Au moins, vous avez revu votre chat, même si sa réaction n'était pas prévue, il était sûrement heureux de vous revoir.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je me demandais juste pourquoi vous regrettez? Si votre chat n'était plus bien (prosté au fond de la cage, insuffisance rénale), il aurait souffert. Quand Téo (lapin nain) est mort en mon absence comme le chat âgé de @Meleinalem, j'aurai préfèré rester avec lui jusqu'à la fin. Vous dites qu'il n'y a pas de regrets à celà, oui, il y en a, celui de ne pas avoir accompagné son animal ou encore celui de ne pas avoir su que le dernier câlin était le dernier, celui que votre animal ai pu souffrir avant de mourir. Dans moins d'un mois, j'allais avoir 13 ans quand j'ai assisté à la mort de mon chat Bertrand, les deux injections, l'écroulement et la fatale. Il aurait beaucoup souffert dans la nuit et serait mort en souffrance si on ne l'avait pas emmené. Oui c'était triste de le voir partir mais il faut se dire qu'il a une fin plus heureuse ainsi, des gens qu'il connaît, c'est rassurant, il sait qu'il est entrain de mourrir aussi, mais il ne veux plus vivre, il a mal, il souffre, il meure à petit feu. Dans le cas de Téo, (dans la même année), il avait la pasteurellose et c'était général, plus de chances, un abcès sur la tête et tout. Oui, il ne m'a pas été évident de voir Téo pour la dernière fois (enterrement dans le jardin, autorisée au Canada si l'animal n'est pas trop gros ex. petit oiseau, lapin nain, chaton, petit poisson, petit chiot) et d'abandonner le cadavre de Bertrand dans la salle d'euthanasie, et pour couronner le tout, il pleuvait, il faisait moche. Le 8 juin 2021 (mort de Téo) et le 30 octobre 2021 (mort de Bertrand), je n'ai jamqis eu de regrets, ni les autres jours qui suivaient, même aujourd'hui je ne regrette rien, bien qu'il y avait des sujets que j'ai cité plus hauts sur lesquels j'aurais pu culpabiliser. Vous avez gait le bon choix, répetez ça en boucle dans votre tête et même si vous n'êtes pas de cet avis, essayez de vous convaincre.
-MAH "
C'est déjà beau d'avoir eu le courage le le laisser partir.
-MAH "