Est-ce que ce collier peut aller à un chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , sur Zoo plus j'ai trouvé un collier qui me plaît beaucoup , je voudrais le commander pour mon chaton mais j'ai peur qu'il soit trop grand =/ Voilà le lien et la photo : http://www.zooplus.fr/shop/chats/accessoires_voyage_chat/colliers_chat/colleirs_chat_unis/45638

21 réponses
Utilisateur anonyme

ma chatte Mamba a un collier ce n'est pas incompatible mais sur les conseils de mon véto j'ai choisin un collier qui puisse s'enlever rapidement au cas où le chat s'accroche à une branche ou autre

donc celui-ci ne convient pas il faut absolument une attache coulissante ou un système qui puisse sauter au moindre accro... ce qui veut dire aussi que l'on risque de perdre le collier facilement... Mamba en est à son deuxième... mais au moins je suis sûre qu'elle ne s'étranglera pas...

Utilisateur anonyme

pour ma part quand Mamba nous a adoptés elle avait déjà un collier... je pense pour la distinguer des autres car tous les chats de la maison où elle habitait était noirs sans distinction particulière et ils étaient au nombre de 5... (c'est pour cela d'ailleurs qu'apparemment elle a quitté sa famille, elle ne s'entendait pas avec les autres et est venue chez nous jusqu'à ce que son propriétaire nous la donne...) depuis j'aurais pu lui enlever mais j'ai pris l'habitude de la repérer dans les champs grâce à son collier rouge...

Utilisateur anonyme

Franchement Pony, oublie...Ton chat ne sera pas plus beau avec un collier de métal ou de plastique, ce qui le rend beau c'est son pelage, son regard, ses attitudes, ton amour ! Pony, tu nous as habitués à mieux, réfléchis et laisse ton chat être ce qu'il est, un petit félin sans aucun besoin d'ornement factice ;)

Utilisateur anonyme

Moi j'ai un collier anti-étranglement, sa veut dire qu'il et élastique, s'il se coince quelque part si mes chatons tire dessus, il pourront glisser leur tête hors du collier, il ne peuvent pas s'étrangler avec, de plus les médailles qui sont dessus sont importante quand il sortent, c'est vrai qu'un numéro de téléphone avec le prénom du chat et toujours pratique..

J'ai acheter cela sur ce site...

http://www.laboutiqueapierrot.com/colliers

Ce n'est pas cher, et super jolie ! :)

Melly

Cerise a paumé les deux que je lui avais acheté... Il a du les paumer comme tu le décris NiniMichel -_-' Du coup il en a plus lol

Utilisateur anonyme

lol Melly ^^

Melly

Du coup sa prouve bien que les sécurités sur les colliers fonctionnent bien! XD Je lui en mettais car il sort et que j'avais peur que des personnes pensent qu'il était abandonné et veuillent me le piquer mdr mais bon vu son caractère... Il se laisse pas approcher par des inconnus donc je suis tranquille!

Utilisateur anonyme

La question revient très souvent, faut-il mettre un collier à un chaton, ou même à un chat adulte.

Tout dépend aussi du mode de vie de votre petit compagnon, plutôt intérieur ou extérieur.

Si votre chat est plutôt du genre à rester chez vous, un collier plutôt esthétique sans disposition particulière peut lui convenir !

Si votre chat est plutôt la réincarnation d'Indiana Jones, alors visez le côté sécurité praticité, un conseil de type: "un collier avec un élastique qui puisse s'enlever rapidement au cas où le chat s'accroche à une branche ou autre" est tout à fait vrai.

------------------------------------------------------------------

Le Coin des Animaux

http://www.le-coin-des-animaux.fr/medaille.html

Utilisateur anonyme

Pour pas qu'un chat soit considérer comme errant, faite le tatouer, ça ce voit facilement et on vous retrouve très bien, suffit d'appeler un veto et il a vos coordonnés, et aucun risque d’étranglement pour le chat.

Utilisateur anonyme

Coucou, ce n'est plus la pene de lui répondre, ce poste à été posté il y a plus d'un an et c'est un ex-membre :)