Bonjour,
J'aurais une petite question. Depuis hier mon petit monstre, mâle de 2ans et demi, chat d'intérieur, éternue 4-5 fois par jour, jamais par rafale, jamais quand il dort juste 1 éternuement de temps en temps.
On l'a bien regardé, aucun écoulement du nez ni des yeux, rien de spécial dans la bouche. Il pete le feu et joue comme d'habitude. Vu que ça m'inquiète je ré-regarde ce soir et il me semble voir, sans être sur, qu'il a un petit truc au bord de la narine gauche côté extérieur.
Je me demande si c'est pas 1 grain de sable de sa litière (on a une litière fine comme du sable) ou une autre petite cochonnerie.
1: Est-ce qu'une petite saleté peut être la cause de ces éternuements ?
2: Je peux essayer de lui enlever avec un petit coton tige humide ou j'ai meilleur temps de laisser ça tranquille ? J'ai vraiment peur de lui faire mal voir de lui "rayer" l'intérieur du nez au cas où c'est bien un grain de sable de sa litière. D'un autre côté, le stresser d'aller au vétérinaire pour si peu (pour autant que ce soit ça) ça m'embête aussi. Donc j'aimerais bien déjà voir si c'est cette éventuel saleté qui le fait éternuer avant d'aller voir 1 vétérinaire. :)
Bref le nez du chat et trop fragile et je risque de faire des dégâts ? J'attend de voir si ça passe tout seul ? Directement vétérinaire ?
Merci. :)