faire dormir mon chat dehors bonne idée ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une petite question, je fait dormir mon chat (male) depuis environs 2 semaines dehors. Bien que l'hiver arrive il fait encore assez doux à l'extérieur mais je me demandais si c'était une bonne chose de l'habituer à dormir dehors ?

A chaque fois le soir sa me fait mal au coeur de le sortir, mais avant il dormais dans ma salle de bain qui est très grande, malheureusement depuis peu j'ai été envahis par les puces et depuis j'ai tout traité compris mon chat et je veille à ce qu'il ne m'en ramène plus donc je ne l'autorise plus pour le moment à dormir dans la salle de bain ou se trouve mes vêtements . Je vie dans un studio donc chambre dans la meme piece que la cuisine et je n'arrive pas à dormir avec mon chat ... sommeil léger :/

De plus la nuit quand il dormais dans le studio il réclamait à 4h du matin à sortir j'avais l'impression d'avoir un bébé à m'occuper ^^ .

La journée il rentre quand même mais la nuit est vraiment problématique il n'a pas vraiment d'endroit ou dormir dehors à part sous ma voiture j'ai l'impression :/

Je précise que je vie à la campagne.

Merci pour vos réponses . :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Faire dormir mon chat dehors bonne idée ?!

Non.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord !! Les chats prennent de très gros risques si il dorment dehors, de plus ton chat réclame de sortir, mais tu ne l'entendra peut etre pas si il réclame pour rentrer! Et puis en campagne il peux peut etre trouver une autre maison avec d'autre chat ( voir chatte ) et justement etre attiré par elle, et le risque c'est qu'un jour tu ne revois plus ta petite boule de poil.

Je pense juste que il faut que tu l'ignore même si cela te reveil, au bout d'un moment il arretera de reclamer puisqu'il sais que tu ne viendra pas lui ouvrir ( ex: ma petite chatte faisais pipi dans notre lit, on lui a interdit la chambre, elle a miauler les 3 premier jours, après plus rien :-) )

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses . :)

Je vais essayer de m'organiser mais cette hiver je pense le rentrer je ne veux pas le laisser dans le froid .

C'est sur qu'il sera mieux sur le canapé ^^

Utilisateur anonyme

Et puis tu sais pour les puces, si tu le laisse plus souvent dehors de dedans il va en attraper plus que si il eter a l'interieur

ci sa fait un moment qu'il sort la nuit,s(est sur que tu va avoir du mal a le réhabituer a dormir dedans! mais si tu cultive la patience tu arrivera sa s'est une autre paire de manche? voila mon chat qui a plus d'un ans lui a pris le pli de sortir de jour comme de nuit !est rien ni fait,il ne peut pas resté enfermé a la maison! il fait le fou pour sortir il miaule comme tout !on croirait qu'on lui fait du mal! le chat aime vivre la nuit!il veut allé a la chasse!alors il faut plus le lacher tout de suite ,le mien a plusieur endroit pour dormir ;a l'abris il a une chatière a la chaufferie !et en plus je me lève la nuit pour l'appelé, est il vient,chez nous on est aussi a la campagne.mais il faut le faire stérilisé avant qu'il ai des habitude de male ,sinon tu pourra plus rien faire;il a l'age! c'est le moment!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

mais il faut le faire stérilisé avant qu'il ai des habitude de male ,sinon tu pourra plus rien faire;il a l'age! c'est le moment!

*Castrer car c'est un male .

Tu pourrais mettre une chattière c'est vraiment pratique !

Utilisateur anonyme

A lire vos arguments, une seule solution : donner votre chat à la SPA ou à un bon maître, et prendre un chat en peluche, qui n'aura pas de puces et ne miaulera pas pour sortir.

Pour ma part, mes chats sortent la journée, mais n'ont jamais passé la nuit dehors. Déjà la journée c'est un peu risqué (tout dépend du quartier où vous êtes), mais la nuit c'est la période de tous les dangers pour nos minous.

Utilisateur anonyme

Moi mes chats dorment tout le temps dehors, mais après je me demande ou ils vont si ils vont dans une cabane. Nous n'avons pas encore une litière, pour qu'ensuite nos chats restent dans la maison, mais sinon il fait caca pipi tout le temps, puis le matin je les revoit ils sont en pleine forme. Mais a mon avis, faut mieux pas.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je possède une chattière donc mon chat peut rentrer quand il veut. Il passe des fois ses nuits dehors mais s' il se met à pleuvoir, etc il rentre.

En fait, l' idée de le mettre dehors pour la nuit... surtout que les nuits commence à être fraîches !

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec Mistigri. Laisser son chat dehors volontairement, et surtout tous les soirs, il ne faut pas. Après c'est sûr que si il est enfermé dans une pièce la nuit, aussi grande soit-elle, c'est pas bien non plus !

Un chat est certes plus indépendant qu'un chien (dans le sens où il est propre pour faire ses besoins), mais il a autant besoin de recevoir et de donner de l'affection, et comme tout le monde, il a besoin de se sentir chez lui.

Alors en plus des risques de maladies, d'accidents et du reste auquel tu expose ton chat en le laissant dehors la nuit, tu lui permets aussi d'aller se trouver un autre chez soi. Le jour où il sera plus heureux chez tes voisins que chez toi, t'auras l'air maline...

Pour ce qui est des puces, il faut traiter le chat ET son environnement. C'est à dire traiter ton appartement entier. S'il continue d'aller dehors pendant ce temps là, il continuera à te ramener des puces, qui continueront de faire des oeufs dans ta salle de bain, et que tu continueras d'avoir des puces même en ayant pu de chat.