Faut-il prendre son chat en vacances ou pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me demandais: lorsqu'on pars en vacances, vaut mieux prendre son chat ou le laisser à la maison et quelqu'un passe pour ses croquettes, l'eau...?

J'ai lu quelque part que si le chat est territorial, il vaut mieux le laisser chez soi, et s'il est plus attacher à vous, vaut mieux le prendre en vacances.

Mais si personne ne peut venir le voir ou le garder, comment faire? Donc ma question est lorsqu'on part en week end et un peu plus longtemps (sachant que nous avons un mobil home et que je peux le promener en laisse dans le camp)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je n'ai pas de chat, c'est juste pour réfléchir pour l'avenir, pour ne pas me poser des questions à la dernière minute.

26 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ce sera toujours au méme endroit, nous avons un mobil home

Farfalla56

maintenir un chat enfermé dans un mobil home ca va un week end mais 15j ou un mois c'est mission impossible je pense, c'est pas grand et maintenir portes et fenetres fermées ca va etre compliqué, sans compter le risque de fugue a chaque fois que vous entrerez ou sortirez

Nes7

Je suis d'accord avec Farfalla.

Colombe

moi je suis d'accord avec Sevv, quand on à un animal on le fait suivre si non on reste chez soi!!!il faut y réfléchir avant de le prendre, pas une fois que il est la!!

Farfalla56

vous vous enervez pour rien la, elle n'a pas de chat, elle se renseigne juste, ce qui est déja bien vu ce qu'on lit ici des fois

Farfalla56

C'est surtout pour colombe qui dit qu'il faut réfléchir avant et pas une fois qu'il est la. C'est ce que fait adeline.

Je ne dis pas que tu as tort au contraire, je suis d.accord

après quant à l.emmener ou le faire garder ça dépend des cas

Utilisateur anonyme

Je viens de voir, un site où des particuliers s'échange leur animaux entre eux, je trouve que c'est bien ça, si on peut pas l'emmener avec nous: http://www.animal-fute.com/accueil.html, qu'en pensez vous?

Farfalla56

hum... je suis septique

je rejoint sevv sur le fait que je ne confierais pas mon chat a un inconnu! on sait jamais sur qui on tombe

Utilisateur anonyme

moi perso mon et mon chat ( quaud je l'aurai 😝) je le confirerai un a la copine a ma mere car elle a un chat et sa fille un chien donc j'ai confiance !👍

Utilisateur anonyme

Voila depuis quelque jour je repense à ça et je me suis demandé: quand on laisse la porte de notre mobil ouvert, on pourra l'attacher a une longue laisse sur la terrase et même dans l'herbe? Et on pourra le promener en laisse sur la parcelle du mobil où il y a de l'herbe?