Fil de poubelle

Bonjour

Ma question n'a absolument rien de fondamental. Pour autant, si je peux avoir une astuce, ça serait bien.

Ma chatte adore les les fils qui ferment les sacs poubelle. Et forcément j'ai une peur bleue. J'ai eu la désagréable surprise de la voir débouler dernièrement avec un long bout de fil plastique relié à son cucul (comme une grosse bougie la chatte 😒). J'ai imaginé le truc enroulé autour de ses intestins, ça m'a terrifiée. Je lui ai donné une grosse dose de laxatif pour régler la galère.

Ma question: quel aliment acceptable je pourrais lui donner qu'elle pourrait machouiller en substitut? A titre indicatif, j'ai fait pousser de l'herbe à chat: elle s'en tamponne 🙄

12 réponses
Blue_Cat

Non mais franchement, la Kiri... Prise sous cet angle (avantageux) elle ressemble à la charmant petite fille du film 'L'exorciste'. C'est gore...

Angie9494

Bonjour. Merci d avoir alerté car une de mes amies a qui on a apporté une chatte à vécu une expérience qui aurait pu être fatale à cette pauvre minette. elle ne mangeait pas ou peu et une odeur sortait de sa bouche alors que celle ci était nickel, pas de gingivite ni calicicirus. Emmenée chez le vétérinaire, celui ci a découvert un long fil blanc en plastique enroulé autour de la langue à l extrémité et la langue très enflammée commençait à nécroser.impossible à voir en regardant la bouche. le fil retiré cela a mis plusieurs jours avant de cicatriser mais maintenant elle est en pleine forme. Des que je sors un sac poubelle avec lien mes chats viennent autour et machouillent des qu il l attrappe. J ai retrouvé un lien plus court, un jour sans doute avalé, heureusement il a du être expulsé naturellement. Depuis j enleve systematiquement les liens. Je vais partager l article afin que tout le monde prenne conscience de ce danger supplémentaire. Les vétérinaires devraient le savoir et informer aussi. Merci de cet article très utile et aux internautes qui ont réagi