Faut-il prendre son chat en vacances ou pas?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me demandais: lorsqu'on pars en vacances, vaut mieux prendre son chat ou le laisser à la maison et quelqu'un passe pour ses croquettes, l'eau...?

J'ai lu quelque part que si le chat est territorial, il vaut mieux le laisser chez soi, et s'il est plus attacher à vous, vaut mieux le prendre en vacances.

Mais si personne ne peut venir le voir ou le garder, comment faire? Donc ma question est lorsqu'on part en week end et un peu plus longtemps (sachant que nous avons un mobil home et que je peux le promener en laisse dans le camp)

Merci d'avance

Adeline

PS: Je n'ai pas de chat, c'est juste pour réfléchir pour l'avenir, pour ne pas me poser des questions à la dernière minute.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Farfalla56
Farfalla56

C'est surtout pour colombe qui dit qu'il faut réfléchir avant et pas une fois qu'il est la. C'est ce que fait adeline.

Je ne dis pas que tu as tort au contraire, je suis d.accord

après quant à l.emmener ou le faire garder ça dépend des cas

Farfalla56
Farfalla56

vous vous enervez pour rien la, elle n'a pas de chat, elle se renseigne juste, ce qui est déja bien vu ce qu'on lit ici des fois

Colombe
Colombe

moi je suis d'accord avec Sevv, quand on à un animal on le fait suivre si non on reste chez soi!!!il faut y réfléchir avant de le prendre, pas une fois que il est la!!

Nes7
Nes7

Je suis d'accord avec Farfalla.

Farfalla56
Farfalla56

maintenir un chat enfermé dans un mobil home ca va un week end mais 15j ou un mois c'est mission impossible je pense, c'est pas grand et maintenir portes et fenetres fermées ca va etre compliqué, sans compter le risque de fugue a chaque fois que vous entrerez ou sortirez

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ce sera toujours au méme endroit, nous avons un mobil home

Farfalla56
Farfalla56

bonjour,

je vais donner ma propre experience mais cela dépend de l'endroit ou l'on part et du caractere du chat

nous vivons en bretagne mais nos familles respectives sont éparpillées partout en france,

nos vacances se résument donc a partir dans la famille, depuis tout petit (5mois environ) Dulcey a été habitué a la voiture

c'est un vrai chat chien qui nous suit partout et ne supporte pas la sollitude, nous avons donc fait le choix de toujours l'emmener avec nous (pas de famille pour le garder ici)

mais nous fréquentons toujours les 2 ou 3memes maisons, si bien qu'il y est comme chez lui, d'ailleurs des les premieres fois son temps d'adaptation a été limité au temps de faire le tour du proprietaire! ce chat est chez lui partout!

il s'est meme habitué aux différents chiens de nos hotes et sont maintenant copains

mais surtout il faut faire tres attention a ne pas laisser sortir car les risques sont encore plus grands que chez soit, il peut se perdre ou se faire chasser par un chat occupant déja le territoire (tout ca en plus des risques habituels d'accidents!)

bref, c'est possible mais pas n'importe comment ou avec n'importe quel chat.

il ne faut pas faire ca a un chat "agé" qui n'est jamais sorti de chez lui, ni a un chat anxieux ou qui ne supporte pas la voiture,

la premiere fois il vaut mieux que la durée du séjour soit longue qu'il prenne connaissance de la maison et puisse s'y sentir bien,

si c'est pour un week end dans un territoire inconnu il ne vaut mieux pas déranger ses habitudes pour si peu, il n'aura pas le temps de prendre ses marques qu'il faudra repartir,

ensuite si c'est toujours au meme endroit et que le chat connait bien les lieux, pourquoi pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si on part un mois, on fait comment?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc vous pencherez plus pour la troisième réponse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut, J'ai des amis qui on 3 chats et quand ils partent 2 semaines (je trouve que c'est un peu long mais bon) ils demandent a leurs voisine de remplir les gamelles et jusqu'a maintenent tout c'st bien passer. (Comme ils ont 3 chats, sa serai difficile pour le transport, pour le passeport ...etc)

Comme la dit Nes7 si il y a une porte/fenetre ouverte il voudra sortir, en plus un mobilhomme c'est petit...etc

Sinon les distributeur de nourriture c'est aussi une solution.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?