Bonjour à tous !
Je suis étudiante à Paris, et ça fait quelques mois que l'idée d'avoir un chat me trotte dans la tête (j'ai un chat chez mes parents). Mais même si un chat peut d'après ce que j'ai compris, très bien vivre dans un appartement, je ne voulais pas non plus lui imposer mon 13m² parisien.
Mais d'ici la fin du mois, je vais savoir si je déménage dans une autre ville pour poursuivre mes études. Qui dit autre ville, dit vie moins cher, donc appartement avec une taille bien plus raisonnable. Alors du coup, l'idée d'avoir un chat a refait surface.
Et le hasard fait bien les choses visiblement, puisque qu'une amie à moi m'a appris que sa chatte avait eu 7 chatons il y a à peu près 2 mois !
Le premier hic, c'est que ces chatons ont pour l'instant grandit dans une maison qui a une surface bien supérieur à celle de mon futur appartement, et en plus, je sais aussi qu'ils sont déjà allés dehors (après est ce qu'ils y vont souvent ou est ce rare, je sais pas).
Et j'ai toujours entendu (ce que moi même je pense, ça me parait normal), que pour adopter un chat en appartement, il fallait qu'il soit né en appartement, et surtout qu'il ne soit pas allé dehors. C'est ce que j'ai dis à mon amie, qui elle pensait qu'étant donné qu'il sera allé dehors que 2 mois et quelques au plus, il arrivera à s'adapter à l'appartement... Moi j'ai clairement un gros doute là dessus.
Du coup, ma question vous la voyez venir de loin : qu'en pensez-vous, y a t'il moyen qu'un chaton s'habitue à mon appartement s'il a goûté à la joie d'une grande maison et surtout de l'extérieure ?
Je me demande aussi (selon où sera situé mon appartement) si je devrais le laisser sortir ou pas... mais ça c'est encore autre chose !
J'ai plein d'autres interrogations, mais j'ai déjà fait un message assez long comme ça ;) !
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre !