Éviter une infection avec des griffes ensanglantées

Aleks57

Bonjour,

Aujourd’hui mon chat a décidé de connaître de nouveau horizon, il a quitté la clôture du jardin et est allé explorer les jardins des voisins, dans son escapade ils a eu beaucoup peur et je pense escalader beaucoup de murs, les voisins nous ont alertés qu’un chat effrayé était chez eux. On l’a repris et examiné son état. Il se trouve que quasi toutes ces griffes sont détruites et ensanglantées. Nous lui ont avons déjà appliqué du désinfectant qui pique pas, mais il a pas beaucoup apprécié et s’est bien débattu tout le long. Je souhaiterais savoir ce qu’il faut faire de plus, même si actuellement attendre me semble être la meilleure option. Il aura interdiction de sortir pour éviter tout infection.

Merci de vos réponses et conseils.

3 réponses
Del2244

Bonsoir,

Désinfection, surveillance (aspect et température) et plus de sorties, effectivement il n'y a pas grand chose à faire de plus.

Peut-être un petit coup de téléphone au vétérinaire demain pour vous faire expliquer les choses à surveiller plus particulièrement

Lyzzza

Bonjour

Mâle de 10 mois, il est castré votre Murphy ?

Explorer de nouveaux territoires en quête de femelles, rien que de très normal.

Mais à son âge ce sont les vieux matous qui ont la primeur😁

Le pauvre a dû se battre et être poursuivi.

Donc castration si ce n'est déjà fait et vaccins.

Comme dit Del, désinfection et surveillance. Possibilité d'abcès s'il a été mordu ou griffé (cherchez bien dans son pelage).

Un abcès peut entraîner de la fièvre, mais s'il mange en principe c'est que ça va.

Car prendre la T° d'un chat, faut savoir 👌

Si vous avez un thermomètre, l'enduire de gras (huile ou vaseline) l'introduire à l'endroit obligé en tenant le thermomètre ET la queue du chat dans la même main, l'autre caresse en même temps.

T° normale 38°/38.5°C

Lyzzza

RE

j'ai oublié : l'introduire assez loin, pas juste le bout.