Fil de poubelle

Bonjour

Ma question n'a absolument rien de fondamental. Pour autant, si je peux avoir une astuce, ça serait bien.

Ma chatte adore les les fils qui ferment les sacs poubelle. Et forcément j'ai une peur bleue. J'ai eu la désagréable surprise de la voir débouler dernièrement avec un long bout de fil plastique relié à son cucul (comme une grosse bougie la chatte 😒). J'ai imaginé le truc enroulé autour de ses intestins, ça m'a terrifiée. Je lui ai donné une grosse dose de laxatif pour régler la galère.

Ma question: quel aliment acceptable je pourrais lui donner qu'elle pourrait machouiller en substitut? A titre indicatif, j'ai fait pousser de l'herbe à chat: elle s'en tamponne 🙄

12 réponses

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Déjà il faut supprimer les fils. Arrachez les directement quand vous prenez un nouveau sac, et rangez les a un endroit inaccessible, à ressortir quand vous en avez besoin.

Vous êtes, vous en êtes conscient, passé près de la catastrophe... ça peut aller jusqu'au décès.

En alternative ben chaque chat à son truc ... moi ce sont les liens en plastique autour du pain, mon chat joue avec et mâchouille mais c'est trop gros (et surtout c'est dur !) pour être avalé. Je reste cela dit toujours vigilante.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ne pourriez-vous pas faire en sorte qu'elle ne puisse plus avoir accès aux poubelles et donc aux fils ? Sinon, vous pouvez trouver une autre solution pour les fermer, comme des élastiques. Les chats ont du mal à se départir de leurs petites obsessions ...

A titre d'exemple,l'une de mes chattes était totalement obsédée par un fil qui fermait l'un de mes stores ; à force de tirer dessus et de s'y suspendre, il lui est tombé dessus ... Plus de peur que de mal, mais nous les avons remplacés par des rideaux 😁

Ravie de constater que je n'ai pas la seule chatte passionnée par des trucs improbables.

Je ne suis pas préoccupée par la fermeture de mes sacs poubelle. Dès la première panique j'ai systématiquement arraché les fils en question. Mais quand je la vois arriver EN COURANT dès qu'elle nous entend défroisser un sac poubelle dans l'espoir de choper la ficelle, je me dis que la sensation doit lui être super agréable. C'est plus dans ce sens que je cherche un susbtitu, pour lui faire plaisir (oui, je suis don esclave...)

Blue_Cat

Bonjour,

Je confirme que le lien des sacs poubelles est très dangereux. Il faut absolument les planquer. Perso. je donne à mes chats des morceaux de papier bulle pour emballage dans les colis. Ils adorent les mordre et faire éclater les bulles et n'avalent jamais de morceaux. Il semble que les chats aiment le plastique.

Utilisateur anonyme

C est l heure du bricolage !

Un morceau de bois assez gros , avec un trou au milieu

Au lieu de la ficelle de sac poubelle, prenez du bolduc, c est la ficelle qui sert à fermer les boites à gâteauxxxx ! ( elle ne risque pas de la couper avec ses dents)

Apres vous nouez la ficelle au morceau de bois en passant par le trou 3-4 noeuds.

Voila un jouet à donner une petite heure maximum quand vous sortez un sac poubelle. Bien important de le ranger apres coup, c est ce qui fait son attrait

Ne pas oublier le petit coup de lame de ciseau pour réformer les torsades aux extrémités de la ficelle, ca ajoute au delire et retire l envie d avaler.

Risque zéro !

Voila et Régalez vous bien avec les gâteaux , c est offert pour/par votre chat

Cordialement

Damathe

J'ai aussi un chat passionné par le plastique. Si on range qqchose dans un sac plastique un peu rigide, elle le machouille...

Je n'ai jamais compris pourquoi elle s'était mise à faire ça...

" Insta : @gigi.creoledog "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, j'enlève le fil du sac et je le met dans ma poubelle sous le sac, ainsi je le récupère facilement quand je retire le sac et ma minette ne peut pas l'attraper.

Il faut être très vigilent, un fil peut s'entortiller dans les intestins et être fatal, c'est arrivé au chat d'une de mes voisines.

" A home without a cat is just a house "

Go bricoler! Papier bulle, bolduc,... j'essaierai tout.

Merci 👌🏽

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Go bricoler! Papier bulle, bolduc,... j'essaierai tout. Merci 👌🏽

Ici c'est plutôt une affaire qui marche le Bolduc ;) (dsl photo de travers ... sais pas pourquoi).