Évolution pelage chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis novice en chaton.

Je viens d'adopter un chaton et j'ai plusieures questions.

Le monsieur qui me l'a donné avait beaucoup de chats (17 si mes souvenirs sont bons).

Il était très touché d'offrir ses chatons, il m'a eut l'air d'être un amoureux des chats.

Pour autant, je viens de m'apercevoir en relisant l'annonce, que la petite charte a à peine deux mois.

Il m'a dit qu'elle était sevré mais d'après ce que j'ai lu sur internet, sa a l'air tôt.

Elle joue, mange, va a la litière, fait sa toilette.

Elle m'a l'air d'être en forme et d'avoir un comportement normal.

Ce peut t'il qu'elle soit vraiment sevré comme me l'a dit le monsieur?

Il avait l'air de beaucoup aimer ses chats, j'ai dû mal à croire qu'il l'ai auraient donnés alors que pas sevrés.

Mon autre question était concernant le pelage des chatons.

Je suppose qu'il va évoluer dans les prochains mois, elle a l'air d'avoir un duvet et non pas son poil définitif.

J'ai l'impression qu'elle aura le poil long ou mi long, est ce que je me trompe ?

Je remercie toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.

Bonne soirée à tous !

Laura

12 réponses
Shamallow
Shamallow

Elle est superbe, et très certainement poils longs

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Elle est magnifique en effet. Pour l'âge, si elle a acquis la propreté, qu'elle mange et boit normalement et qu'elle ne vous mord/griffe pas, tout va bien. Même si il est largement recommandé de laisser un chaton avec sa mère pendant au moins 3 mois. Elle est sevrée sur la plan alimentaire, mais pas forcément sur le plan comportemental.

Si elle n'a pas totalement acquis l'inhibition à la morsure/griffure sur vous, vous devrez l'éduquer en ne jouant pas directement avec vos mains et en sanctionnant chaque morsure/griffure sur vous d'un NON ! tonitruant en stoppant immédiatement toute interaction avec elle. Faites la jouer avec des plumeaux et cannes à pêche pour bien la défouler.

Elle n'aura pas le poil ras, c'est certain. Je pencherais pour un mi-long très touffu. Préparez la aux longues séances de toilettage dès maintenant. Elle devra être brossée régulièrement, et particulièrement au printemps.

Del2244
Del2244

Bonjour

Effectivement 2 mois c'est un peu tôt,. Mais ce n'est pas non plus une catastrophe, il faudra être vigilante sur son apprentissage du contrôle dents/griffes...

Son poil est bien fourni, elle sera vraisemblablement mi-long (genre Norvégien)

Vu qu'elle vivait avec beaucoup de congénères mieux vaudrait voir un vétérinaire rapidement, pour un vermifuge surtout mais aussi pour vérifier la présence d'autres parasites (puces, gale, teigne...), pour les vaccins et l'identification également, et programmer la stérilisation.

Elle est très belle et sera sans aucun doute une chatte majestueuse 😍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, c'est super d'avoir pris le temps de me répondre et beaucoup d'informations utiles.

Concernant le comportement, pour le moment elle ne mort pas, ne souffle pas non plus, et ne griffe pas.

Sa sœur par contre ( la première que j'avais pris dans les bras en arrivant chez le monsieur, ma soufflé de suite et griffé tout le long où elle était moi)

Je suppose qu'elle était apeuré..

Celle que j'ai adopté ne se comporte pas comme sa pour le moment, mais je l'ai seulement depuis 48h et vos conseils me seront utiles à un moment donné.

J'ai vue qu'elle avait des puces, dans la panique j'ai acheté le premier anti puces que j'avais sous la main (Carrefour), sa ne doit pas être super.

J'irais chez le vétérinaire lundi, car effectivement je pense qu'il serait raisonnable d'acheter du vermifuge et de prendre rdv pour tous les autres soins.

Shamallow
Shamallow

Très bien, d'autant que l'on doit vermifuger les chatons chaque mois jusqu'à leurs 6 mois... Comment étaient les parents de cette jolie demoiselle ?

Kalou124
Kalou124

Bonsoir, faites attention au vermifuge qui doit être pour chaton.

Il vaut mieux faire une visite chez le vétérinaire pour la faire identifier à votre nom(obligatoire) et afin qu'il vous donne le vermifuge à faire tous les mois jusqu'à 6 mois et l'anti-puces.

