Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faut-il prendre son chat en vacances ou pas?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour,
je vais donner ma propre experience mais cela dépend de l'endroit ou l'on part et du caractere du chat

nous vivons en bretagne mais nos familles respectives sont éparpillées partout en france,
nos vacances se résument donc a partir dans la famille, depuis tout petit (5mois environ) Dulcey a été habitué a la voiture
c'est un vrai chat chien qui nous suit partout et ne supporte pas la sollitude, nous avons donc fait le choix de toujours l'emmener avec nous (pas de famille pour le garder ici)
mais nous fréquentons toujours les 2 ou 3memes maisons, si bien qu'il y est comme chez lui, d'ailleurs des les premieres fois son temps d'adaptation a été limité au temps de faire le tour du proprietaire! ce chat est chez lui partout!
il s'est meme habitué aux différents chiens de nos hotes et sont maintenant copains
mais surtout il faut faire tres attention a ne pas laisser sortir car les risques sont encore plus grands que chez soit, il peut se perdre ou se faire chasser par un chat occupant déja le territoire (tout ca en plus des risques habituels d'accidents!)

bref, c'est possible mais pas n'importe comment ou avec n'importe quel chat.
il ne faut pas faire ca a un chat "agé" qui n'est jamais sorti de chez lui, ni a un chat anxieux ou qui ne supporte pas la voiture,

la premiere fois il vaut mieux que la durée du séjour soit longue qu'il prenne connaissance de la maison et puisse s'y sentir bien,
si c'est pour un week end dans un territoire inconnu il ne vaut mieux pas déranger ses habitudes pour si peu, il n'aura pas le temps de prendre ses marques qu'il faudra repartir,
ensuite si c'est toujours au meme endroit et que le chat connait bien les lieux, pourquoi pas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui ce sera toujours au méme endroit, nous avons un mobil home
"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
maintenir un chat enfermé dans un mobil home ca va un week end mais 15j ou un mois c'est mission impossible je pense, c'est pas grand et maintenir portes et fenetres fermées ca va etre compliqué, sans compter le risque de fugue a chaque fois que vous entrerez ou sortirez
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je suis d'accord avec Farfalla.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi je suis d'accord avec Sevv, quand on à un animal on le fait suivre si non on reste chez soi!!!il faut y réfléchir avant de le prendre, pas une fois que il est la!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
vous vous enervez pour rien la, elle n'a pas de chat, elle se renseigne juste, ce qui est déja bien vu ce qu'on lit ici des fois
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est surtout pour colombe qui dit qu'il faut réfléchir avant et pas une fois qu'il est la. C'est ce que fait adeline.
Je ne dis pas que tu as tort au contraire, je suis d.accord
après quant à l.emmener ou le faire garder ça dépend des cas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je viens de voir, un site où des particuliers s'échange leur animaux entre eux, je trouve que c'est bien ça, si on peut pas l'emmener avec nous: http://www.animal-fute.com/accueil.html, qu'en pensez vous?
"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
hum... je suis septique
je rejoint sevv sur le fait que je ne confierais pas mon chat a un inconnu! on sait jamais sur qui on tombe
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
moi perso mon et mon chat ( quaud je l'aurai ) je le confirerai un a la copine a ma mere car elle a un chat et sa fille un chien donc j'ai confiance !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)