Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je suis complètement désemparée face à la perte de mon chat...Je ressens le besoin d'en parler, et trouver un peu de réconfort.
C'était un petit chat très tendre, qui allait bientôt avoir 2 ans (à mes côtés depuis 1 an et demi). Il était tout le temps collé à moi, où que j'aille et quoi que je fasse, il était à côté de moi, ce qui rend sa disparition encore plus difficile.
Je me suis réveillée un matin, il était allongé et n'a pas réagi en me voyant... Il ne voulait pas manger ni boire, ne tenait pas debout,...Nous l'avons emmené chez le vétérinaire et le verdict est tombé : son petit cœur était en train de le lâcher. Nous avons du prendre la douloureuse décision de le faire euthanasier, pour lui éviter plus de souffrances. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, afin qu'il ne parte pas seul.
Mais voilà aujourd'hui je suis confrontée à l'immense vide qu'il laisse dans mon cœur et dans l'appartement. Que c'est dur de se réveiller le matin et ne plus voir sa petite tête, ne plus l'entendre gratter aux portes, ne plus le voir courir partout, ne plus sentir sa présence réconfortante,...
Depuis qu'il est parti, je passe mes journées à pleurer, je n'arrive pas à comprendre, il était si jeune. Sa disparition fut si soudaine, il n'a jamais eu de symptômes jusqu'alors, il était toujours plein de vie. La veille encore nous jouions ensemble, et le lendemain plus rien...
Depuis qu'il est parti je passe mes journée à pleurer, je suis inconsolable. Ce manque qu'il laisse dans mon cœur est impossible à combler, mais je serai toujours reconnaissante pour le bonheur incroyable qu'il m'a procuré. C'est si beau cet amour pur et sans conditions que nous donne ces petits bêtes.... J'espère avoir été à la hauteur de son incroyable personne, et lui avoir donné tout ce dont il avait besoin (même plus).
Si vous aussi vous traversez/avez traversé cette douloureuse épreuve, soutenons nous.