exposition féline ou canine

Utilisateur anonyme

J'ai lu que certains wamizien ( nes) faisaient des expositions avec leurs animaux.

Je souhaiterai savoir comment cela se passe?

Quelles sont les démarches pour y participer? Le coût?Faut-il que le chat soit de race? etc.....

Merci pour vos réponses.

38 réponses
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Mdr non mais moi la Bonnie n'a pas encore été lavée et faut qu'on s'y prépare psychologiquement pour la laver parce que ça va être du sport !! Elle à une force de malade ! Quand elle est énervé elle griffe et mord donc avec ma sœur on va essayer (elle n'aura pas le choix de toute manière) mais bon heureusement qu'on est habituer à les tenir parce que sinon on aurait jamais pu !

Ma sœur tien les fesses, et moi le devant plus la douche hihii elle aura un harnais et une ceinture sur les flans rattacher au harnais pour qu'on puisse bien la tenir sans qu'elle saute ni qu'elle se retourne, et seche secheux par contre elle ne dira rien je pense (après le bain le sèche cheveux passe bien généralement, c'est moins désagréable ^^)

Utilisateur anonyme

Bon alors ta soeur et toi allez être propres comme des sous neufs (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).

Utilisateur anonyme

Ah oui ça c'est sur et après il y aura plein d'eau et de poils collé sur le carrelage et sur les meubles hihii

Utilisateur anonyme

Alors ce jour-là cela sera "journée grand nettoyage" : nettoyage de la minette et ensuite nettoyage des lieux.

Pas mal de boulot en perspective, donc.

Utilisateur anonyme

Oui voila pourquoi sa fait une semaine qu'on repousse tout ca hihii

Bon en même temps 9 chats à laver c'est dure, il manque encore Callie, Maya, Bonnie et Kitty mais elle se sera dimanche pour être toute propre pour partir chez son adoptante ^^

On fait un chat par jour avec 2 jours de repos entre chaque hihii

Il y avait un site pour faire une demande d'inscription pour les chat de maisons pour le loof je n'arrive pas à le retrouver Grrr

Utilisateur anonyme

Kitty s'en va ?!!!!

Tu lui as trouvé une famille ?!

En tout cas, il faut vraiment que j'habitue Ficelle au bain car avec tout le poil long, cela fera plus propre.....surtout qu'elle dort avec nous.

Tigron

Bonjour doggycat, effectivement le prix d'un certificat d'enregistrement d'un chat de maison au LOOF est de 5 euros.

Pour l'obtenir il faut adresser une demande écrite sur papier libre à l'adresse du LOOF (il n'existe pas de formulaire en ligne) en précisant le nom du chat, la longueur du poil, sa couleur. son sexe, sa date de naissance (si connue) et l'accompagner d'une photocopie de sa carte d'identification au nom du propriétaire du chat et d'un règlement par chèque. Il faut compter 3 semaines/1 mois pour l'obtenir.

Le prix moyen d'inscription à une expo féline est de 50 euros mais peut varier selon le lieu de l'expo et les clubs organisateurs (certains ont des tarifs réduits pour les chats de maison).

Les chats de maison ne sont pas jugés en fonction d'un standard mais pas rapport à leur allure d'ensemble, à la qualité de leur entretien (fourrure, yeux, oreilles doivent être très propres) et surtout de leur comportement, qui ne doit en aucun cas être agressif, et de leur aptitude à se laisser manipuler.

Voila, j'espère que cela peut t'aider.

Tigron

Tu trouveras aussi des conseils et explications sur la préparation et le déroulement d'une exposition féline sur Wamiz, rubrique Conseils, guide chat - pratique - exposition féline :

http://wamiz.com/chats/guide/exposition-feline-pour-les-neophytes-0621.html

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Tigron...

Dellys: lorsque je disais ''épointer'', je me demandais s'il fallait juste couper un tout petit bout ou si il fallait vraiment '' couper'' .Bon c'est vrai, j'avoue que la nuance est faible..c'était hier soir !