Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Faut-il prendre son chat en vacances ou pas?Voyager avec son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,
Je me demandais: lorsqu'on pars en vacances, vaut mieux prendre son chat ou le laisser à la maison et quelqu'un passe pour ses croquettes, l'eau...?

J'ai lu quelque part que si le chat est territorial, il vaut mieux le laisser chez soi, et s'il est plus attacher à vous, vaut mieux le prendre en vacances.
Mais si personne ne peut venir le voir ou le garder, comment faire? Donc ma question est lorsqu'on part en week end et un peu plus longtemps (sachant que nous avons un mobil home et que je peux le promener en laisse dans le camp)

Merci d'avance
Adeline

PS: Je n'ai pas de chat, c'est juste pour réfléchir pour l'avenir, pour ne pas me poser des questions à la dernière minute.

Faut-il prendre son chat en vacances?

• Si c'est pour un week end, non et quelqun vient le voir. Si c'est pour un peu plus, vaut mieux le prendre33% (7 votes)
  • Si c'est pour un week end ou un peu plus, vaut mieux le prendre19% (4 votes)
  • Si c'est pour un week end ou un peu plus, c'est mieux de le laisser chez soi et que quelqun vient car il sera stressé 33% (7 votes)
  • Si c'est pour un week end, oui car il sera prêt de son maître. Si c'est pour un peu plus, non car il aura perdu ses repères dans la maison.14% (3 votes)

Nombre de votes : 21

"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pouvez vous me dire pourquoi vous avez choisi la 3éme réponse svp, merci :)
"Même si les problèmes engendrent souffrance, tristesse ou même colère, on ne peux vivre sans, sinon le monde serait parfait et nous n'aurions aucuns buts afin de continuer de vivre..." AP (moi-même)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Moi perso je le laisse dehor avec un distibuteur de croquette et une couverture et des affaire avec mon odeur et voila comme sa dans le cabanon mes sinon sa depant de son age et jai un voisin qui lui mes des croquette mes si tu lammene ton chat et quil sen va et que tu le retrouve plus ou meme il sera tres maleureux il sera toujour atacher ...:)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ok merci de ton avis :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Derien:)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
:), d'autre avis?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je trouve effectivement que c'est risqué de prendre son chat en vacances, il pourrait s'échapper à la moindre porte ou fenêtre qui s'ouvre (un mobilhome c'est quand même très petit donc il aura sûrement envie d'en sortir), et se retrouver dans un milieu qu'il ne connait pas du tout et se perdre.

Après si personne ne peut venir le nourrir, je ne sais pas ce qui est le mieux... Ca m'est déjà arrivé de laisser un de mes chats seul jusqu'à une semaine, avec beaucoup d'eau et de croquettes, il s'est sûrement senti seul mais ça s'est bien passé.

Après il y a toujours la solution des pensions pour chats (certes, il change aussi de lieu, mais au moins il n'y a aucun risque qu'il s'échappe), mais ça peut vite revenir cher.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut, J'ai des amis qui on 3 chats et quand ils partent 2 semaines (je trouve que c'est un peu long mais bon) ils demandent a leurs voisine de remplir les gamelles et jusqu'a maintenent tout c'st bien passer. (Comme ils ont 3 chats, sa serai difficile pour le transport, pour le passeport ...etc)
Comme la dit Nes7 si il y a une porte/fenetre ouverte il voudra sortir, en plus un mobilhomme c'est petit...etc
Sinon les distributeur de nourriture c'est aussi une solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Donc vous pencherez plus pour la troisième réponse?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et si on part un mois, on fait comment?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)