Il se peut en effet que le chat attrape un "coup de froid" sans qu'il s'agisse du Coryza, les symptômes sont cependant parfois assez similaires. Votre chat est il vacciné contre le Coryza? S'il continue d'éternuer, vous pouvez lui limiter l'accès au balcon pendant un temps, en attendant qu'il guérisse. Vous pouvez le sortir mais par courtes périodes. Vérifiez son état général, s'il s'alimente et s'hydrate bien. Si toute fois vous le trouvez moins en forme, vous pouvez prendre sa température afin de vérifier qu'il n'a pas d'infection.
Auquel cas il faudra l'emmener chez le vétérinaire.
Bonne soirée,
France
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonsoir,
Il se peut en effet qu'un poussière, comme le grain de sable de la litière puisse être la source de ses éternuements. Cependant, s'il est placé en partie terminale de la narine (vers l'extérieur), cela semble moins probable. Dans tous les cas si votre char se laisse faire sans trop de mal, essayez de lui enlever délicatement le grain que vous voyez. Vous pouvez pour cela, utiliser un coton humidifié de sérum physiologique. Soyez très prudent avec le coton tige car il bougera très probablement, il faut donc faire attention à ne pas lui enfoncer dans le conduit nasal si elle donne un coup de tête...
Il se peut qu'elle ait attrapé légèrement froid (vérifiez que son panier/litière n'est pas en courant d'air)
Cela peut aussi être du à une petite réaction allergique (y a t'il eu une modification de l'environnement dans laquelle il est?
Bonne soirée,
France
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "