Évolution pelage chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis novice en chaton.

Je viens d'adopter un chaton et j'ai plusieures questions.

Le monsieur qui me l'a donné avait beaucoup de chats (17 si mes souvenirs sont bons).

Il était très touché d'offrir ses chatons, il m'a eut l'air d'être un amoureux des chats.

Pour autant, je viens de m'apercevoir en relisant l'annonce, que la petite charte a à peine deux mois.

Il m'a dit qu'elle était sevré mais d'après ce que j'ai lu sur internet, sa a l'air tôt.

Elle joue, mange, va a la litière, fait sa toilette.

Elle m'a l'air d'être en forme et d'avoir un comportement normal.

Ce peut t'il qu'elle soit vraiment sevré comme me l'a dit le monsieur?

Il avait l'air de beaucoup aimer ses chats, j'ai dû mal à croire qu'il l'ai auraient donnés alors que pas sevrés.

Mon autre question était concernant le pelage des chatons.

Je suppose qu'il va évoluer dans les prochains mois, elle a l'air d'avoir un duvet et non pas son poil définitif.

J'ai l'impression qu'elle aura le poil long ou mi long, est ce que je me trompe ?

Je remercie toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne soirée à tous !

Laura

12 réponses
Shamallow
Shamallow

Elle est superbe, et très certainement poils longs

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Elle est magnifique en effet. Pour l'âge, si elle a acquis la propreté, qu'elle mange et boit normalement et qu'elle ne vous mord/griffe pas, tout va bien. Même si il est largement recommandé de laisser un chaton avec sa mère pendant au moins 3 mois. Elle est sevrée sur la plan alimentaire, mais pas forcément sur le plan comportemental.