Et c'est reparti pour un tour ...

Utilisateur anonyme

58 réponses
Utilisateur anonyme

Sans polémique mais simplement pour apporter une explication : le chaton colourpoint fait bien partie de la même portée.

Il est seal point donc génétiquement noir.

Les autres sont noirs ou écaille de tortue donc même base de couleur : noire.

Il faut savoir que pour qu'un chaton dans la portée soit colourpoint c'est qu'obligatoirement les deux parents portent le gène.

Donc les deux parents de ces chatons portaient le gène colourpoint.

Utilisateur anonyme

non, mais un autre mâle a peut-être abuser de la mère pendant que l'amant n'était pas là^^ et ce dernier était peut-être siamois. Une femelle peuta voir une portée de differents père.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas impossible comme il n'est pas impossible que les chatons soient tous issus du même père.

D'ailleurs, pour illustrer mes explications, il suffit de voir la composition d'une portée issue de deux parents Orientaux qui tous les deux sont porteur du gène colourpoint : il y a des chatons Orientaux et des Chatons Siamois.

Tigron

Effectivement pour qu'un chaton soit colourpoint il faut et il suffit que ces deux parents soient porteur de "point" dans la mesure où le gène du point est récessif. Ce gène peut se transmettre dans la lignée sans qu'un ou les deux parents présentent un patron "point".

Cela vaut d'ailleurs parfois quelques surprises aux éleveurs de chats de races dans lesquelles le patron point n'est pas reconnu par le LOOF ou d'autres fédérations.

Utilisateur anonyme

Dans 3 jours c'est le bain !! Parce que l'odeur de sardine, trop peut pour moi !!

Oui Solebo j'ai mis un post sur rescue, mais personne ne peut tous les prendre, ils veulent les chatons mais pas la mère sauf que rien qu'au veto quand on a pris un des bébé la mère a essayer de le reprendre avec sa patte !

Donc c'est soit tout le monde soit personne...

Et même si on les donne la ptite seal point reste en accueil chez nous !

Et IL NOUS FAUT DES PRENOMS !

Solebo

roooh les ptites doudounes..elles sont vraiment mimis, .ils ont quels âges les chatons ?

Maellev

sa me fait penssé a une histoire aujourd hui ont a etaient au veto pour prendre des anti douleur a canelle (pour sa patte ) et il y a vait 2 chaton qui avaient etaient abendonner devans cher le veto avan l ouverture

pff vraiment n importequoi !!!

en tous cas jesper que tu trouvera vite un famille =)

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Tigron

Margaux j'espère que tu trouveras une bonne famille pour tes protégés et je suis rassurée par le fait que ces chatons ne soient pas séparés de leur mère.

Utilisateur anonyme

Alors Margaux, finalement, quel est le caractère des chatons ?

Sont-ils sociabilisés ?

Se laissent-ils manipulés ?

Pour les prénoms, comme ils sont nés dans l'année des F, il y a : Fidji, frou frou, ficelle.

Je vais en chercher d'autres.

Allez les autres, donnez-lui des autres petits noms.

Utilisateur anonyme

Moi au debut je voulait appeller le petit tigres comme wall-e : chocapie, mais emily ma dit que ces vous qui joisiset.