Comme je comprends votre perte. J'ai vécu une expérience dans le même genre, nous avions détecté en septembre 2019 une cardiomyopathie à notre Peach qui était âgé de à peine 2 ans et 3 mois.
Le verdict était tombé: notre chat allait mourir des conséquences de cette maladie (œdèmes pulmonaires entre autres), son espérance de vie était entre 6 mois et 1 an...
Mais voilà il est parti en 2 mois.
Nous avons vu la santé de notre chat se détériorait. C'est très loin de ce que vous avez vécu certes mais l'immense douleur que je sens, est la même que la vôtre j'en suis sûre.
Et puis, voilà le 20 novembre 2019 nous avons dû prendre la décision de le piquer parce que nous n'arrivions plus à gérer les oedèmes qui étaient beaucoup trop fréquents malgré les diurétiques qu'on lui donnait.
Peach était un chat exceptionnel. D'une bonté sans nom! Ce chat était mon enfant.
Sa perte est un énorme vide dans nos vies. Je continue de le pleurer pratiquement tous les jours.
Pas un jour ne passe sans qu'on ne le mentionne ou qu'on ne regarde ses vidéos. Je n'ai toujours pas réussi à retirer la couverture qu'il aimait tant. Tous les jours je regarde sa tombe et je lui parle.
La douleur est là et elle ne s'en va pas. Ma peine est proportionnelle à l'amour que je lui portais, il est donc normal que je souffre le martyre.
Mais il y a des jours où je ne pleure pas et je ne fais que rire en pensant à lui. Je sais qu'un jour je pourrai penser à lui sans pleurer, mais ce n'est pas encore mtnt. Je vous souhaite bien du courage. Pensez aux bons moments que vous avez eus avec lui et la chance que vs avez eue de l'avoir dans votre vie.
C'est ce qui me console de temps en temps.
Il y a 3 semaines, ns avons décidé de recueillir un chaton qui allait finir à la SPA.
Ns ne voulions pas trop au départ, ms on s'est laissé attendrir.
J'avoue que ça ns fait du bien. Mais c'est aussi douloureux. Je la vois et je vois mon Peach. Ce chat reste n°1 dans nos cœurs.
Je reste convaincue que malgré tout l’amour que je pourrai porter à notre petite dernière, il ne sera jms comparable à celui qu’on portait à Peach.
Quand on a la chance de vivre une relation fusionnelle rien ne nous console malheureusement. Sachez que vous n’êtes pas seule dans ce combat.
Votre chat vous regarde depuis le paradis des chats.
Bonne journée,
Miranda