Est-ce que ce collier peut aller à un chaton ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
tu as raison mathéo!
Coucou, ce n'est plus la pene de lui répondre, ce poste à été posté il y a plus d'un an et c'est un ex-membre :)
Pour pas qu'un chat soit considérer comme errant, faite le tatouer, ça ce voit facilement et on vous retrouve très bien, suffit d'appeler un veto et il a vos coordonnés, et aucun risque d’étranglement pour le chat.
La question revient très souvent, faut-il mettre un collier à un chaton, ou même à un chat adulte.
Tout dépend aussi du mode de vie de votre petit compagnon, plutôt intérieur ou extérieur.
Si votre chat est plutôt du genre à rester chez vous, un collier plutôt esthétique sans disposition particulière peut lui convenir !
Si votre chat est plutôt la réincarnation d'Indiana Jones, alors visez le côté sécurité praticité, un conseil de type: "un collier avec un élastique qui puisse s'enlever rapidement au cas où le chat s'accroche à une branche ou autre" est tout à fait vrai.
------------------------------------------------------------------
Le Coin des Animaux
http://www.le-coin-des-animaux.fr/medaille.html
Du coup sa prouve bien que les sécurités sur les colliers fonctionnent bien! XD Je lui en mettais car il sort et que j'avais peur que des personnes pensent qu'il était abandonné et veuillent me le piquer mdr mais bon vu son caractère... Il se laisse pas approcher par des inconnus donc je suis tranquille!
lol Melly ^^
Cerise a paumé les deux que je lui avais acheté... Il a du les paumer comme tu le décris NiniMichel -_-' Du coup il en a plus lol
Moi j'ai un collier anti-étranglement, sa veut dire qu'il et élastique, s'il se coince quelque part si mes chatons tire dessus, il pourront glisser leur tête hors du collier, il ne peuvent pas s'étrangler avec, de plus les médailles qui sont dessus sont importante quand il sortent, c'est vrai qu'un numéro de téléphone avec le prénom du chat et toujours pratique..
J'ai acheter cela sur ce site...
http://www.laboutiqueapierrot.com/colliers
Ce n'est pas cher, et super jolie ! :)
Franchement Pony, oublie...Ton chat ne sera pas plus beau avec un collier de métal ou de plastique, ce qui le rend beau c'est son pelage, son regard, ses attitudes, ton amour ! Pony, tu nous as habitués à mieux, réfléchis et laisse ton chat être ce qu'il est, un petit félin sans aucun besoin d'ornement factice ;)
pour ma part quand Mamba nous a adoptés elle avait déjà un collier... je pense pour la distinguer des autres car tous les chats de la maison où elle habitait était noirs sans distinction particulière et ils étaient au nombre de 5... (c'est pour cela d'ailleurs qu'apparemment elle a quitté sa famille, elle ne s'entendait pas avec les autres et est venue chez nous jusqu'à ce que son propriétaire nous la donne...) depuis j'aurais pu lui enlever mais j'ai pris l'habitude de la repérer dans les champs grâce à son collier rouge...
- Hôtel pour chat : tes avis et ton expérience
- Voyager avec son chat : quels sacs de transport privilégier ?
