Caroline-Eg, penses-tu qu'un appartement entre 30 et 40m² serait suffisant ? C'est ce que je pensais prendre si je déménageais à vrai dire !
Sevv, je pense que tes propos sont un peu fort, non ? En prenant mon éventuel futur petit colocataire chez mon amie, j'ai juste l'impression de l'aider à trouver un nouveau chez lui, rien de plus(même si je pense que sinon sa famille garde les chatons, au lieu de les supprimer à défaut de leurs trouver une famille, comme certains font), bien que je comprenne ton point de vue. Et merci pour le site, de toute façon plus ça va plus je pense que je vais adopter via une association !
Nes7, merci pour ta réponse, ça me remonte le moral !
Déjà, ça me rassure de pouvoir trouver des chatons qui ont vécu uniquement en appartement un peu partout. Et effectivement je ne pense pas prendre le risque de prendre un chaton qui a goûté à l'extérieur ! Mais effectivement ce qui m'embête c'est que j'ai peur que la plupart des chatons à adopter en association n'aient pas fait leur sevrage avec leur maman...
C'est bête je sais, mais j'ai vraiment du mal à imaginer faire une croix sur les souvenirs de la croissance de mon futur chat... J'ai envie de le voir grandir.
Hime, merci aussi pour ton message, ça me rassure aussi !
J'avais penser à en prendre deux, mais il parait qu'en grandissant des chatons qui s'appréciaient de s'entendent plus forcément ? Et puis, du coup je sais pas si ça sera toujours aussi faisable niveau budget.
Justement, pour ce qui est des vacances, je voulais vous poser la question !
Je voulais savoir si c'était possible de l'emmener chez mes parents (si le voyage ne l'embêtera pas trop, sachant que je voyage en train) ou s'il fallait mieux le laisser à l'appartement et demander à des voisins/amis de lui rendre visite. Ou alors, de demander à des voisins/amis de le garder chez eux ?
Et c'est aussi pour ça que je voulais l'adopter dès le mois de juillet, c'est vrai, il subira un voyage surement un peu stressant pour déménager, mais j'ai pensé que ça lui permettrait de s'habituer au voyage dès son plus jeune âge, et que j'aurais moins de problème si je choisissais de l'emmener avec moi en week end (ou plus longtemps) chez mes parents ? Ai-je tort de penser ça ?