elle lui a fait une radio qui a révélé un épanchement thoracique et pleural.. et m'annonce que c'est la fin.. Elle ne peut rien faire, elle m'a expliqué que si elle traite l'épanchement, elle va agraver son insuffisance rénale et inversement.. Elle nous a proposé que si minette mangeait dans l'après-midi de lui faire des piqûres afin qu'elle puisse passer le week-end avec nous avant de l'euthanasier la semaine suivante. Après discussion avec mon compagnon, on a décidé de la laisser partir, on avait peur qu'elle souffre et on trouvait ça dur comme situation..
Je suis allée la voir une dernière fois et sa réaction quand j'y suis allée me hante.. Elle m'a regardé puis s'est prostrée au fond de sa cage, je l'ai caressée mais elle ne m'a plus calculée, elle n'est jamais venu vers moi.. J'ai peur qu'elle m'en ait voulu de l'avoir amené là-bas, je culpabilise. Je me demande aussi si elle n'aurait pas aimé qu'on la prenne avec nous le week-end.. Je me sens tellement mal..
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Je suis trop malheureuse.
Merci.