faire dormir mon chat dehors bonne idée ?!

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai une petite question, je fait dormir mon chat (male) depuis environs 2 semaines dehors. Bien que l'hiver arrive il fait encore assez doux à l'extérieur mais je me demandais si c'était une bonne chose de l'habituer à dormir dehors ?

A chaque fois le soir sa me fait mal au coeur de le sortir, mais avant il dormais dans ma salle de bain qui est très grande, malheureusement depuis peu j'ai été envahis par les puces et depuis j'ai tout traité compris mon chat et je veille à ce qu'il ne m'en ramène plus donc je ne l'autorise plus pour le moment à dormir dans la salle de bain ou se trouve mes vêtements . Je vie dans un studio donc chambre dans la meme piece que la cuisine et je n'arrive pas à dormir avec mon chat ... sommeil léger :/

De plus la nuit quand il dormais dans le studio il réclamait à 4h du matin à sortir j'avais l'impression d'avoir un bébé à m'occuper ^^ .

La journée il rentre quand même mais la nuit est vraiment problématique il n'a pas vraiment d'endroit ou dormir dehors à part sous ma voiture j'ai l'impression :/

Je précise que je vie à la campagne.

Merci pour vos réponses . :)

12 réponses

en immeuble, la voisine d'en face (un 2ème immeuble, au même étage) laisse son chat dormir dehors et il miaule toute la nuit, le matin je suis réveillée à 5h00 (après avoir peinée à m'endormir à cause des miaulements de ce chat), c'est répétitif, et crispant de l'entendre surtout que le matin après être réveillée, elle le laisse sur le balcon en attendant de faire son ménage

que puis- je faire ?? quel recours, pour que cet animal ne souffre plus, et que je puisse enfin m'endormir et me réveillée dans le calme, je suis à bout depuis 3 ans

Malkia

en immeuble, la voisine d'en face (un 2ème immeuble, au même étage) laisse son chat dormir dehors et il miaule toute la nuit, le matin je suis réveillée à 5h00 (après avoir peinée à m'endormir à cause des miaulements de ce chat), c'est répétitif, et crispant de l'entendre surtout que le matin après être réveillée, elle le laisse sur le balcon en attendant de faire son ménage

que puis- je faire ?? quel recours, pour que cet animal ne souffre plus, et que je puisse enfin m'endormir et me réveillée dans le calme, je suis à bout depuis 3 ans

Vous devriez créer votre propre sujet pour avoir plus de réponse, mais je vais quand même vous répondre :

pour commencer allez voir votre voisine pour lui expliquer que vous n'en pouvez plus de supporter le bruit, et de voir la souffrance de son animal(pour cette partie là vous pouvez éventuellement tourner la chose autrement), si elle ne veut rien entendre, dites lui que la SPA sera prévenue, et faite le...Vous pouvez éventuellement prévenir la gendarmerie ou autre?