Cette petite et vraiment magnifique.

Comme vous dites que vous êtes novice en chat, je vous conseille, au départ, de donner les mêmes croquettes que le Monsieur lui donnait. Ensuite, pas de croquettes de supermarché mais de bonnes croquettes spéciales chaton. Il faut faire la transition sur plusieurs jours en les mélangeant aux anciennes croquettes et lui donner de la pâtée matin et soir.les croquettes doivent être données à volonté en libre service.

Si vous êtes en appartement, il conseillé d'installer un arbre à chat devant une fenêtre. Vous trouverez les aliments, panier, jouets etc...sur des sites tels Zooplus, Bitiba, Zoomalia etc.. moins chers qu'en animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Impossible de savoir vraiment qui était la maman, le monsieur m'a montré une femelle en m'indiquant que c'était la maman, mais par la suite m'a indiqué une autre femme en me disant également que c'était la maman 🙄.

Et le papa est inconnu au bataillon.

Je pense que ce monsieur amoureux des chats, à de faibles moyens, ses chats ne sont vraisemblablement pas stérilisée, et je pense qu'ils enchaînent les portées.

Il a l'air de beaucoup les aimé, et ne réclame rien en échange, donc je pense vraiment que ce sont des chats récupérés dans la rue, et que par manque de moyens, ils ne sont pas stérilisée, et apparemment, pas d'anti puces ni quoi que ce soit d'autre..

Je vais appelé prendre rdv chez le vétérinaire pour faire contrôler tout ce qui m'a été conseillé dans les messages précédents, et faire les vaccins ext..

J'ai commencé à acheter de quoi l'occuper, nous sommes en maison, mais c'est une maison de ville, avec seulement une petite terrasse avant et arrière, je ne veut pas qu'elle sorte, c'est trop dangereux.

J'espère qu'elle trouvera son bonheur dans les 80m2 que je lui propose.

Concernant la pâtée, je ne savais pas du tout qu'il était conseillé d'en donné au chaton.

Je pensais que ce n'était pas super pour les chats, et que les croquettes étaient mieux.

Je vais donc compléter son alimentation par la pâtée.

Kalou124
Kalou124

On donne aussi de la pâtée afin d'hydrater les reins car les chats ne boivent pas assez.

Shamallow
Shamallow

Impossible de savoir vraiment qui était la maman, le monsieur m'a montré une femelle en m'indiquant que c'était la maman, mais par la suite m'a indiqué une autre femme en me disant également que c'était la maman 🙄. Et le papa est inconnu au bataillon. Je pense que ce monsieur amoureux des chats, à de faibles moyens, ses chats ne sont vraisemblablement pas stérilisée, et je pense qu'ils enchaînent les portées. Il a l'air de beaucoup les aimé, et ne réclame rien en échange, donc je pense vraiment que ce sont des chats récupérés dans la rue, et que par manque de moyens, ils ne sont pas stérilisée, et apparemment, pas d'anti puces ni quoi que ce soit d'autre.. Je vais appelé prendre rdv chez le vétérinaire pour faire contrôler tout ce qui m'a été conseillé dans les messages précédents, et faire les vaccins ext.. J'ai commencé à acheter de quoi l'occuper, nous sommes en maison, mais c'est une maison de ville, avec seulement une petite terrasse avant et arrière, je ne veut pas qu'elle sorte, c'est trop dangereux. J'espère qu'elle trouvera son bonheur dans les 80m2 que je lui propose. Concernant la pâtée, je ne savais pas du tout qu'il était conseillé d'en donné au chaton. Je pensais que ce n'était pas super pour les chats, et que les croquettes étaient mieux. Je vais donc compléter son alimentation par la pâtée.

Ah, mais quand elle va découvrir la pâtée chaton, elle va découvrir la vie ta minette ! 🙂

Yuna La Ficelle
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Mi long plus tôt vers le long.

Possible que les poils ne soient pas de la même longueur en fonction de l'endroit du corp, QUEUE, dos, crinière, oreilles

Faire très attention aux maladie de groupe, teigne gale, gale oreilles, coryzas, etc...

Conseillez à ce monsieur de se faire aider car ça fini toujours mal, surtout s'il récupère des chats errants et ce monsieur qui a le cœur sur la main pourrait se retrouver à être accusé de maltraitance.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?