Euthanasie: je m'en veux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet parce que je suis terriblement triste. Il y a trois heures je rentrais chez mes parents (je suis étudiant). J'ai trouvé, devant la baie vitrée, l'une de mes deux chattes (elle est sauvage et elle rentre qu'une fois toutes les 5-6 semaines depuis 4-5 ans) de 13 ans en train de tituber, perdant beaucoup de sang, et la moitié de sa tête presque déchiquetée. Je suis resté 5 minutes à la regarder à travers la baie en ne sachant pas quoi faire, complètement choqué. J'ai finalement ouvert la baie, et j'ai essayé de lui parler. Elle m'a répondu avec un petit miaulement, et elle semblait me demander de l'aide à travers son petit regard. J'ai demandé à ma soeur d'appeler rapidement la vétérinaire, pendant ce temps je lui donnais de l'eau. La vétérinaire demandant de l'apporter le plus vite possible, j'ai pris un carton, l'ai posé devant elle, et elle s'est empressée de monter dedans. Arrivée chez le vétérinaire, elle nous a demandé si on voulait l'euthanasier ou tout faire pour la sauver. Le problème c'est qu'étant étudiant, sans revenu, et sachant que mes parents s'occupaient de moins en moins de nos animaux je ne pouvais pas tenter les soins, d'autant plus que le vétérinaire nous a dit que ce serait difficile de la sauver, et que si elle y arrivait il lui faudrait des soins sur quelques semaines. J'ai pris alors la décision de l'euthanasier, avec une énorme boule au ventre.

Le problème c'est que je ne peux pas m'empêcher de m'en vouloir. Voir ma chatte avec autant de souffrance me demander de l'aide alors que ça faisait des années qu'elle ne m'approchait plus, voir dans ses yeux de la gratitude pour m'occuper d'elle pour au final prendre comme décision de l'euthanasier je trouve ça abominable. Une sorte de trahison envers sa confiance. Une décision égoiste...

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça mais voilà deux heures qu'elle m'a quitté et cette décision me ronge !