Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Fil de poubelleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour

Ma question n'a absolument rien de fondamental. Pour autant, si je peux avoir une astuce, ça serait bien.

Ma chatte adore les les fils qui ferment les sacs poubelle. Et forcément j'ai une peur bleue. J'ai eu la désagréable surprise de la voir débouler dernièrement avec un long bout de fil plastique relié à son cucul (comme une grosse bougie la chatte 😒). J'ai imaginé le truc enroulé autour de ses intestins, ça m'a terrifiée. Je lui ai donné une grosse dose de laxatif pour régler la galère.

Ma question: quel aliment acceptable je pourrais lui donner qu'elle pourrait machouiller en substitut? A titre indicatif, j'ai fait pousser de l'herbe à chat: elle s'en tamponne 🙄
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Déjà il faut supprimer les fils. Arrachez les directement quand vous prenez un nouveau sac, et rangez les a un endroit inaccessible, à ressortir quand vous en avez besoin.
Vous êtes, vous en êtes conscient, passé près de la catastrophe... ça peut aller jusqu'au décès.

En alternative ben chaque chat à son truc ... moi ce sont les liens en plastique autour du pain, mon chat joue avec et mâchouille mais c'est trop gros (et surtout c'est dur !) pour être avalé. Je reste cela dit toujours vigilante.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Ne pourriez-vous pas faire en sorte qu'elle ne puisse plus avoir accès aux poubelles et donc aux fils ? Sinon, vous pouvez trouver une autre solution pour les fermer, comme des élastiques. Les chats ont du mal à se départir de leurs petites obsessions ...
A titre d'exemple,l'une de mes chattes était totalement obsédée par un fil qui fermait l'un de mes stores ; à force de tirer dessus et de s'y suspendre, il lui est tombé dessus ... Plus de peur que de mal, mais nous les avons remplacés par des rideaux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ravie de constater que je n'ai pas la seule chatte passionnée par des trucs improbables.

Je ne suis pas préoccupée par la fermeture de mes sacs poubelle. Dès la première panique j'ai systématiquement arraché les fils en question. Mais quand je la vois arriver EN COURANT dès qu'elle nous entend défroisser un sac poubelle dans l'espoir de choper la ficelle, je me dis que la sensation doit lui être super agréable. C'est plus dans ce sens que je cherche un susbtitu, pour lui faire plaisir (oui, je suis don esclave...)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
Je confirme que le lien des sacs poubelles est très dangereux. Il faut absolument les planquer. Perso. je donne à mes chats des morceaux de papier bulle pour emballage dans les colis. Ils adorent les mordre et faire éclater les bulles et n'avalent jamais de morceaux. Il semble que les chats aiment le plastique.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C est l heure du bricolage !
Un morceau de bois assez gros , avec un trou au milieu
Au lieu de la ficelle de sac poubelle, prenez du bolduc, c est la ficelle qui sert à fermer les boites à gâteauxxxx ! ( elle ne risque pas de la couper avec ses dents)
Apres vous nouez la ficelle au morceau de bois en passant par le trou 3-4 noeuds.

Voila un jouet à donner une petite heure maximum quand vous sortez un sac poubelle. Bien important de le ranger apres coup, c est ce qui fait son attrait
Ne pas oublier le petit coup de lame de ciseau pour réformer les torsades aux extrémités de la ficelle, ca ajoute au delire et retire l envie d avaler.
Risque zéro !
Voila et Régalez vous bien avec les gâteaux , c est offert pour/par votre chat

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai aussi un chat passionné par le plastique. Si on range qqchose dans un sac plastique un peu rigide, elle le machouille...
Je n'ai jamais compris pourquoi elle s'était mise à faire ça...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Pour ma part, j'enlève le fil du sac et je le met dans ma poubelle sous le sac, ainsi je le récupère facilement quand je retire le sac et ma minette ne peut pas l'attraper.
Il faut être très vigilent, un fil peut s'entortiller dans les intestins et être fatal, c'est arrivé au chat d'une de mes voisines.
"Le plus petit des félins est une œuvre d’art" Leonard de Vinci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Go bricoler! Papier bulle, bolduc,... j'essaierai tout.

Merci 👌🏽
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)