exposition féline ou canine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai lu que certains wamizien ( nes) faisaient des expositions avec leurs animaux.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe?

Quelles sont les démarches pour y participer? Le coût?Faut-il que le chat soit de race? etc.....

Merci pour vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu épointes ou tu coupes?

J'aurai trop peur de lui faire mal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au bout de la griffe il y a du rose il faut coupé juste avant surtout pas toucher le rose sinon sa saigne beaucoup.

Moi je le fais au coupe ongles et ils ne bougent pas, certain râle mais bon c'est vite fait.

Je le fait surtout parce que regarde :

Wall-e voulait jouer avec Baby mais elle n'était pas trop d'accord donc elle lui a donner un coup de griffe ... Donc j'essaye une fois par mois de leur coupé. Là ils ont tous eu un bain donc en même temps les dents, les oreilles et les griffes !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est impressionnant, le pauvre Wall-e.

J'ai essayé une fois de laver les pattes de Ficelle et seulement les pattes....ce fut un vrai rodéo; je n'ose même pas penser à faire tout le corps.

Pourtant, j'avais pris quelques précautions: j'avais fait couler ( en dehors de sa présence à cause du bruit) un peu d'eau tiède au fond de ma baignoire mais elle a eu trop peur....il faudrait pourtant que j'essaie à nouveau.

Je vais montrer ta photo à ma fille, elle ne se méfie pas assez et parfois , elle approche trop son visage du chat ( qui est pourtant en train de remuer sa queue)....mais bon, c'est bien connu, Parole de Maman, vole au vent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben Doggy, j'épointe moi-même les griffes de mes chats.

Pour inscrire un chat de maison au LOOF, tu peux aller sur leur site et tu trouveras leur numéro de téléphone et ils t'indiqueront la marche à suite.

Doggy, contrairement aux chiens qui n'ont pas de pedigree ne peuvent pas concourir, les chats sans pedigree eux peuvent concourrir et obtenir des prix.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Margaux, je pense sincèrement que ton chat peut être exposé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggy, "épointer" et "couper" les griffes, c'est pareil ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Doggy, pour qu'un chat se laisse manipuler, laver, sécher (au séchoir électrique) il faut qu'il y soit habitué depuis tout petit.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ou alors que le chat soit avec un caractère "cool" Wall-e, Kerry, Baby, Sweety et ont été lavé pour la première fois à 1 ans, 2 ans pour Baby et 13 ans pour Mimi et ne disent rien du tout ! Bon ils n'aiment pas sa mais je peux être seule pour les laver.

Alors que Bonnie, Collby et Maya on doit être minimum deux, avec un harnais plus une centure sur les flans pour les laver, c'est casi mission impossible !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu as parfaitement raison Margaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si tu te fait aider et que tu sait bien tenir ton chat pour éviter les griffes et les dents tu peux quand même le laver ^^ Mais toi et ta sale de bain aussi sera bien propre après ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?